Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IA ce matin. Ayant été appelée sur la Drôme, qui est mon premier choix, je ne demande pas de changement de département.

Une petite inquiétude cependant : dans le courrier, il est écrit: "Votre classement sur la liste complémentaire du CRPE 2007 vous a permis d'être recrutée en tant que stagiaire pour le département de la Drôme au cours de cette année scolaire 2007-2008. Vous allez entrer en formation à l'IUFM de Grenoble au 1er septembre 2008".

Simple erreur ? Le même courrier a t-il été envoyé à tout le monde ?

Nous effectuons bien l'année de PE2 dans l'IUFM du département recruteur (pour la Drôme, Valence et non Grenoble...) ?

Il y a un seul IUFM par académie, avec des sites départementaux.

Mais ces 5 sites font partie de l'IUFM de Grenoble.

Salut.

J'ai reçu exactement la même lettre et vos posts me rassurent énormément. Je ne me voyais pas retourner vivre à Grenoble après avoir pris un appart à Valence (très proche de l'IUFM cela dit en passant :smile: ). Donc, pourrait-on me confirmer une bonne fois pour toutes: On va faire notre pe2 à Valence?

Merci d'avance

Et pour ceux qui ont été recrutés en tant que tr: comment ça se passe? Vous vous en sortez? Moi j'ai parfois du mal à changer de classe régulièrement, mais je trouve cela très formateur.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu le courrier de l'IA ce matin. Ayant été appelée sur la Drôme, qui est mon premier choix, je ne demande pas de changement de département.

Une petite inquiétude cependant : dans le courrier, il est écrit: "Votre classement sur la liste complémentaire du CRPE 2007 vous a permis d'être recrutée en tant que stagiaire pour le département de la Drôme au cours de cette année scolaire 2007-2008. Vous allez entrer en formation à l'IUFM de Grenoble au 1er septembre 2008".

Simple erreur ? Le même courrier a t-il été envoyé à tout le monde ?

Nous effectuons bien l'année de PE2 dans l'IUFM du département recruteur (pour la Drôme, Valence et non Grenoble...) ?

Normalement oui.

Moi j'ai toujours rien reçu :cry: .

Tita26, pour l'inscription en PE2, on doit recevoir un dossier de l'IUFM fin avril ou courant mai.

J'édite, je viens de vérifier le mail du Snuipp74 que j'ai reçu : ce sera plutôt fin mai début juin.

Bonjour,

alaure a écrit "Salut tout le monde! J'espère que vos vacances se passent aussi bien que les miennes!!! wub.gif

Pour ceux qui veulent changer de département (ce n'est pas mon cas) j'ai reçu hier une lettre de l'inspection académique. Il faut envoyer une lettre à l'inspection avant le 15 mai pour qu'ils puissent prendre en compte le transfert. Il est écrit qu'ils prendront en compte prioritairement le classement dans la liste puis la situation familiale. Voilà je pense que si vous ne l'avez pas reçu vous l'aurez cette semaine dans votre boîte aux lettres.

Il y a aussi une autre feuille concernant notre adresse pour l'affectation pour nos stages filés de l'an prochain."

J'ai été recrutée par le département de la Drôme et j'ai bien reçu la lettre de l'IA pour le transfert de scolarité, par contre dans l'enveloppe je n'avais pas une autre feuille concernant notre adresse pour l'affectation pour nos stages filés de l'an prochain. Est ce normal? Selon notre département, on n'a peut être pas reçu la même chose. Celles qui ont été recrutées sur le département de la Drôme, pouvez vous me dire si vous avez eu la deuxième feuille.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre feuille concernant notre adresse pour l'affectation pour nos stages filés de l'an prochain."

J'ai été recrutée par le département de la Drôme et j'ai bien reçu la lettre de l'IA pour le transfert de scolarité, par contre dans l'enveloppe je n'avais pas une autre feuille concernant notre adresse pour l'affectation pour nos stages filés de l'an prochain. Est ce normal? Selon notre département, on n'a peut être pas reçu la même chose. Celles qui ont été recrutées sur le département de la Drôme, pouvez vous me dire si vous avez eu la deuxième feuille.

Merci d'avance.

Je n'ai moi aussi reçu que la lettre d'info pour le changement de département.

Nous l'aurons peut-être plus tard, en même temps que le dossier d'inscription à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y a-t-il des LC recrutées en Haute-Savoie qui ont reçu cette fameuse lettre parce que moi, je ne l'ai toujours pas reçue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il plus d'infos pour le congé mat en PE2???

Salut

en ce qui me concerne j'étais LC l'année dernière. J'ai accouchée en septembre, j'étais donc en congé mat du 15 aout au 15 décembre 2007. Je suis actuellement en congé parental, et je ferais ma PE2 l'année prochaine (2008 - 2009). Il n'y a donc pas de pb ni pour le congé maternité, ni pour le congé parental. Nous y avons droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai reçu exactement la même lettre et vos posts me rassurent énormément. Je ne me voyais pas retourner vivre à Grenoble après avoir pris un appart à Valence (très proche de l'IUFM cela dit en passant :smile: ). Donc, pourrait-on me confirmer une bonne fois pour toutes: On va faire notre pe2 à Valence?

Merci d'avance

Le corps des PE est départemental. Si on est recruté pour un département on reste dans le département.

LC sur le 26 = PE2 à Valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mas pour le congé parental as-tu droit à un un salaire à peu près complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été recrutée en Haute-Savoie et moi non plus je n'ai toujours pas reçu cette fameuse lettre.

La demande d'échange de département doit être envoyée avant le 15 mai. Est-ce que quelqu'un sait quand on va avoir la réponse ? (en espèrant qu'elle soit positive pour tout le monde).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mas pour le congé parental as-tu droit à un un salaire à peu près complet?

En congé parental, tu n'as pas de salaire, mais la caf te verse 500 euros.

Pour le ocngé maternité je ne sais pas s'il y a une perte de salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mas pour le congé parental as-tu droit à un un salaire à peu près complet?

En congé parental, tu n'as pas de salaire, mais la caf te verse 500 euros.

Pour le ocngé maternité je ne sais pas s'il y a une perte de salaire

Il me semble qu'il n'y a pas de perte de salaire pour un congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été recrutée en Haute-Savoie et moi non plus je n'ai toujours pas reçu cette fameuse lettre.

La demande d'échange de département doit être envoyée avant le 15 mai. Est-ce que quelqu'un sait quand on va avoir la réponse ? (en espèrant qu'elle soit positive pour tout le monde).

Bonne journée.

Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Comme je suis arrêtée depuis un petit moment et que j'ai quitté mon logement de fonction, j'avais peur qu'on m'ait oubliée ou que l'IA ait envoyé la lettre à l'adresse de mon logement de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...