Ingrid1307 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour, je voudrais coller les mots déjà connus et ceux que les élèves de cp vont apprendre par le biais de leur méthode de lecture dans un cahier. Que me conseillez-vous? Les coller dans un cahier simple les uns à la suite des autres, suivant la progression de la lecture ou prendre un répertoire? Je crains que ce dernier ne soit plus difficile à utiliser... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Pour mes cp, je préfère un petit carnet tout simple où l'on colle les mots du son les uns à la suite des autres ! Pour mes ce1, j'évolue vers un répertoire où sont notés les mots outils plus les mots mal orthographiés dans le cahier du jour (qu'ils ont corrigés bien-sûr :P ) plus les mots du jour Mais mes ce1 ont aussi un carnet de mots où l'on note les mots à savoir orthographier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandine38 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Mes élèves ont un petit cahier de sons qui les siut depuis la GS. En CP, on met toujours sur la page de gauche la photocopie de l'affiche son de la semaine et en face sur la page de droite 2 choses : - un où sont noter les syllabes contenant le son, des mots qu'ils peuvent lire en combinant les différents sons vus - un autre que je donne le vendredi où on note les mots de la chasse aux mots. En général je les classe par syllabes : ex pour le son t : ta ti tu etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2007 Pour mes cp, je préfère un petit carnet tout simple où l'on colle les mots du son les uns à la suite des autres ! C'est ce que j'ai préféré faire aussi... Mes élèves ont un petit cahier de sons qui les siut depuis la GS. En CP, on met toujours sur la page de gauche la photocopie de l'affiche son de la semaine et en face sur la page de droite 2 choses : - un où sont noter les syllabes contenant le son, des mots qu'ils peuvent lire en combinant les différents sons vus - un autre que je donne le vendredi où on note les mots de la chasse aux mots. En général je les classe par syllabes : ex pour le son t : ta ti tu etc ... et cette idée n'était pas mal non plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant