Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Il me semble qu'il n'y a pas de perte de salaire pour un congé maternité.

Ben oui, heureusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Il me semble qu'il n'y a pas de perte de salaire pour un congé maternité.

Ben oui, heureusement!!!

Ben désolée mais c'est pas si évident que ça. La preuve, sur le post "enceinte" il y a quelques jours, quelqu'un demandait comment ça marchait quand on était arrêtée depuis plus de 3 mois avant le début du congé maternité. Le congé mater n'est pas un congé maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mas pour le congé parental as-tu droit à un un salaire à peu près complet?

alors dans mon cas, c'est mon deuxième enfant, j'ai donc droit a :

- 350 euros de congé parental

- 120 euros d'allocations (versés même si tu reprends ton activité)

- 170 d'allocation jeune enfant (versés même si tu reprends ton activité)

donc en fait, au lieu de ton salaire, tu touches 350 euros...

malheureusement ça n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un "salaire à peu près complet " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dites moi j'ai une dernière petite question concernant la demande de transfert. Cela fait 2 mois que j'ai arrêter la pillule et que nous essayons d'avoir un enfant avec mon fiancé mais pour l'instant rien de positif. J'hésite donc à le signaler dans la lettre car tout le monde peut avancer cet argument.

Cependant, si je 'nobtiens pas mon transfert, je ne vois pas comment préserver ma grossesse en ayant 4h30 de voiture par jour pour aller en cours. donc je sais pas si je dois le signaler ou attendre et les appeler pour les informer même après le dépôt du dossier si cela arrive avant fin juin.

Que faire? Ce transfert me stresse réellement car je n'envisage pas encore une année comme cette année très difficile matériellement et psychologiquement. En plus, enceinte, alors là ce serait le summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas de perte de salaire pour un congé maternité.

Ben oui, heureusement!!!

Ben désolée mais c'est pas si évident que ça. La preuve, sur le post "enceinte" il y a quelques jours, quelqu'un demandait comment ça marchait quand on était arrêtée depuis plus de 3 mois avant le début du congé maternité. Le congé mater n'est pas un congé maladie.

Ben non un congé maternité n'est pas un congé maladie, c'est bien pour ça que le salaire est erntier

En congé maladie, on passe à demi-salaire après plus de 3 mois de maladie sur une période d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dites moi j'ai une dernière petite question concernant la demande de transfert. Cela fait 2 mois que j'ai arrêter la pillule et que nous essayons d'avoir un enfant avec mon fiancé mais pour l'instant rien de positif. J'hésite donc à le signaler dans la lettre car tout le monde peut avancer cet argument.

Cependant, si je 'nobtiens pas mon transfert, je ne vois pas comment préserver ma grossesse en ayant 4h30 de voiture par jour pour aller en cours. donc je sais pas si je dois le signaler ou attendre et les appeler pour les informer même après le dépôt du dossier si cela arrive avant fin juin.

Que faire? Ce transfert me stresse réellement car je n'envisage pas encore une année comme cette année très difficile matériellement et psychologiquement. En plus, enceinte, alors là ce serait le summum.

Heu... L'IA en a peu à faire des histoires de pilules... Faut être crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... L'IA en a peu à faire des histoires de pilules... Faut être crédible.

Ce n'est pas juste une histoire de pillule mais le projet de fonder une famille qui va enfin pouvoir se concrétiser!

Merci quand même pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont été recrutés en tant que tr: comment ça se passe? Vous vous en sortez? Moi j'ai parfois du mal à changer de classe régulièrement, mais je trouve cela très formateur.

Ciao

salut salut!!!

eh bien écoute recrutée sur LC comme TR fin septembre 2007... et ma foi bien contente!C'est clair que c'est formateur... j'ai un peu beaucoup galéré au début... le fait de changer tout le temps de niveau et d'école: un peu galère, pas vraiment d'investissement possible dans les classes, avec les collègues... mais ça permet de voir tellement de truc différent qu'en fait c'est de la balle! :wink:

et puis début février le changement radical... alors que je n'étais appelée que pour des remplacaments de 1 ou 2 jours... on m'appele pour un remplacement de 2 semaines en CP-CE1... qui s'est finalement prolongé jusqu'au 12 avril... 2 mois avec la même classe: wahou! Franchement j'en ai bien c.... au début, surtout sur un double niveau tel que le CP-CE1! mais je rattaque lundi la loterie à pas savoir où je vais ni pour combien de temps... et c clair que les ptis loulous de cette classe vont me manquer... tout comme le fait de me savoir où je vais chaque jour! mais chaque type de remplacement a ses spécificités et je suis super heureuse de pouvoir voir toutes ces situations tellement différentes... tant au iveau de l'investissement hors tant scolaire que du relationnel avec les enfants et l'équipe de l'école!

Bref, que du bonheur en fait cette année de LC... même si c'est pas toujours facile (je fais 150 bornes par jour pour aller à mon école de rattachement!), c'est tellement le pied de pouvoir enseigner que je ne changerais ma place pour rien au monde!

Alors voilà, je finis en souhaitant à tous ceux qui retentent le concours cette année un gros énorme gigantesque MEr..! on croise les doigts pour vous pour la semaine prochaine :wub:

et une pensée aussi pour ceux qui demandent un changement de département :wub:

j'espère que tout aboutira de façon positive :smile:

sur je,

je file profiter de ce dernier WE avant la reprise...

bizàtous

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste une histoire de pillule mais le projet de fonder une famille qui va enfin pouvoir se concrétiser!

Merci quand même pour la réponse

Je dis juste ça parce que quand l'IA reçoit des lettres disant que nous voulons fonder une famille, il dit "oui, comme tout le monde à cet âge", d'une manière un petit peu ironique.

Il faut donc éviter qu'il prenne les demandes à la légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactuallise pour Cora, en espérant qu'elle ait retrouvé le chemin :wink:

Sidonie, Isère==>Drôme, mariée, 3 enfants (LC136)

Orel0784, Isère==> Ardèche ou Drôme(LC49)

Fluffy, Isère ==> Savoie, Pacsée (LC 91)

Mjessica07, Haute-Savoie ==> Ardèche, Pacsée, un bébé prévu pour juin (LC 70).

Debo38, Ardèche ==> 1) Isère; 2) Savoie 3) Drôme (LC 196)

Kb38 Haute Savoie ==> Isère (pacsée) (LC206)

Cora23 Isère==> Drôme (LC82)

J'espère qu'on ne vas pas mariner trop longtemps, car plus le temps passe et plus je suis pessimiste. Bon on avait jusqu'au 15 mai pour faire nos demande, plus le temps qu'ils étudient les dossiers... :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactuallise pour Cora, en espérant qu'elle ait retrouvé le chemin :wink:

Sidonie, Isère==>Drôme, mariée, 3 enfants (LC136)

Orel0784, Isère==> Ardèche ou Drôme(LC49)

Fluffy, Isère ==> Savoie, Pacsée (LC 91)

Mjessica07, Haute-Savoie ==> Ardèche, Pacsée, un bébé prévu pour juin (LC 70).

Debo38, Ardèche ==> 1) Isère; 2) Savoie 3) Drôme (LC 196)

Kb38 Haute Savoie ==> Isère (pacsée) (LC206)

Cora23 Isère==> Drôme (LC82)

J'espère qu'on ne vas pas mariner trop longtemps, car plus le temps passe et plus je suis pessimiste. Bon on avait jusqu'au 15 mai pour faire nos demande, plus le temps qu'ils étudient les dossiers... :cry: .

Il va falloir être patiente car apparemment on va mariner un bon moment. Je viens de contacter un syndicat, on n'aura la réponse qu'après les différents mouvements des titulaires soit fin juin... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...