romy Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 bonjour, voilà, je vais faire ma première évaluation de maths pour les ce1 que j'ai et je voudrais que vous me donniez des exemples que je puisse voir ce que vous faites, le niveau d'exigence (que je compare à mes élèves ...). merci !
romy Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Posté(e) 28 novembre 2007 bah, tu vois, je ne l'ai même pas encore regardée, ton évaluation car j'avais des problèmes avec internet chez moi.du coup, j'ai fait la mienne à coup de découpages et collages hier. je regarde ton document et te fais mes commentaires. quand j'aurai internet correct et mon ordi à jour (je fonctionne sur un live cd en dépannage mais ne peux pas accéder à mon travail.) je mettrai un scan de mon éval. j'édite : alors c'est plus court que la mienne et pas axée sur les mêmes compétences. je la trouve bien cela dit. dans les exs que je leur proposerai demain : dictée de nombres, opérations orales, écriture chiffre et lettre des nombres, compléter suite numériques, compléments à dix, doubles, comparaisons de nombres, décomposition en dizaine/unité et 1 seul petit problème car c'est ce que j'ai le moins fait avec eux. je n'aborde pas le domaine de la géométrie et mesure car je ne les ai pas en charge pour ces domaines. voilà. en tout cas, merci d'avoir mis ton évaluation ça me permet de comparer un peu.
orléanaise Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Akwabon, quel est ton manuel ou ton fichier ? En regardant ton éva, je pense que plus de la moitié de mes CE1 ne réussirait pas cette éva. Tu as des flèches ou les miens sont mous du neurone ?
patatipatata Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Un peu tard certes ! Mais je viens de télécharger l'éval d'Akwabon (histoire de me faire un peu plus peur peut-être...), donc je mets la première évaluation de mes ce1 aussi. Pour ceux qui connaissent Picbille, ça en est TRES largement inspiré... Les modifications viennent simplement du fait que l'on avait pas vraiment avancé comme je l'aurais souhaité. (la présence des compétences, ça c'est l'exigence des IEN de mon académie !) En tout cas, je rêverais que mes élèves puissent faire ton évaluation Akwabon.... mais on ne doit malheureusement pas avoir les mêmes loulous... (moyenne de la classe environ 70% de réussite (ça les pourcentages c'est encore l'exigence des IEN) soit 14/20... Si si j'en ai qui ont tout réussi... mais... peu. Mais d'autres ne connaissent toujours pas la comptine numérique et ne reconnaissent pas les petites collections (2 CP avant le CE1 en plus...)) J'arrête le mur des lamentations, là n'était pas le sujet ! Désolée ! Désolée x2 j'ai mis le fichier sous format acrobat, puis zippé mais c'est encore trop lourd... pas d'autre idée...
romy Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 coucou, ton évaluation m'intéresse bien pour comparer car à ce que tu dis tes élèves ressemblent aux miens. d'autre part j'ai scanné mon éval et peux vous la faire parvenir par mail si vous voulez. envoyez-moi votre mail par mp dans ce cas - là; pour les compétences évaluées, les voici : je connais l'écriture chiffrée des nombres de 0 à 99 je connais l'écriture en lettres des nombres de 0 à 99 je sais résoudre des additions simples je sais résoudre des soustractions simples je connais la suite numérique des nombres de 0 à 99 je connais les doubles de 1 à 10 je connais les compléments à 10 je sais décomposer un nombre en unités et dizaines je sais comparer les nombres < 100 je sais résoudre un problème additif les exercices : dictée de nombres additions de type 20+30 41+7 soustractions de type 7 - 4 15 - 5 écris en lettres écris en chiffres complète les suites numériques complète les opérations (compléments puis doubles) compare avec >; < ou = du type : 15 ... 5+6 ou 20+30 .... 60 combien y a -t-il de ... en écrivant les différentes écritures du nombre tableau à compléter : 47 : 4d+7u : quarante-sept décompose : du type 24 = 10 + 10 + 4 problème simple de somme d'argent à calculer voilà et le résultat est plutôt bon ou du moins meilleur que ce que je pensais. c'est donc qu'ils acquièrent quand même des notions, malgré le fait qu'ils brassent pas mal. et encore ça a changé depuis.
doubleR Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour, Moi je n'évalue pas toutes les compétences sur une seule et même évaluation, mais j'évalue au fur et à mesure que les notions avancent. Donc pour ce 1er trimestre en tout j'ai une évaluation pour : Numération - Compare, range, encadre et situe les nombres sur une droite numérique et Comprend la signification des différents chiffres de l'écriture d'un nombre (unités, dizaines, centaines). - Associe la suite des nombres en chiffres et en lettres. - Code une quantité (avec le matériel de la classe) Calcul - Connaît quelques doubles et moitiés et Connaît les résultats des tables d'addition. - Organise et calcule des sommes et des soustractions en ligne (bonds sur une piste ou arbr de calcul) Résolution de problèmes./i] (une seule évaluation) Comprend le sens de la question d'un problème. Choisit la bonne opération. Expose les résultats. En général, je reprends le même type d'exercices que l'on fait en classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant