juju18 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Bonjour à tous, je travaille comme AE à mi-temps depuis le 6 novembre 2006, je viens d'avoir ma paye de novembre; d'habitude je recevais 524 euros par mois, et là j'ai eu 484 € seulement. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi? Avez vous eu le même "problème"?
tildabc Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 salut! ben non moi j'ai eu la même paye que d'habitude ce mois-ci, mais il m'est déjà arrivé d'avoir un peu moins. Et en détaillant ma fiche de paie je me suis aperçue que certaines cotisations étaient plus élevées certains mois! Mais pas souvent, environ une fois par an... normalement tu devrais avoir ta paye habituelle le mois prochain.
juju18 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 salut!ben non moi j'ai eu la même paye que d'habitude ce mois-ci, mais il m'est déjà arrivé d'avoir un peu moins. Et en détaillant ma fiche de paie je me suis aperçue que certaines cotisations étaient plus élevées certains mois! Mais pas souvent, environ une fois par an... normalement tu devrais avoir ta paye habituelle le mois prochain. mais 40€ de moins c'est beaucoup quand même, non? Tu as eu combien de moins au max?
stephb Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 40 euros c'est pas parce que tu as la mutuelle MGEN par hasard ? Moi j'ai eu plus que d'habitude 577, 61 euros, je ne sais pas pourquoi non plus !!!
Saria Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 juju18, n'aurais-tu pas un contrat d'un an renouvelable ? Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi. J'ai travaillé 3 ans en tant qu'AE à mi-temps, avec un contrat d'un an renouvelable chaque année jusqu'à 6 fois. J'ai commencé à travailler le 24 novembre 2003 (jusqu'en août 2006) donc en novembre 2004 et en novembre 2005, au moment de la paie, j'avais eu à peu près 350€ au lieu de mes 500 ou 510€ mensuels. Les 150€ manquants correspondaient en fait à la dernière semaine de novembre qui n'était plus sur le même contrat que les 3 précédentes. Je récupérais cette somme sur les paies de décembre et janvier. En plus ma paie de décembre arrivait plus tard (le 2 janvier), comme quelqu'un nouvellement embauché en fait. Chaque année, c'est comme si j'étais réembauchée à la date anniversaire de mon contrat. C'était très pratique pour les achats de Noël ! <_< Mais je ne pouvais rien y faire, c'était comme ça !
juju18 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 juju18, n'aurais-tu pas un contrat d'un an renouvelable ? Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi. J'ai travaillé 3 ans en tant qu'AE à mi-temps, avec un contrat d'un an renouvelable chaque année jusqu'à 6 fois. J'ai commencé à travailler le 24 novembre 2003 (jusqu'en août 2006) donc en novembre 2004 et en novembre 2005, au moment de la paie, j'avais eu à peu près 350€ au lieu de mes 500 ou 510€ mensuels. Les 150€ manquants correspondaient en fait à la dernière semaine de novembre qui n'était plus sur le même contrat que les 3 précédentes. Je récupérais cette somme sur les paies de décembre et janvier. En plus ma paie de décembre arrivait plus tard (le 2 janvier), comme quelqu'un nouvellement embauché en fait. Chaque année, c'est comme si j'étais réembauchée à la date anniversaire de mon contrat. C'était très pratique pour les achats de Noël ! <_< Mais je ne pouvais rien y faire, c'était comme ça ! J'ai un contrat de 3 ans, et je ne suis pas à la MGEN donc je ne comprend pas
Saria Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Désolée alors, je ne vois pas ce que ça peut être. J'avais pensé, vu ta date d'embauche, que tu aurais pu avoir le même souci que j'avais eu. Comme ce n'est pas le cas, le plus simple est que tu contactes ton employeur.
Marie-Claire Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Aurais tu fait grève le 20 novembre par hasard ? (parce que, si c'est le cas - ou si tu as été considérée grèviste malgré toi - ça peut expliquer la baisse de salaire).
adel02 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 si j'ai bien compris tu travailles depuis le 6 nov 007. alors la différence c'est du 1 au 5 nov jours où tu n'as pas travaillé. pour déc tu auras une paye normale
juju18 Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) 2 décembre 2007 si j'ai bien compris tu travailles depuis le 6 nov 007.alors la différence c'est du 1 au 5 nov jours où tu n'as pas travaillé. pour déc tu auras une paye normale je travaille depuis 2006
juju18 Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) 3 décembre 2007 Je n'ai pas fait grève J'ai eu la réponse du collège qui est bizarre: soi disant j'ai été malade en octobre donc c'est la sécu qui doit me verser des indemnités journalières
maya59 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Je n'ai pas fait grèveJ'ai eu la réponse du collège qui est bizarre: soi disant j'ai été malade en octobre donc c'est la sécu qui doit me verser des indemnités journalières Moi aussi c'est la sécu qui a versée la différence,alors que l'an dernier lorsque j'étais malade j'avais ma fiche de paie normale et eux se faisaient rembourser directement par la sécu;ça m'a surpris aussi .
Messages recommandés