Aller au contenu

perpendiculaires


BLA

Messages recommandés

Bonjour!

Je galère avec mes CM1 pour leur expliquer la perpendicularité!j'ai une bonne moitié qui rament totalement!!!je suis en ZEP ils ont pas mal de difficultés...et je ne sais vraiment pas comment leur expliquer..(je suis LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenir au concret: chercher dans la classe toutes les lignes perpendiculaires (en laissant affiché au tableau an angle droit), puis montrer étape après étape comment se servir de l'équerre (choisir le bon angle de l'équerre, où le positionner, où positionner les côtés, etc...) En fait il faut un peu de temps!

Puis un jeu de portrait (trouver la figure qui comporte un angle droit, ou deux droites perpendiculaires, etc.) au milieu d'autres figures.

Ce ne sont que quelques idées. Ma première séance ayant moyennement marché, je vais y revenir avec les activités que je t'ai citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer les lignes dans la classe ou les tableaux genre Mondrian en opposition avec un autre où les lignes ne sont pas perpendiculaires.

Pour le trace à l'équerre, envoir les élèves au tableau, c'est très formateur et tu vois qui a compris ou non.

Mon prof de math nous a aussi expliqué qu'il vallait mieux passer par des diagonales (genre losange) par rapport à des figures comme le carré ou le rectangle. C'était plus explicite pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...