Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Une petite question pour Manu, s'il passe par là, suite à une discussion ici:

On n'a pas le droit d'ouvrir l'école lorsqu'on est seule en tant que LC? Parce que ça m'est arrivé plusieurs fois d'être seule dans l'école, et je ne voudrais pas avoir de soucis si ça se renouvelle et qu'il arrive quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

J'ai été recrutée en haute-savoie et je n'ai pas encore reçu la lettre pour demander le transfert de scolarité. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a exactement dans cette lettre, voir me la scanner ?

Merci d'avance

Savoie73

je l'ai scannée, donne-moi ton mail, je ne peux pas le mettre là car fichier trop lourd

Merci Fluffy

J'ai envoyé ma lettre lundi,

j'espère que l'on aura tous ce que l'on demande.

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour Manu, s'il passe par là, suite à une discussion ici:

On n'a pas le droit d'ouvrir l'école lorsqu'on est seule en tant que LC? Parce que ça m'est arrivé plusieurs fois d'être seule dans l'école, et je ne voudrais pas avoir de soucis si ça se renouvelle et qu'il arrive quelque chose...

Ben déjà, je te dis : fais grève, c'est important! Programmes, fin des RASED, effectifs... les raisons ne manquent pas!

Si tu es seule dans l'école, c'est à toi que revient toute la charge de l'école, y compris la sécurité des élèves.

Mais tu en as le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour Manu, s'il passe par là, suite à une discussion ici:

On n'a pas le droit d'ouvrir l'école lorsqu'on est seule en tant que LC? Parce que ça m'est arrivé plusieurs fois d'être seule dans l'école, et je ne voudrais pas avoir de soucis si ça se renouvelle et qu'il arrive quelque chose...

Ben déjà, je te dis : fais grève, c'est important! Programmes, fin des RASED, effectifs... les raisons ne manquent pas!

Si tu es seule dans l'école, c'est à toi que revient toute la charge de l'école, y compris la sécurité des élèves.

Mais tu en as le droit...

Non, ne t'inquiète pas, je fais grève et l'école sera fermée, comme le 24 janvier, d'ailleurs. Il y a même certains parents qui nous ont dit que y avait intérêt à ce qu'on la fasse :D .

Mais c'est par rapport à quand ma collègue est absente pour maladie que je me posais la question... Donc si j'ai le droit,pas de problème.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'espère que tout va bien. Je voulais votre avis sur ma situation. J'ai été appelée fin novembre en ardèche à 2h de route de chez moi sur 2 quart de temps et un mi-temps.

J'explique: le lundi j'ai une classe (CE2-CM1) car l'instit est à 75%, le jeudi une autre classe (CM2) car je décharge la directrice. Ces deux postes sont dans la même école. Le mardi et le vendredi je complète un mi-temps dans une aure école car la directrice est à mi-temps. C'est un CE2-CM1-CM2.

Suite au premier mouvement, la directrice devien titulaire sur son poste et part 3 semaines en stage de direction. Or, pendant ces 3 semaines il vont mettre un PE2 sur le poste, à 100% donc. Donc moi je dégage en gros!

Je dois appeler l'IEN lundi pour savoir ce que je vais faire pendant ces 3 semaines où 2 jours sur 4 c'est quelqu'un d'autre qui aura ma classe.

On m'a dit qu'il pouvait me demander de faire TR ces jours là. Suis-je dans l'obligation d'accepter? car avec 4h30 de voiure par jour s'il faut encore aller plus loin ça va être compliqué. De plus mes prep sont prêtes jusqu'aux vacances car avec la route je n'ai pas trop de temps la semaine. Je pense que je peux refuser mais je sais pas.

Sinon que va-t-il me faire faire? être en surnombre dans l'école? pas trop son genre surtout dans le contexte actuel?

Avez-vous déjà entendu quelque chose comme cela. En plus je suis prévenue 1 semaine à l'avance. les joies de l'éducation nationale.

Merci pour vos réponses.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà entendu quelque chose comme cela. En plus je suis prévenue 1 semaine à l'avance. les joies de l'éducation nationale.

Merci pour vos réponses.

Oui, j'en ai entendu parler pas plus tard qu'hier !

Une LC sur Péage de Roussillon, recrutée lors de la première vague en tant que TR, s'est retrouvée dans 3 classes (un peu comme toi mais en maternelle) depuis début septembre et ce jusqu'en juillet, suite à un arrêt maladie longue durée de la titulaire. Or, suite à un stage de direction que va effectuer la directrice avec qui elle partage la classe (stage qui commence le 26 mai et qui va durer 3 semaines), elle se retrouve "éjectée" de son poste pendant ces 3 semaines, pour laisser sa place à une PE2. Résultat : pendant 2 jours, elle continuera dans les 2 autres classes, mais pendant 2 jours, elle sera TR. elle l'a appris hier je crois.

Je ne sais absolument pas si tu peux refuser ou non.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'espère que tout va bien. Je voulais votre avis sur ma situation. J'ai été appelée fin novembre en ardèche à 2h de route de chez moi sur 2 quart de temps et un mi-temps.

J'explique: le lundi j'ai une classe (CE2-CM1) car l'instit est à 75%, le jeudi une autre classe (CM2) car je décharge la directrice. Ces deux postes sont dans la même école. Le mardi et le vendredi je complète un mi-temps dans une aure école car la directrice est à mi-temps. C'est un CE2-CM1-CM2.

Suite au premier mouvement, la directrice devien titulaire sur son poste et part 3 semaines en stage de direction. Or, pendant ces 3 semaines il vont mettre un PE2 sur le poste, à 100% donc. Donc moi je dégage en gros!

Je dois appeler l'IEN lundi pour savoir ce que je vais faire pendant ces 3 semaines où 2 jours sur 4 c'est quelqu'un d'autre qui aura ma classe.

On m'a dit qu'il pouvait me demander de faire TR ces jours là. Suis-je dans l'obligation d'accepter? car avec 4h30 de voiure par jour s'il faut encore aller plus loin ça va être compliqué. De plus mes prep sont prêtes jusqu'aux vacances car avec la route je n'ai pas trop de temps la semaine. Je pense que je peux refuser mais je sais pas.

Sinon que va-t-il me faire faire? être en surnombre dans l'école? pas trop son genre surtout dans le contexte actuel?

Avez-vous déjà entendu quelque chose comme cela. En plus je suis prévenue 1 semaine à l'avance. les joies de l'éducation nationale.

Merci pour vos réponses.

Bon week end

Tu seras sans doute TR ces 2 jours, aux environs de ton école actuelle.

Tu es obligée d'accepter, sinon c'est l'abandon de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'espère que tout va bien. Je voulais votre avis sur ma situation. J'ai été appelée fin novembre en ardèche à 2h de route de chez moi sur 2 quart de temps et un mi-temps.

J'explique: le lundi j'ai une classe (CE2-CM1) car l'instit est à 75%, le jeudi une autre classe (CM2) car je décharge la directrice. Ces deux postes sont dans la même école. Le mardi et le vendredi je complète un mi-temps dans une aure école car la directrice est à mi-temps. C'est un CE2-CM1-CM2.

Suite au premier mouvement, la directrice devien titulaire sur son poste et part 3 semaines en stage de direction. Or, pendant ces 3 semaines il vont mettre un PE2 sur le poste, à 100% donc. Donc moi je dégage en gros!

Je dois appeler l'IEN lundi pour savoir ce que je vais faire pendant ces 3 semaines où 2 jours sur 4 c'est quelqu'un d'autre qui aura ma classe.

On m'a dit qu'il pouvait me demander de faire TR ces jours là. Suis-je dans l'obligation d'accepter? car avec 4h30 de voiure par jour s'il faut encore aller plus loin ça va être compliqué. De plus mes prep sont prêtes jusqu'aux vacances car avec la route je n'ai pas trop de temps la semaine. Je pense que je peux refuser mais je sais pas.

Sinon que va-t-il me faire faire? être en surnombre dans l'école? pas trop son genre surtout dans le contexte actuel?

Avez-vous déjà entendu quelque chose comme cela. En plus je suis prévenue 1 semaine à l'avance. les joies de l'éducation nationale.

Merci pour vos réponses.

Bon week end

Tu seras sans doute TR ces 2 jours, aux environs de ton école actuelle.

Tu es obligée d'accepter, sinon c'est l'abandon de poste.

La directrice n'ayant obtenu son poste à titre définitif que mardi 13 mai, il aurait été difficile de te prévenir avant... même si la collègue aurait pu te le dire car en intérim elle avait qu'elle allait avoir cette direction et donc ce stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!

Mes cours sont prets jusqu'aux vacances et je vais devoir en repréparer d'autres? Avec 4h30 de route par jour voire plus selon là où ils m'envoient?

Je comprends pas pourquoi ce serait un abandon de poste si je refusais d'être TR. J'ai pas pris un poste de TR justement car je me sentais pas de le faire.

C'est du grand n'importe quoi et des fois je me demande si ce métier est vraiment le plus beau métier du monde car pour l'instant c'est vraiement la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!

Mes cours sont prets jusqu'aux vacances et je vais devoir en repréparer d'autres? Avec 4h30 de route par jour voire plus selon là où ils m'envoient?

Je comprends pas pourquoi ce serait un abandon de poste si je refusais d'être TR. J'ai pas pris un poste de TR justement car je me sentais pas de le faire.

C'est du grand n'importe quoi et des fois je me demande si ce métier est vraiment le plus beau métier du monde car pour l'instant c'est vraiement la merde

Nous sommes fonctionnaires, nous sommes soumis à des règles et des obligations.

L'obligation d'enseigner où l'on nous demande d'enseigner en est une.

Nous ne sommes pas dans le privé... Tu le constateras hélas souvent. Les règles sont beaucoup plus strictes.

Enfin, quand tu seras titulaire, il y aura un barème. En tant que débutante, tu seras sans doute obligée de prendre des postes que tu ne désires pas forcément... mais il faut que chaque élève puisse avoir un enseignant en face de lui. Cela paraît logique.

Ceci dit, tous les directeurs par intérim saivaient normalement depuis le début de l'année qu'ils allaient en stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUipp est en train de comptabiliser les collègues LC qui demandent un changement de département pour l'an prochain.

Vous pouvez nous envoyer une copie de vos demandes, afin que nous puissions faire le point sur toutes les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUipp est en train de comptabiliser les collègues LC qui demandent un changement de département pour l'an prochain. Vous pouvez nous envoyer une copie de vos demandes, afin que nous puissions faire le point sur toutes les demandes.

Copie envoyée en même temps que l'originale. :wink:

Tu penses pouvoir nous tenir au courant? Je trouve qu'il n'y a pas grand monde qui s'est manifesté ici, et ça me rend pessimiste :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...