Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Je vais peut-être vous donner une note d'espoir mais concernant les LC et les stages filés: cela dépend des départements.

Dans le Lot, l'année dernière, ils prenaient en compte les situations familiales, il y avait même une place sur la feuille de voeux pour marquer des choses supplémentaires.

Et il me semble bien que chez nous les LC n'ont pas été si désavantagées que ça. Il faudrait demander à Hybris, il le sait !

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Oui c'est vrai :(

Pff, pour ma part, je suis un peu dans le creux de la vague en ce moment... Je suis très fatiguée et je n'arrive pas à récupérer (difficultés à dormir : je n'arrive pas à lâcher prise, je pense tout le temps à l'école, aux élèves, aux collègues...). Il me tarde vraiment les vacances.

Allez courage! Je vais essayer d'aller dormir quand même :)

Je suis moi même crevée .

Je pense que ce qui doit être dur dans ta situation c'est la multiplication des postes. Moi personnellement j'en ai 4 qui me pourissent ma classe tant ils sont pénibles. Je me dis cependant que si je survie jusqu'au 9 juillet ( semaine à 4 jours) alors je peux être optimiste pour le reste de ma carrière. C'est vrai que quand les tensions sont trop fortes les nuits deviennent courtes. Mais bon la fin est bientôt là et j'avoue que je calme le rythme en faisant notamment en découverte du monde ou en musique ou encore en sport des choses qui me plaisent...et donc moins contraignantes à préparer. J'ai aussi l'avantage d'être la seule instit de cette école donc je n'ai pas de relation avec les colègues à gérer et la remise en question doit être de ce fait moins systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Alors pour les stages filés, c'est TRES TRES TRES TRES TRES complexe...

Il y a un calcul, sur la base logarithmique, pour départager les PE2...

Je recherche le doc, je l'envoie aux LC recrutés et le colle sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affectation se fait selon un barème dépendant du rang de classement au concours, du nombre d'enfants à charge et de l'ancienneté de service. Vous pouvez classer de un à la totalité des postes. Si, compte tenu de votre barème, votre demande ne pouvait être satisfaite la commission se verrait dans l'obligation de vous affecter sur les postes restants (il est donc vivement recommandé de classer un maximum de postes).

Stages filés PE2 - Eléments intervenants dans le calcul du barème

RANG AU CONCOURS

- Admis sur liste principale (LP)Rang Brut rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site. Formule de calcul : (RB x nb. Stagiaires sur le site concerné)/nb. Stagiaires total sur la LP

- Admis sur liste complémentaire (LC)Ils seront classés après les LP et en fonction de leur rang au concours.

- Admis 3ème concours Rang brut rapporté au nombre de stagiaires total de la LP, puis rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site.

- Admis concours spécifique occitan Rang brut rapporté au nombre de stagiaires total de la LP, puis rapporté au nombre de stagiaires présents sur le site.

Renouvellements de formation

- Si renouvellement pour grave difficulté pédagogique, alors le classement de ce stagiaire devient prioritaire et hors barème.

- Si renouvellement pour cause de prolongation de stage (congés maternité, maladie, etc.), prise en compte du rang obtenu au concours l'année précédente.

SITUATION FAMILIALE La base de calcul pour le nombre de points attribués est celle qui correspond à « vivant en couple -2 enfants ». Cette base attribue 30% du nombre de points MAXI donné par le rang au concours : il s'agit du maximum propre au site. A partir de cette base, les points attribués pour 0, 1, 3 ou plus encore d'enfants seront définis par une loi exponentielle.

ANCIENNETE Prise en compte pour les LC ou les stagiaires ayant déjà travaillé (dans la fonction publique ou ailleurs) de leur ancienneté valorisée par un nombre de points égal à 20% du MAXI donné par le rang au concours, cette valeur étant établie pour 1 an d'ancienneté. Au-delà, les points attribués sont définis par une loi logarithmique avec un maximum donné pour 6 ans d'ancienneté.

AGE Si présence d'ex-æquo, les stagiaires sont départagés en classant le plus âgé d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais alors qu'est-ce que c'est compliqué. :albert: Je pense que je ne suis pas vraiement avancée. :scratch: Un peu d'ancienneté 1 enfant hors ventre et un dans le ventre( compte t-il?). Je pense que je vais attendre de faire mes voeux puis de recevoir la réponse. J'ai eu de la chance cette année 2008 ne sera pas terminée en septembre... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très compliqué en effet!!!

Est-ce que tu aurais des stratégies à nous conseiller hybris pour ce qui est de formuler des voeux? J'imagine qu'on peut d'ores et déjà faire une croix sur Toulouse?

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, je reste dans le Tarn!!

Bon courage pour ceux et celles qui demandent des transferts de scolarité: je sais qu'une LC du Tarn va demander un transfert pour le 82!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant la PE2 et le congé maternité ou arrêt maladie: combien de temps faut-il manquer en PE2 pour ne pas être validée et devoir refaire une PE2??

Le fait d'avoir fait une année de LC a-t-il une incidence??

Merci d'avance

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la titularisation il faut moins de 5 semaines d'absences (je crois) et avoir validé ces 3 stages (filé et groupé) et le mémoire... En clair, à moins d'avoir le congé maternité qui débute en tout début ou toute fin de PE2, ça me paraît chaud de pouvoir la valider en 1 an.

En tout cas, vivement dans 4 semaines, je suis sur les rotules. Et depuis qu'ils ont eu leur avis de passage, les gosses sont infernaux ! J'en ai déjà 3-4 en "mode vacances" et 3-4 autres qui ont décrétés qu'ils ne connaissaient plus les règles de vie de la classe :mad:

Bref, ça va être chaud de les tenir jusqu'au 3 juillet ! heureusement, cette semaine, il y a les évals, ça va les tenir encore un peu.

Et vous, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

merci hybris pour le message a propos des stages filé. question : il y a ecrit "en couple avec enfant' moi je suis seule avec 1 enfant, ca compte moins de point que en couple? :blink:

sinon, il faut s'inscrire pour la pe2 ou ca se fait automatiquement.

courage pour cette fin d'année,ca va passé vite...patience. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages filés, ça va être vite vu : je suis LC, jeune, je n'ai pas d'enfants, je vais donc être envoyée à perpèt'! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...