Aller au contenu

noel de sapin


marionc51

Messages recommandés

Bonjour

je cherche des idées d'exploitation pour l'album noel de sapin avec des gs. J'ai trouvé quelques documents mais plutot adaptés pour des ps.

Si quelqu'un l'a déjà étudié ...?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques documents mais plutot adaptés pour des ps.

C'est effectivement un album destiné aux PS.

Pourquoi ne travailles-tu pas sur une autre histoire, plus adaptée à tes GS? Il y a de jolis titres cités dans un autre post plus loin, certains de MS peuvent être utilisés en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , marion

c'est vrai que la robe de Noel serait plus adapté à tes GS: vas sur ce lien tu auras un excellent recueil de fiches de travail

http://materalbum.free.fr

En échange, pourrais-tu m'aider à trouver des idées (sites, fiches de travail à exploiter) autour de cet album Noel de sapin pour mes PS car apparement tu es calée.

Moi je n'ai aucune idée pour mes PS!!!

MERCI

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

bon, moi aussi je pense travailler sur Noel de Sapin, livre que j'ai trouvé dans une brocante... Pour les plus grands, je ne sais pas trop, j'aime beaucoup Le Père Noël et les fourmis

Rien n'est encore prêt, mais je suis partante pour partager mes futures productions ; Etant en rase campagne et ayant des conifères dans la cour, je compte travailler sur ces arbres là et reconnaître le sapin parmi d'autres espèces.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , marion

c'est vrai que la robe de Noel serait plus adapté à tes GS: vas sur ce lien tu auras un excellent recueil de fiches de travail

http://materalbum.free.fr

En échange, pourrais-tu m'aider à trouver des idées (sites, fiches de travail à exploiter) autour de cet album Noel de sapin pour mes PS car apparement tu es calée.

Moi je n'ai aucune idée pour mes PS!!!

MERCI

A +

Je n'ai trouvé que des pistes sur le site l'école des juliettes pour cet album...

Robe de noel est très sympa mais je ne l'ai pas trouvé cette année à la médiathèque, j'ai trouvé d'autres livres mais qui ne sont apparemment pas exploités sur les sites donc à moi de chercher! Je commence à m'y mettre sérieusemen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion, je suis en train de chercher des petites choses pour les petites sections, si tu veux bien me transmettre ce que tu as? Je t'ai laissé mon mail en MP.

Pour ma part si je trouve d'autres choses pour les GS je te le ferai savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

quelqu'un aurait-il les images de l'album scannées? Je monte un projet PS et cela m'aurait bien arrangée, avancée.

Merci beaucoup et si ce n'est pas le cas, je vais essayer de trouver, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho ma pépé tu me sauves!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Je veux faire une fiche langage avec les images de l'album. En gros mettre chaque image (peut-être pas toutes mais les plus importantes) dans des cases et en face, écrire le texte correspondant et en-dessous écrire ce que m'en dira chaque enfant. Je l'ai fait sur l'album de la rentrée, plutôt positif et envie de continuer sur chaque projet.

Tu pourrais me scanner les images? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSss. Je te scan ça ...et si vraiment t veux je peux te prêter le livre tt le long du mois de novembre. :wub: Je te téléphone! Bisettes ma dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...