Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

nous sommes rentrés le 31 aout l'année dernière, pré rentrée dans nos classes de stage filé. Mais pas la rentrée, et nous n'y sommes retournés que 3 semaines plus tard.

Ouf, j'avais un peu "peur" de me retrouver dès la 1ère semaine dans la classe. J'appelerai l'école lundi pour connaitre le niveau.

C'est bien de le savoir si tôt en tout cas, ça nous aide à nous préparer :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

oui, mais non en fait:)

Tu peux toujours potasser les programmes, mais l'IUFM vous demandera de faire des choses précises, donc inutile de trop anticiper. Le coté positif, c'est qu'on peut voir notre classe, et le matériel, et rencontrer la directrice ou le directeur que l'on décharge. Moi elle m'avait invitée au repas de fin d'année pour rencontrer toute l'équipe, j'avais trouvé ça super sympa.

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apo de te prendre le temps de répondre à toutes nos questions. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais non en fait:)

Tu peux toujours potasser les programmes, mais l'IUFM vous demandera de faire des choses précises, donc inutile de trop anticiper. Le coté positif, c'est qu'on peut voir notre classe, et le matériel, et rencontrer la directrice ou le directeur que l'on décharge. Moi elle m'avait invitée au repas de fin d'année pour rencontrer toute l'équipe, j'avais trouvé ça super sympa.

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Oui je me doute :sleep:

Nan je parlais surtout de préparation psychologique :tongue: je déteste ne pas pouvoir me projeter, ne pas savoir où je vais atterrir, ça m'empeche de me concentrer sur l'instant présent. Il va falloir que je travaille ça, parce que ça risque de m'arriver souvent dans les années à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

bé pour moi aussi ça sera un stage filé en Maternelle :D

C'est une classe à niveau simple, Grande Section, 23 bambins, à Mens dans le Trièves.

En plus, c'est l'école où j'avais fait mes stages d'observation lors de l'année de préparation du concours, donc ce qui est bien c'est que je connais déjà les locaux, l'équipe enseignante, la directrice...

Il faut dire que lorsque j'avais reçu le papier qui nous demandait de confirmer notre adresse pour pouvoir nous affecter le lieu du stage, je m'étais porté volontaire pour aller là-bas. Comme c'est à 45min de Grenoble, je pensais bien que peut-être ça les arrangerait d'avoir un volontaire plutôt que d'affecter quelqu'un par défaut. :bleh:

Bref, ça commence bien.... :wink:

Bon courage à toutes et tous pour terminer cette année avant un repos bien mérité. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!!!

eh bien affectation reçue aussi... des CM2 à Boussieu(à l'entrée de Bourgoin jallieu), école où je suis allée remplacer cette année pendant 2 mois sur la classe des CP-CE1.

Bref, suis bien contente car comme ça je connais déjà l'école, l'équipe (enfin celles qui restent)... et puis je pourrais revoir les loulous que j'avais eu :wink:

enfin voili voilou!

et pour ceux qui sont en maternelle... franchement vous verrez, ça va vous plaire!ya tellement de trucs à faire avec ce cycle... :wub:

sur ce , bon courage pour cette fin d'année... et prenons plein de forces pour l'année d'IUFM qui arrive

bizàtous

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

moi je serai en élémentaire à Saint martin d'hères ( école Paul Eluard) mais je ne sais pas encore quel niveau.

Par contre j'ai un petit souci pour la réunion "obligatoire" à l'iufm le 29 aout, je ne pourrai pas y être, je rentre du Togo le 31 ! (je vais faire du soutien scolaire là-bas avec une association locale)L'année scolaire n'a encore pas commencé je vais déjà embéter l'iufm :wink:

pour celles et ceux qui seront en maternelle, ne vous inquiètez pas, c'est génial !

Bon courage pour tous ceux qui souhaitent encore changer de département et bonne fin d'année scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon affectation pour le stage filé : école maternelle de saint marcellin à 176 km de chez moi. Il faut vraiment trouver une solution ça ne sera pas vivable toute une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon affectation pour le stage filé : école maternelle de saint marcellin à 176 km de chez moi. Il faut vraiment trouver une solution ça ne sera pas vivable toute une année.

comme je suis à 164 km de chez moi, j'ai réécris à l'IA 38 + recteur pour leur dire que déjà grenoble, ce n'était pas possible, mais qu'en plus vu l'endroit du stage filé, c'était IRREALISABLE et je leur ai demandé quelle solution ils me proposaient car à part la démission....

j'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Sidonie, c'est vraiment abusé :glare::angry: . J'en suis à me demander si ce n'est pas fait exprès pour virer les mères de famille.

Je viens enfin de finir mes courriers : un recours gracieux auprès du recteur, une copie pour info à l'IA 38 et 74, une copie de mon dossier à Mme Biedermann ainsi qu'au médiateur. Moi par contre, j'ai pas demandé ce qu'on pouvait me proposer comme solution ... J'ai juste dit que j'envisageais la démission donc qu'il faudrait tout de même un PE2 pour prendre ma place en Haute-Savoie ... donc ça revient au même (soit on me laisse partir soit je démissionne, dans tous les cas, faudra quelqu'un à ma place à Bonneville).

J'édite, Orel0784, j'avais pas vu pour ton affectation, encore une fois :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Sidonie, c'est vraiment abusé :glare::angry: . J'en suis à me demander si ce n'est pas fait exprès pour virer les mères de famille.

Je viens enfin de finir mes courriers : un recours gracieux auprès du recteur, une copie pour info à l'IA 38 et 74, une copie de mon dossier à Mme Biedermann ainsi qu'au médiateur. Moi par contre, j'ai pas demandé ce qu'on pouvait me proposer comme solution ... J'ai juste dit que j'envisageais la démission donc qu'il faudrait tout de même un PE2 pour prendre ma place en Haute-Savoie ... donc ça revient au même (soit on me laisse partir soit je démissionne, dans tous les cas, faudra quelqu'un à ma place à Bonneville).

J'édite, Orel0784, j'avais pas vu pour ton affectation, encore une fois :ph34r: .

Pense à envoyer une copie de ton courrier à un syndicat, ça peut être utile ;)

Bon courage et j'espère que vos demandes seront écoutées et comblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Sidonie, c'est vraiment abusé :glare::angry: . J'en suis à me demander si ce n'est pas fait exprès pour virer les mères de famille.

Je viens enfin de finir mes courriers : un recours gracieux auprès du recteur, une copie pour info à l'IA 38 et 74, une copie de mon dossier à Mme Biedermann ainsi qu'au médiateur. Moi par contre, j'ai pas demandé ce qu'on pouvait me proposer comme solution ... J'ai juste dit que j'envisageais la démission donc qu'il faudrait tout de même un PE2 pour prendre ma place en Haute-Savoie ... donc ça revient au même (soit on me laisse partir soit je démissionne, dans tous les cas, faudra quelqu'un à ma place à Bonneville).

J'édite, Orel0784, j'avais pas vu pour ton affectation, encore une fois :ph34r: .

Pense à envoyer une copie de ton courrier à un syndicat, ça peut être utile ;)

Bon courage et j'espère que vos demandes seront écoutées et comblées.

Euuuhhh, comment dire ... En ce qui concerne les syndicats, je crois que c'est inutile ... On nous laisse un peu tomber ...

Voici la réponse que j'ai eu il y a quelques jours :

De plus, les syndicats représentent seulement les personnels titulaires. Légalement, nous n'avons aucun droit d'intervenir en ce qui concerne les Listes Complémentaires et les PE2. Pourtant, chaque année, nous intervenons pour dénoncer les situations dans lesquelles se trouvent les collègues comme toi.

A part nous conseiller de leur envoyer une copie des courriers ... Il n'y a rien de concret ... La preuve, tout le monde se félicite que des transferts aient été acceptés alors que nous sommes apparemment bien plus d'une dizaine à avoir essuyé un refus et ce malgré des situations familiales compliquées à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...