nat261 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Je fais mon mémoire sur l'intérêt de travailler en projet pour l'enseignant et les élèves. Mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver de projet pour mon stage filé en CP sachant que j'ai (lecture, géométrie, espace, musique) ! Aisez moi svp, donnez moi des idées.. Merci biggrin.gif
miren Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Je fais mon mémoire sur l'intérêt de travailler en projet pour l'enseignant et les élèves. Mais j'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver de projet pour mon stage filé en CP sachant que j'ai (lecture, géométrie, espace, musique) ! Aisez moi svp, donnez moi des idées.. Merci biggrin.gif bonjour, j'ai fait exactement ce mémoire en PE2!! une idée: un projet théâtre: lecture d'une pièce, structure du texte... (plein de choses a faire en français), en espace: l'espace de la scène: la représenter sur maquette ou sur feuille...., en géométrie: tu rejoins l'espace en spécifiant les compétences, et pour la musique: tu travailles le rythme pour travailler la diction du texte, tu peux intégrer un ou deux chants dans la pièce... enfin, ce sont des idées qui me viennent comme ça! à approfondir....
arbiz Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Vous faites encore des mémoires cette année? Pourtant les instructions ont changé..on nous demande de faire un porte-folio (réflexion autour des 10 compétences du professeur des écoles) Pas encore en place dans tous les IUFM alors?
Dominique Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Vous faites encore des mémoires cette année? Pourtant les instructions ont changé..on nous demande de faire un porte-folio (réflexion autour des 10 compétences du professeur des écoles) Pas encore en place dans tous les IUFM alors? D'un IUFM à l'autre, les éléments constitutifs de ce que tu appelles port-folio (en fait, dans l'arrêté du 9 mai 2007 relatif aux conditions de délivrance du diplôme professionnel de PE, on parle de "dossier de compétences") peuvent beaucoup varier. A titre d'exemple, voir, pour l'IUFM d'Alsace : http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...2008%20tout.pdf
Messages recommandés