Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

J'en profite pour remettre dans l'ordre puisque c'est ça qu'ils prennent en compte. Et je confirme qu'on aura pas la réponse avant fin juin début juillet. Alors on a plus qu'à attendre.

Orel0784, Isère==> Ardèche ou Drôme(LC49)

Mjessica07, Haute-Savoie ==> Ardèche, Pacsée, un bébé prévu pour juin (LC 70).

Cora23 Isère==> Drôme (LC82)

Fluffy, Isère ==> Savoie, Pacsée (LC 91)

Sidonie, Isère==>Drôme, mariée, 3 enfants (LC136)

Debo38, Ardèche ==> Isère ou Savoie (LC 196)

Kb38 Haute Savoie ==> Isère (pacsée) (LC206)

Au fait est-ce que quelqu'un sait combien de LC ont été envoyés sur l'ardèche? car sur le site du snuipp je vois 11 mais je ne crois pas que ce chiffre prenne en compte la dernière vague?

Allez bon repos à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

J'ai été recrutée en haute-savoie et je n'ai pas encore reçu la lettre pour demander le transfert de scolarité. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a exactement dans cette lettre, voir me la scanner ?

Merci d'avance

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée en haute-savoie et je n'ai pas encore reçu la lettre pour demander le transfert de scolarité. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a exactement dans cette lettre, voir me la scanner ?

Merci d'avance

Savoie73

je l'ai scannée, donne-moi ton mail, je ne peux pas le mettre là car fichier trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée en haute-savoie et je n'ai pas encore reçu la lettre pour demander le transfert de scolarité. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a exactement dans cette lettre, voir me la scanner ?

Merci d'avance

Savoie73

tu devrais appeler l'inspection de haute savoie car chaque inspection a écrit à ses LC. Moi par exemple c'est l'inspection de l'ardèche qui m'a écrit et je dois leur envoyer mon dossier avant le 5 mai pour qu'ils le transmettent eux à l'isère avant le 15 mai.

sinon rien de particulier dans la lettre sauf qu'il faut faire une demande manuscrite et joindre les justificatifs nécessaires.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée en haute-savoie et je n'ai pas encore reçu la lettre pour demander le transfert de scolarité. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a exactement dans cette lettre, voir me la scanner ?

Merci d'avance

Savoie73

tu devrais appeler l'inspection de haute savoie car chaque inspection a écrit à ses LC. Moi par exemple c'est l'inspection de l'ardèche qui m'a écrit et je dois leur envoyer mon dossier avant le 5 mai pour qu'ils le transmettent eux à l'isère avant le 15 mai.

sinon rien de particulier dans la lettre sauf qu'il faut faire une demande manuscrite et joindre les justificatifs nécessaires.

voilà

Bonsoir,

De quel dossier parles-tu Debo38 ???

Savoie73, moi aussi j'ai été recrutée en Haute-Savoie et je n'ai rien reçu. D'après le Snuipp74, il faut attendre notre dossier d'inscription pour l'IUFM pour faire une demande de transfert en écrivant à l'IA de Haute-Savoie et à l'IA du département que l'on souhaite demander.

Voici le mail du Snuipp ... J'ai quand même envoyé la lettre à l'IA de l'Isère avec les justificatifs, comme Fluffy nous l'a fait savoir.

Chère collègue,

En ce qui concerne les changements de départements pour la PE2, cela s'appelle un transfert de scolarité.

En général, au plus tard fin mai début juin, vous recevez votre dossier d'inscription pour l'IUFM et c'est en retournant ce dossier qu'il faut faire votre demande de transfert.

C'est un courrier qui explique pourquoi vous voulez changer (rapprochement de conjoint = mariage ou pacs ou concubinage avec enfant ; problèmes médico-sociaux...).

Le transfert, s'il est accordé, concerne uniquement l'année de PE2. Fin mars, début avril de votre année de PE2, il faudra alors faire une demande de changement de département.

Cependant, ceci est la théorie. L'an dernier, cela s'est passé autrement.

L'inspecteur de l'Isère à souhaité dans un premier temps bloquer tous les transferts. Son argument était qu'il rencontrait des difficultés d'organisation avec la nouvelle formation des PE2 (mise en place du stage filé en particulier).

Les organisations syndicales ont réagi de manière unitaire et il est revenu sur sa décision. Il a accordé les transferts uniquement aux personnes qui avaient été recrutées par le biais de la liste complémentaire. Petit bonus, ces transferts étaient même définitifs : c'est à dire que les personnes n'ont plus la nécessité de faire une demande de changement de département.

Pour cette année, on ne sait pas comment il va faire.

Va-t-il revenir au fonctionnement des années précédentes ? Continuer comme

l'année dernière ?

La démarche à suivre est donc d'attendre le dossier d'inscription à l'IUFM.

Si fin avril, vous n'avez rien reçu, recontactez-moi pour que je prenne contact avec les services de l'IUFM pour connaître leurs intentions.

Je pense les recontacter demain pour savoir ce qu'il en est. On se tient au courant Savoie73 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant dossier, je parlais de ta lettre où tu demandes ton transfert de scolarité avec tout tes justificatifs.

Je te reconfirme que l'inspection de l'Isère demande toutes les demandes avant le 15 mai.

Perso c'est mon inspection de l'ardèche qui m'a demandé ma lettre et qui doit toutes les faire passer (celles de l'ardèche).

voilà je ne crois pas qu'il faille attendre mais cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Debo38. J'ai tout envoyé cette semaine (mieux vaut en faire trop que pas assez ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai moi aussi reçu la lettre. C'est exactement la même lettre que celle envoyée par les autres IA.

Voilà, mieux vaut tard que jamais (sont pas pressés en Haute-Savoie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée en haute-savoie et je n'ai pas encore reçu la lettre pour demander le transfert de scolarité. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a exactement dans cette lettre, voir me la scanner ?

Merci d'avance

Savoie73

je l'ai scannée, donne-moi ton mail, je ne peux pas le mettre là car fichier trop lourd

Fluffy, je viens de t'envoyer mon mail.

Merci d'avance, je strass un peu de ne pas recevoir cette lettre.

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoie73,

Tu ne devrais pas tarder à la recevoir, elles ont été postées le 28/04 ;) . Vérifie peut-être sur i-prof s'ils ont ta bonne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée en haute-savoie et je n'ai pas encore reçu la lettre pour demander le transfert de scolarité. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a exactement dans cette lettre, voir me la scanner ?

Merci d'avance

Savoie73

je l'ai scannée, donne-moi ton mail, je ne peux pas le mettre là car fichier trop lourd

Fluffy, je viens de t'envoyer mon mail.

Merci d'avance, je strass un peu de ne pas recevoir cette lettre.

Savoie73

C'est parti aujourd'hui, j'ai du attendre de renter chez moi :wink:

Allez, on continue de croiser :clover: .....parce qu'on n'a plus que ça à faire :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...