eg79 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Bonjour, Actuellement PE2 dans le 78 (St Germain en Laye), et donc normalement T1 l'année prochaine, je me pose des questions sur les choix a faire pour le 1er mouvement. Quels choix dois je faire pour être sure d'être "servie" des le premier mouvement. Pensez vous que si je demande des postes de brigade et TRS, je puisse avoir mes chances ? ou bien sont ils très convoités? (je suis dans les Yvelines, département 78). Vos témoignages de T1 ou ex T1 et vos conseils m'intéressent. Merci A bientot
auréliluna Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Bonjour,Actuellement PE2 dans le 78 (St Germain en Laye), et donc normalement T1 l'année prochaine, je me pose des questions sur les choix a faire pour le 1er mouvement. Quels choix dois je faire pour être sure d'être "servie" des le premier mouvement. Pensez vous que si je demande des postes de brigade et TRS, je puisse avoir mes chances ? ou bien sont ils très convoités? (je suis dans les Yvelines, département 78). Vos témoignages de T1 ou ex T1 et vos conseils m'intéressent. Merci A bientot Bonjour !! Je suis T3 dans les Yvelines. La première année, j'avais fait le choix de demander que des postes d'adjointe qui me plaisaient. Résultat, je me suis retrouvée brigade, mais pas trop loin de chez moi. JE sais en revanche que des amies qui avaient demandé des BDM ou TRS (mais pas dans les supers coins) ont été servies dès le premier mouvement. Mais si je me souviens bien, elles avaient plus de points que moi (années de surveillance je crois). Donc je pense qu'effectivement tu as plus de chance d'être servie au premier mouvement en demandant ce type de poste ou alors acrrément en demandant des ZEP .
eg79 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 Bonjour Auréliluna, Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je pense effectivement qu'en étant T1, on a peu de chances d'avoir des postes avec sa classe à l'année à part en ZEP. Et comme cela me fait un peu peur, je me disais que peut être demander des postes de Brigade ou TRS des le premier mouvement me donnerait plus de chance. si ce n'est pas indiscret tu étais brigade dans quel coin du 78? d'autres témoignages?
sandrine66 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Je suis aussi PE dans le 78. J'ai fait comme auréliluna, je n'ai demandé que des postes qui me plaisaient et c'est ce que je continue de faire (je suis T4). Je n'obtiens jamais rien au premier mouvement et il faut avouer que c'est galère (d'autant plus quand on a des enfants) Mais je prefère ça que de demander des postes dont je ne veux pas. La première année, j'ai eu une chance monstre et j'ai eu un super poste dans une école maternelle (MS) à 20 km de chez moi (enfin coup de bol car au moment des voeux je vivais dans le 93). Je revois encore mes collègues La deuxième année, nettement moins chanceuse: après un mois et demi à glander dans l'école de ma commune, j'ai eu un remplacement comme chargée d'école avec un triple niveau cycle 3. Toute seule dans l'école... Puis en avril rebelotte, re remplacement en triple niveau cycle 3 mais cette fois ci avec deux collègues. L'année dernière, l'inspecteur de ma circo d'affectation m'appelle pour "me confier une mission". Devinez quoi? Un triple niveau. Etant donné que j'y avais laissé un peu ma santé l'année passée, je lui ai dit que je ne m'en sentais pas capable, d'autant que j'étais enceinte. J'ai finalement eu un GS/CP, dans une super école. Bon malheureusement je n'ai fait qu'un mois et demi Cette année, je refais la même: je ne demande que ce que je veux. Parfois je me dis que je ferais mieux de demander des zep (mais loin de chez moi) ou des poste de BDM mais je n'en ai pas envie au fond... Les collègues ayant obtenu un poste après la T1 sont en ZEP, ou brigade (mais souvent en ZEP).
eg79 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 merci pour ce témoignage! quelqu'un d'autre pour un conseil?
jisket Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 merci pour ce témoignage!quelqu'un d'autre pour un conseil? Je suis actuellement T2 dans le 78. Pour ma T1, Je n'avais demandé que des postes d'adjoint et les 3/ 4 en ZEP. Résultat: J'ai eu un poste à titre provisoire au 3 ème ou 4 ème mouvement ( 1 semaine avant la rentrée). Cette année, j'ai fais une demande de priorité pour conserver mon poste. Je l'ai eu à titre définitif! Mes amies qui ont été servies au 1er mouvement étaient toutes en ZEP ou brigade ( dont une à saint-germain). Il faut voir ce qui t'intéresse le plus et faire tes demandes en fonction de ça. Moi, ce qui m'intéressait c'était d'être en élémentaire, d'avoir une classe à l'année et pas trop loin de chez moi. A partir de là, j'avais fait mes demandes
eg79 Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) 3 décembre 2007 Je suis actuellement T2 dans le 78. Pour ma T1, Je n'avais demandé que des postes d'adjoint et les 3/ 4 en ZEP. Résultat: J'ai eu un poste à titre provisoire au 3 ème ou 4 ème mouvement ( 1 semaine avant la rentrée). Cette année, j'ai fais une demande de priorité pour conserver mon poste. Je l'ai eu à titre définitif! Mes amies qui ont été servies au 1er mouvement étaient toutes en ZEP ou brigade ( dont une à saint-germain). Il faut voir ce qui t'intéresse le plus et faire tes demandes en fonction de ça. Moi, ce qui m'intéressait c'était d'être en élémentaire, d'avoir une classe à l'année et pas trop loin de chez moi. A partir de là, j'avais fait mes demandes Merci encore pour ton témoignage! effectivement même demander des ZEP ne garantit pas d'être servie au premier mouvement d'apres ce que je vois. Et demander des postes de TRS,qu'en pensez vous? connaissez vous des personnes qui ont fait ce choix au premier mouvement? car si on a la chance d'avoir par exemple deux mi temps, je me dis que ca peut être sympa.... d'autres témoignages sinon, de T1 ou ex T1 sur les Yvelines? Merci
eg79 Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) 6 décembre 2007 [un petit up pour mon message :P merci pour vos réponses!
Messages recommandés