Sev Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Ce que tu pourrais faire, c'est prévenir une remplaçante que tu aimes bien de tes dates de satge pour qu'elle puisse signaler au service des BD ou des Zil qu'elle souhaiterait faire ton remplacement... A part ça, vraiment, je ne sais pas... Et sinon, juste pour dire qu'il y a des cons vraiment partout et que je trouve l'attitude de cette remplaçante vraiment déplorable!
licou Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Et pourquoi pas appeler la secrétaire pour prévenir que tu seras en stage et demander un remplaçant. Innocemment tu demandes qui sera le remplaçant. Si on te donne son nom, tu demandes s'il n'y a pas la possibilité d'envoyer qq'un d'autre car le contact était mal passé entre vous.
lemaître Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 +1, les secrétaires choisissent les remplaçants qu'elles mettent. Tu demandes tout simplement si qqn d'autre ne pourrait pas venir car ça s'est mal passé la première fois. Pour ma part, l'année dernière, des collègues m'appelaient pour me dire leurs dates et je demandais à l'inspection si y'avait pas moyen de remplacer tel prof tel jour. Et généralement ça marche.
Yulunga38 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 +1, les secrétaires choisissent les remplaçants qu'elles mettent.Tu demandes tout simplement si qqn d'autre ne pourrait pas venir car ça s'est mal passé la première fois. Pour ma part, l'année dernière, des collègues m'appelaient pour me dire leurs dates et je demandais à l'inspection si y'avait pas moyen de remplacer tel prof tel jour. Et généralement ça marche. Une copine a demandé à la secrétaire de circo s'il était possible d'éviter de la mettre dans l'école X. La secrétaire lui a clairement dit que la seule chose qui importait était de prendre le TR le plus proche, uniquement pour des raisons de frais de déplacement. Donc ma copine retournera dans cette école s'il y a des besoins et qu'elle n'est pas affectée ailleurs.
keyaga Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 exactement! chez nous c'était comme cela, la secrétaire faisait un peu comme elle le voulait et surtout répondait oui aux demandes de certains remplaçants; à présent, nouvelle secrétaire et surtout nouvel inspecteur : le mot d'ordre est "chacun son secteur" autant que cela soit possible bien sûr; c'est bp plus cadré.
Yulunga38 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Ben moi aussi j'ai un petit coup de gueule!!! j'ai été très mal accueillie dans une des écoles dans lesquelles j'ai remplacé, et je l'ai assez mal vécu! Déjà je n'aime pas ce poste (que j'avais déjà eu en LC et que je ne voulais pas avoir à nouveau...), mais en plus je suis très loin de chez moi (mon école de rattachement est à 1h30 de chez moi) et donc obligée de rester sur place 2 soirs par semaine... ce n'est pas ainsi que j'envisage ma vie de couple! et mon salaire tous les mois amputé de 450 euros pour payer la location d'un autre appart + essence + péages... Et quand je lis (au début du poste) qu'il ne faut pas se plaindre, qu'on l'a voulu ce poste, que les places sont chères... ben pas partout, alors s'il vous plait, pas de généralisation! Marre d'être servie de bouche-trou, marre d'être considérée comme une moins que rien... (une gamine qui me dit "je ne viens pas demain, comme c'est pas ma vraie maîtresse qui est là...", une maman qui me dit, alors que je lui disais que son enfant avait été très difficile et qu'il fallait qu'elle aussi de son côté lui explique qu'il devait bien se comporter à l'école "ah mais vous êtes la remplaçante? alors non, ça va pas être possible pour lui, tant pis" ) Non mais où va-t-on????? Désolée, besoin de me râler un coup...
noix de coco Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Ben moi aussi j'ai un petit coup de gueule!!! j'ai été très mal accueillie dans une des écoles dans lesquelles j'ai remplacé, et je l'ai assez mal vécu!Déjà je n'aime pas ce poste (que j'avais déjà eu en LC et que je ne voulais pas avoir à nouveau...), mais en plus je suis très loin de chez moi (mon école de rattachement est à 1h30 de chez moi) et donc obligée de rester sur place 2 soirs par semaine... ce n'est pas ainsi que j'envisage ma vie de couple! et mon salaire tous les mois amputé de 450 euros pour payer la location d'un autre appart + essence + péages... Et quand je lis (au début du poste) qu'il ne faut pas se plaindre, qu'on l'a voulu ce poste, que les places sont chères... ben pas partout, alors s'il vous plait, pas de généralisation! Marre d'être servie de bouche-trou, marre d'être considérée comme une moins que rien... (une gamine qui me dit "je ne viens pas demain, comme c'est pas ma vraie maîtresse qui est là...", une maman qui me dit, alors que je lui disais que son enfant avait été très difficile et qu'il fallait qu'elle aussi de son côté lui explique qu'il devait bien se comporter à l'école "ah mais vous êtes la remplaçante? alors non, ça va pas être possible pour lui, tant pis" ) Non mais où va-t-on????? Désolée, besoin de me râler un coup... Je confirme que la plupart des remplaçants n'ont pas choisi leur poste! Ce n'est pas mon cas mais cette année je ne le vis pas très bien. Je ne suis pas toujours bien reçue et les parents trouvent dingue que la remplaçante fasse une remarque à leur progéniture alors qu'avec le titulaire il n'y a jamais de problèmes!! Bah voyons! C'est la faute de la remplaçante!! bon courage à tous
Yulunga38 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Ben moi aussi j'ai un petit coup de gueule!!! j'ai été très mal accueillie dans une des écoles dans lesquelles j'ai remplacé, et je l'ai assez mal vécu!Déjà je n'aime pas ce poste (que j'avais déjà eu en LC et que je ne voulais pas avoir à nouveau...), mais en plus je suis très loin de chez moi (mon école de rattachement est à 1h30 de chez moi) et donc obligée de rester sur place 2 soirs par semaine... ce n'est pas ainsi que j'envisage ma vie de couple! et mon salaire tous les mois amputé de 450 euros pour payer la location d'un autre appart + essence + péages... Et quand je lis (au début du poste) qu'il ne faut pas se plaindre, qu'on l'a voulu ce poste, que les places sont chères... ben pas partout, alors s'il vous plait, pas de généralisation! Marre d'être servie de bouche-trou, marre d'être considérée comme une moins que rien... (une gamine qui me dit "je ne viens pas demain, comme c'est pas ma vraie maîtresse qui est là...", une maman qui me dit, alors que je lui disais que son enfant avait été très difficile et qu'il fallait qu'elle aussi de son côté lui explique qu'il devait bien se comporter à l'école "ah mais vous êtes la remplaçante? alors non, ça va pas être possible pour lui, tant pis" ) Non mais où va-t-on????? Désolée, besoin de me râler un coup... Je confirme que la plupart des remplaçants n'ont pas choisi leur poste! Ce n'est pas mon cas mais cette année je ne le vis pas très bien. Je ne suis pas toujours bien reçue et les parents trouvent dingue que la remplaçante fasse une remarque à leur progéniture alors qu'avec le titulaire il n'y a jamais de problèmes!! Bah voyons! C'est la faute de la remplaçante!! bon courage à tous Surtout que la maman avait justement rendez-vous avec la titulaire à cause de ça... m'enfin passons...
bouzou49 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Et moi j'en ai assez que l'on mette tous les remplacants dans le même sac!!!! merde!!!! OUI il existe des remplacants qui prennent leur métier à coeur, TOUT A FAIT D'ACCORD C'est vrai que j'entends souvent que les remplaçants ne fichent rien mais franchement il faut arrêter.Je suis arrivée dès le début de l'année sur un remplacement long ,j'ai créer les progressions de l'année les programmations sans rien demander à personne.Je m'investis à 200% dans ma classe.J'ai une collègue remplaçante également sur l'école :on est les premières arrivées dans nos classes et souvent les dernières parties.Je n'ai pas choisie d'etre remplaçante pour avoir une planque comme certains le pense mais pour construire une experience du métier et parce que je ne voulais pas servir de larbins à des postes de décharge de direction. Un peu de respect il y a des faineants dans les titulaires et dans les remplaçants c'est un fait mais il ne faut pas faire de généralités!! Continuez comme ça à démonter les remplaçants et ils n'existeront plus.C'est pas grave on prendra des gens à l'anpe et là vous saurez pourquoi vous ralerez! Désolée je suis un peu remontée!! Caro
Xtophe Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Moi, j'ai pris l'habitude de demander à ceux qui nous rhabillent pour l'hiver pourquoi ils ne font pas ZIL eux aussi, puisque c'est super peinard et qu'on touche la timbale tous les mois...et personne ne veut jamais répondre à cette question... C'est marrant, mais chez nous, depuis quelques années, il y a de plus en plus de T1 et de T2 parmi les remplaçants, et de moins en moins de T20 ou de T30...on se demande bien pourquoi... Et c'est un ZIL qui adore son poste (6 ans de remplacements au compteur pour l'instant) qui parle...
alexxandre Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 TOUT A FAIT D'ACCORD C'est vrai que j'entends souvent que les remplaçants ne fichent rien mais franchement il faut arrêter.Je suis arrivée dès le début de l'année sur un remplacement long ,j'ai créer les progressions de l'année les programmations sans rien demander à personne.Je m'investis à 200% dans ma classe.J'ai une collègue remplaçante également sur l'école :on est les premières arrivées dans nos classes et souvent les dernières parties.Je n'ai pas choisie d'etre remplaçante pour avoir une planque comme certains le pense mais pour construire une experience du métier et parce que je ne voulais pas servir de larbins à des postes de décharge de direction. Un peu de respect il y a des faineants dans les titulaires et dans les remplaçants c'est un fait mais il ne faut pas faire de généralités!! Continuez comme ça à démonter les remplaçants et ils n'existeront plus.C'est pas grave on prendra des gens à l'anpe et là vous saurez pourquoi vous ralerez! Désolée je suis un peu remontée!! Caro
Messages recommandés