Aller au contenu

refus de prendre un enfant par le maitre e


poupoune69

Messages recommandés

voilà,la maitresse E refuse de prendre un enfant de ma classe qui a de gros soucis scolaires en disant qu'elle ne voudraot pas le "sortir" encore de la classe parce qu'il est suivi deja au cmp,chez l'orthophoniste et l'orthoptiste...j'avoue que j'en reste baba!!!qui va donc l'aider?Connaissez vous ce genre de "probleme"? est ce courant? :cry: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà,la maitresse E refuse de prendre un enfant de ma classe qui a de gros soucis scolaires en disant qu'elle ne voudraot pas le "sortir" encore de la classe parce qu'il est suivi deja au cmp,chez l'orthophoniste et l'orthoptiste...j'avoue que j'en reste baba!!!qui va donc l'aider?Connaissez vous ce genre de "probleme"? est ce courant? :cry: merci

Ma réponse ne va pas te plaire mais je me lance...

Je pense qu'elle a raison. En effet, avec ce que tu décris cet élève a pour l'instant besoin qu'on l'aide mais en "amont" (cmp, ...) faire du péda maintenant serait comme mettre un sparadrap sur une hémorragie.

On pourra faire une aide péda, après, quand il sera prêt.

Je sais, ce n'est pas facile à entendre, et peut-être que ta maîtresse E n'a pas su ou voulu ou pu t'expliquer les raisons de la non prise en charge.

Bon maintenant, si son seul argument c'est "il sort déjàa assez de la classe comme ça" c'est plutôt un léger :(

Dans notre réseau, on garde le PPRE sous le coude et éventuellement on contacte les différents partenaires pour savoir ou se situe l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que ta maîtresse E n'a pas su ou voulu ou pu t'expliquer les raisons de la non prise en charge.

Inquiétant dans un cas, choquant dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis maître E, et dans un cas comme ça, si un élève sort déjà beaucoup de la classe, je refuse également de le prendre en petit groupe mais par contre je propose une co-intervention en classe ;)

ça permet d'aider le gamin quand même, sans le faire quitter une fois de plus la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de politique de RASED et d'IEN aussi; notre IEN estime par exemple que si l'enfant a déjà de nombreux suivis en maternelle,il n'est pas utile de surajouter un maître G. Je sais que ça peut paraitre surprenant mais parfois c'est mieux pour l'enfant. Ce genre de choses s'étudie au cas par cas; moi par exemple je prends quand même ces élèves là car ils sont tellement malheureux dans leur classe...et si je vois que l'aide est utile je poursuis. Si l'élève est trop absorbé par ses problèmes pour apprendre avec moi j'essaie d'en faire part à l'enseignant avec un maximum de diplomatie...ce qui n'est pas toujours facile!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je suis maître E, et dans un cas comme ça, si un élève sort déjà beaucoup de la classe, je refuse également de le prendre en petit groupe mais par contre je propose une co-intervention en classe ;)

ça permet d'aider le gamin quand même, sans le faire quitter une fois de plus la classe....

j'interviens aussi en classe avec l'enseignant pour ce genre de problèmes... Trop facile de faire l'autruche sous pretexte qu'il est suivi dans de multiples institutions.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...