Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Bravo aux ex-lc qui ont été reçus sur la LP.

Et félicitations à EMMMa et Aragon 31 qui sont trés bien classés. Cette année de galère est enfin passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Alors les LC recrutés, comment vivez-vous vos derniers jours en classe ?

Moi j'avoue que c'est plus cool. Depuis que je leurs ai donné leurs livrets, plus de stress. On a présenter les pièces de théâtre devant les autres élèves de l'école, c'était génial.

puis, on a finalisé l'expo d'arts plastiques...

Bref, entre 3-4 exos pour réinvestir les connaissances de l'année, ils sont heureux de baigner au milieu d'activités beaucoup plus ludiques :lol:

J'ai une petite boule au ventre depuis 2-3 jours, je pense que ça va être dur de les quitter jeudi. Mais bon, ainsi va le métier de PE... J'espère que j'aurai l'occasion de venir les voir l'année prochaine pour prendre de leurs nouvelles.

Et vous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais féliciter tous ceux qui comme moi ont connu la galère de la liste complémentaire, et qui sont aujourd'hui récompensés. Un bravo tout particulier à Emma pour sa première place (je serai curiseuse de connaître tes notes !!) ! L'année dernière j'étais 69ème sur LC, cette année je suis 67ème sur liste principale.

Bon courage à ceux qui renouvellent cette difficile expérience. Si c'est votre rêve, croyez-y, persévérez, même si c'est difficile.

Aragon31, vu ton message, je pense que je t'ai rencontré pendant les oraux en anglais si c'est bien toi (et si c'est toi qui a fait le 1500m comme un malade mardi dernier, impressionnant en tout cas, bravo !)

Bonne continuation à toutes et à tous !

Claire

Merci les filles mais je vous félicite aussi car avoir le concours en Midi-Pyrénées n'est pas une mince affaire...Alors courage à toutes celles et ceux qui le retentent l'année prochaine, il faut persévérer!!!!!!!

Pour moi ça a payé, OUF!

Hummum j'espère vivement qu'ils iront jusqu'à 48 on suivra de tes nouvelles...

Sinon Claire voici mes notes, je t'avoue que moi meme j'en ai été étonnée, surtout pour les écrits...et l'oral pro.

français: 15

Maths: 15.75

Sciences-hist-géo(majeure sciences):17

Anglais:17

Danse:14.50

oral d'EPS:13.50

Oral pro:20

Option arts-visuels:20

espagnol facultatif:13

Alors la morale de cette histoire c'est qu'il faut ABSOLUMENT persévérer car moi je croyais avoir totalement raté le français et voilà le résultat, bref, je pense aussi que ma deuxième année m'a bien servi surtout à l'iufm, j'ai trouvé ça très enrichissant et formateur et surtout bien dans le cadre du concours.

Voilà pour les nouvelles, tarde de retrouver les LC appelées en PE2! Mais pour l'instant, vacances bien méritées!!!!

A très bientot et surtout bon courage aux nouvelles LC...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, tu pètes la classe!!! :D Bravo pour ces notes fantastiques!

Pour ma part, dernier jour demain, snif snif...

En ce moment, j'enchaîne les restos : mercredi dernier avec les collègues de St Lys, lundi avec celles de Toulouse, et cet après-midi, j'ai assisté à un goûter de départ :) Avoir des collègues sympa, c'est que du bonheur! Et puis, en cette fin d'année, on reçoit plein de petits cadeaux... de la part des élèves, des autres PE, des ATSEM... ;) Bref, on oublie tous les petits moments difficiles et on se focalise que sur le positif!

Bon du coup, je suis épuisée, mais ça va!

Bonnes vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances!!!!!!!! :) Quel bonheur et quel soulagement, j'ai survécu à la LC!! :D:lol::wub:

Ces deux trimestres sur le terrain ont été très intenses et je ne regrette rien! J'ai beaucoup appris et pour faire un petit bilan, je dirais que cette année de LC s'est globalement bien passée. Il y a eu des moments plus pénibles que d'autres, mais de manière générale, le positif l'emporte! Des collègues, des ATSEMS sympa et bienveillantes, des élèves agréables, des parents respectueux, une Conseillère péda super (juste dommage que je l'ai vue si tard!) bref, c'était bien!

Après, j'ai connu des moments de grande solitude :

En motricité surtout avec les 30 PS, les premières semaines : ils couraient partout et je m'arrachais les cheveux à vouloir faire une ronde ou à faire passer une consigne :)

Avec les CE1 : des séances qui ont duré 1h30 au lieu des 45 mn prévues et qui ont fini en bavardages... Certains dérapages que j'ai dû recadrer (une élève qui m'imite pour se moquer de moi, insolence, etc.) à grands renforts de cris et de menaces (mots aux parents!!). Je ne suis jamais contente de moi quand je hurle :)

Avec les MS-GS, j'ai le souvenir de certaines séances qui sont tombées à plat!

Après, un autre truc qui m'a surprise : c'est l'extrême fatigue à laquelle j'ai été confrontée. Je n'imaginais que pas ce métier était aussi éreintant. Il va falloir que je mette en place des stratégies pour m'économiser, parce que je m'épuise très vite. Les siestes en rentrant de l'école ont été nombreuses (alors que je dormais 7-8h par nuit). J'ai souffert d'insomnies pendant quelques semaines, mais j'ai tenu bon côté santé; je n'ai été sérieusement malade que récemment et j'ai été arrêtée 3 jours en 6 mois. En revanche, je pense avoir abusé du café et de la vitamine C :D

Voilà! Qu'en est-il pour les autres LC? Quel est votre bilan? Racontez-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur que ces derniers jours qui ont effacé tout le stress de ces dernières semaines.

C'est la boule au ventre que je les ai vu partir, en me disant que c'était sûrement la dernière fois que je les voyais. C'est comme si ils avaient été à moi pendant quelques mois. Marrant cette impression !

En tout cas vivement l'an prochain que l'on y retourne même si l'on risque de rester sur notre "faim" avec seulement 1 jour par semaine...

Pour ce qui est de mon bilan sur cette année je dirais que j'ai connu moi aussi les séances de 45 min qui en duraient 90 au final et qui se terminaient en bavardages géants. Mais avec le temps j'ai appris à m'arrêter au bout du temps imparti même si je n'avais pas tout abordé. J'avais moins de scrupules à reprendre le cours de la séquence la fois d'après. Et effectivement, ça paye !

De même les séances que l'on a bétonné, pensant taper dans le mille avec les élèves, mais qui au final ne leur a pas plu du tout, du tout... dans ces cas là, faut ravaler sa fierté :blink:

Ou les séances où 2-3 (voir 4) élèves maîtrisent et font tout pour tout fiche par terre... Les boules :cry: . Au fil du temps, et parce que je connaissais mieux les élèves aussi, j'ai appris à différencier, ce qui m'a permis d'éviter ce genre de soucis par la suite.

Et puis sans oublier, les séances d'arts plastiques avec peintures qui partaient totalement en vrille les premiers temps. Je n'ai pas fini au top, mais au moins à la fin, tout était rangé et propre en moins de 1/4h. mais, bon j'avoue que au final, je réfléchissais beaucoup avant de me décider à lancer une séance avec la gouache !

En clair, j'ai appris pas mal (beaucoup) et j'espère (malgré tout ce que j'entends) en apprendre encore en PE2 et les années qui suivront.

Bref, bonnes vacances à tous. reposez-vous bien !

Et l'année prochaine aux futurs PE2 toulousains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau, surtout pour l'oral pro...!! Vraiment BRAVO ! Les notes de rêve...

Moi aussi je craignais énormément le français, j'avais peur de la note éliminatoire, puis finalement nos angoisses auront été injustifiées.

Tu as été affectée sur quel site en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente pour toi aragon 31!

On attend des nouvelles de emma, chachou32 et pyrénaine!

Désolée pour le retard...c'est négatif pour moi et la déception est plus qu'immense vous imaginé!!!Je suis encore écoeurée et dégôutée de tout ça mais je ne laisse pas tomber pour autant, je me laisse un peu de temps pour digérer tout ça!!

Dur à accepter mais faut avancer et se préparer à aller passer ce concours à Créteil à mon grand désespoir en externe ou interne mais je n'ai plus le choix et je n'ai pas droit à l'erreur!(d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner à ce propos ou des tuyaux!!!!je prends tout!!!)

L'année dernière j'avais loupé les écrits et cette année ce sont les oraux....

En attendant et pour mieux repartir, je pars faire une mission humanitaire d'aide à la scolarisation au Burkina Faso...

En tout cas bon courage aux LC de cette année, c'est une année qui n'est pas simple et qui est très éprouvante...alors tenez bon, accrochez-vous et j'espère qu'ils en appeleront plus que l'année dernière!!!

Une pensée en particulier à Lo et Hummm et toutes mes félicitations aux LC reçus sur LP...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente pour toi aragon 31!

On attend des nouvelles de emma, chachou32 et pyrénaine!

Désolée pour le retard...c'est négatif pour moi et la déception est plus qu'immense vous imaginé!!!Je suis encore écoeurée et dégôutée de tout ça mais je ne laisse pas tomber pour autant, je me laisse un peu de temps pour digérer tout ça!!

Dur à accepter mais faut avancer et se préparer à aller passer ce concours à Créteil à mon grand désespoir en externe ou interne mais je n'ai plus le choix et je n'ai pas droit à l'erreur!(d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner à ce propos ou des tuyaux!!!!je prends tout!!!)

L'année dernière j'avais loupé les écrits et cette année ce sont les oraux....

En attendant et pour mieux repartir, je pars faire une mission humanitaire d'aide à la scolarisation au Burkina Faso...

En tout cas bon courage aux LC de cette année, c'est une année qui n'est pas simple et qui est très éprouvante...alors tenez bon, accrochez-vous et j'espère qu'ils en appeleront plus que l'année dernière!!!

Une pensée en particulier à Lo et Hummm et toutes mes félicitations aux LC reçus sur LP...

Bonne chance

Je suis vraiment désolée pour toi Cachou32, ce concours est vraiment injuste car malgré notre motivation et nos efforts la réussite n'est jamais assurée. Il ne faut toutefois pas baisser les bras car pour beaucoup d'entre nous, 2009 sera notre dernière tentative (réforme oblige!). En ce qui me concerne je pense que je vais le passer à Toulouse dans le privé.

C'est vraiment super ce que tu vas faire au Burkina Faso. Je te souhaite bonne chance pour la suite!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chachou! la situation est difficile, je te comprends!

je le passe aussi à créteil l'an prochain. dis toi que si nous le frolons à toulouse, à créteil, ça sera plus facile.

en tous cas, c'est bien ce que tu fais ( le burkina faso), ça te sera bénéfique pour l'oral.

courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors là, chapeau, surtout pour l'oral pro...!! Vraiment BRAVO ! Les notes de rêve...

Moi aussi je craignais énormément le français, j'avais peur de la note éliminatoire, puis finalement nos angoisses auront été injustifiées.

Tu as été affectée sur quel site en septembre ?

Saut Athéna 81, je réponds un peu tard mais au cas ou tu passes par là, j'ai été affectée en haute-garonne, peut-etre qu'on va se retrouver en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...