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bigtigrou

un petit coup de gueule contre les remplaçants

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bigtigrou

Bonsoir,

Je mesure tout à fait la pénibilité du métier de remplaçant : ne pas pouvoir prévoir, les élèves qui en profitent pour mettre le bazar, le fait de souvent être débutant et/ou de ne pas avoir choisi d'être ZIL ou BD.

Je suis moi-même débutante dans le métier (T2) et je sais combien c'est difficile de s'organiser.

Seulement voilà: pendant une semaine, j'étais en stage de formation. Naturellement j'ai été remplacée. Dans le soucis de permettre le bon fonctionnement de la classe, j'avais préparé toutes les activités de la semaine, laissé les fiches de prep, l'emploi du temps, mon cahier journal dûment rempli, laissé des notes sur les élèves difficiles et même fait les photocopies.

Bref tout était prêt clé en main, avec en plus la classe bien rangée .

Ma remplaçante a été malade et a été remplacée par quelqu'un d'autre jeudi et vendredi. Visiblement cette dernière personne a eu beaucoup de mal à gérer ma classe et n'a pas mené les activités prévues. Bon, cela, je peux encore le comprendre, tant pis, ce qui n'a pas été fait et bien je le ferai moi.

MAIS ce que je ne tolère pas, c'est d'avoir retrouvé ce soir ma classe dans un état déplorable! Le bureau en vrac, rien de rangé, rien de corrigé, le cahier journal pas renseigné (il aurait pourtant suffit de noter dans la case "remarques" ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait histoire que je m'y retrouve!)

Bref je suis très en colère car je trouve que laisser tout en vrac comme ça c'est un manque de respect. Alors s'il vous plait, mesdames mesdemoiselles et messieurs les remplaçants, je vous demande s'il vous plait de laisser les locaux dans l'état ou vous l'avez trouvé, avec si possible un petit mot (même écrit vite fait en succint) qui permet à l'enseignant de s'y retrouver à son retour.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, désolé si ce message vous a semblé virulent et injuste, il a été écrit sous le coup de l'énervement

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Héloïse44
MAIS ce que je ne tolère pas, c'est d'avoir retrouvé ce soir ma classe dans un état déplorable! Le bureau en vrac, rien de rangé, rien de corrigé, le cahier journal pas renseigné (il aurait pourtant suffit de noter dans la case "remarques" ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait histoire que je m'y retrouve!)

J'aurais râlé tout pareil... <_<

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bigtigrou

surtout que je suis passée à l'école à 16H45 et que la remplaçante était déjà partie... Moi aussi je suis pressée d'être en week-end, mais du coup je vais passer une mauvaise soirée toute sreugneugneu (déjà que mon stage sur la scolarisation des enfants handicapés m'a dépité, mais ça c'est un autre sujet) et me taper le rangement demain matin. Youpi :cry:

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hanabi01

Alors s'il vous plait, mesdames mesdemoiselles et messieurs les remplaçants, je vous demande s'il vous plait de laisser les locaux dans l'état ou vous l'avez trouvé

non

madame la remplacante de ma classe....

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bigtigrou
Alors s'il vous plait, mesdames mesdemoiselles et messieurs les remplaçants, je vous demande s'il vous plait de laisser les locaux dans l'état ou vous l'avez trouvé

non

madame la remplacante de ma classe....

euh oui, comme je l'ai précisé mon message a été ecrit sous le coup de la colère et donc cette demande s'adresse surtout à ma remplaçante ... Mais ça fait peut-être pas de mal de le dire à tous , de même que je considère que tout prof titulaire se doit de laisser des billes et une classe organisée à un hypothétique remplaçant , même si on peut pas tout prévoir.

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ruliet

Et moi j'en ai assez que l'on mette tous les remplacants dans le même sac!!!! merde!!!!

Certes beaucoup ne sont pas consciencieux mais ce n'est pas une raison pour généraliser!!!

Moi je viens de remplacer quelqu'un pendant 15 jours et il m'a félicité pour tout ce que j'ai fait pour les élèves, il m'a dit également qu'il était étonné de voir le boulot que j'ai fourni alors que "on sait comment sont les remplacents"

OUI il existe des remplacants qui prennent leur métier à coeur, alors pour reprendre la formule 'mesdames, mesdemoiselles, messieurs arrétez de critiquer LES remplacents " si non ne vous étonnez pas que certains n'aient plus envie de s'investir quand on voit l'opinion des "titulaires"!!!!

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delphinie

Hum tu sais des coups de gueule aux titulaires y aurait de quoi aussi ! (depuis septembre j'ai rarement vu voir quasiment jamais vu de cahier journal ou d'affichage des progressions! et les emplois du temps se font rare! Le seul affichage qui est toujours là c'est celui des services lol

Bref ca ne facilite pas la tâche!

Delphinie (ex titulaire pendant 4 ans, brigade depuis septembre)

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ruliet
Alors s'il vous plait, mesdames mesdemoiselles et messieurs les remplaçants, je vous demande s'il vous plait de laisser les locaux dans l'état ou vous l'avez trouvé

non

madame la remplacante de ma classe....

euh oui, comme je l'ai précisé mon message a été ecrit sous le coup de la colère et donc cette demande s'adresse surtout à ma remplaçante ... Mais ça fait peut-être pas de mal de le dire à tous , de même que je considère que tout prof titulaire se doit de laisser des billes et une classe organisée à un hypothétique remplaçant , même si on peut pas tout prévoir.

d'ailleurs parlons en, dans toutes les classes où je suis allée, pas un cahier journal ni emploi du temps..... C'est quand même le minimum à trouver quand on vient remplacer et que l'on veut essayer de s'insérer dans les programmations du titulaire!!!!!

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Mjessica07
Et moi j'en ai assez que l'on mette tous les remplacants dans le même sac!!!! merde!!!!

Certes beaucoup ne sont pas consciencieux mais ce n'est pas une raison pour généraliser!!!

Moi je viens de remplacer quelqu'un pendant 15 jours et il m'a félicité pour tout ce que j'ai fait pour les élèves, il m'a dit également qu'il était étonné de voir le boulot que j'ai fourni alors que "on sait comment sont les remplacents"

OUI il existe des remplacants qui prennent leur métier à coeur, alors pour reprendre la formule 'mesdames, mesdemoiselles, messieurs arrétez de critiquer LES remplacents " si non ne vous étonnez pas que certains n'aient plus envie de s'investir quand on voit l'opinion des "titulaires"!!!!

Tout à fait d'accord. Bon, moi je suis LC donc je n'ai pas des années de pratiques derrrière moi mais j'ai été remplacée 2 semaines et demi par une personne géniale qui a fait un boulot monstre avec ma classe, qui m'a laissé plein de doc et son numéro de téléphone si jamais j'avais des questions. Je n'ai pas osé l'appeler pour la remercier mais son passage dans la classe m'a beaucoup apporté ainsi qu'aux enfants.

Jessica

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bigtigrou

aïe, je vois maintenant que j'aurais du me détendre avant d'écrire mon message... désolé d'avoir mis tout le monde dans le même sac. Je sais qu'il existe de supers remplaçants, et qu'il faut à mon avis beaucoup de ressources pour reprendre certaines classes parce que certains titulaires ne sont pas du tout coopératifs. Dans le fond ce que je déplore c'est le manque de communication et d'organisation de l'éducation nationale en général.

Bonne soirée, bon week-end et bon courage à tout le monde

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bluey

Oui, je pense que les coups de gueule faut peut etre attendre un peu avant de les lancer!! et eviter de faire des generalités.

je suis zil aussi et il m' est arrivé de debarquer dans une classe dans un état déplorable. impossible de ne rien trouver, sur le bureau, des tonnes de materiel en vrac, les feuilles melangées, bref..... l'etat que tu as decrit dans ton message. et moi j'arrive et il faut que je fasse avec!! et je rends le bureau et la classe rangée!je prends même le temps de mettre un mot avec le travail que j'ai fait.

alors il y a de quoi raler aussi! maintenant, je ne fais pas de generalités et je me dis aussi que je ne connais pas les circonstances pour lesquelles la classe est dans cet état.chacun fait du mieux qu'il peut et puis apres tout même si elle a pas fait le travail que tu avais preparé dis toi qu'elle devait avoir ses raisons et que ca te laisse de l'avance!

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Mahina

C'est pas un coup de gueule contre la "remplaçante" qu'il faut pousser mais contre cette personne "sans gêne" et "irrespectueuse". Rien à voir avec le fait qu'elle soit remplaçante ou pas je pense... ;)

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bigtigrou
C'est pas un coup de gueule contre la "remplaçante" qu'il faut pousser mais contre cette personne "sans gêne" et "irrespectueuse". Rien à voir avec le fait qu'elle soit remplaçante ou pas je pense... ;)

oui, les cons, malheureusement, y'en a partout

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capucine

Que nous sommes méchants... Rappellons aussi l'impolitesse de beaucoup de collègues qui ne nous disent même pas bonjour, aucune aide face aux multiples photocopieuses ( toutes différentes, avec des codes très secrets et les problèmes techniques qui vont avec) ou diverses choses à faire et à savoir ( cantine, garderie...). On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

ET les classes qu'on se paie...!!! que j'aimerais avoir un niveau, une classe calme, du matériel, les portes des armoires ouvertes, ne pas chercher le cahier d'appel pendant 3 heures...Et pourtant, on a tout l'inverse.

Nous sommes fénéants, on ne sait pas bosser, on gagne plus que tout le monde et on vole.

Pourtant, être remplaçan t n'est pas donné à tous. Il faut toujours être ferme sans relâche, aucunes plaisanteries pour détendre l'atmosphère, rien. Le contact avec les enfants est nettement moins agréable. Bref, être remplaçant est vraiment ingrat. La reconnaissance des collègues est très rare. Le jour où il n'y aura plus de remplaçants, on verra qui pleurera.

Maintenant, si un remplaçant n'a pas corrigé le travail, a commis des fautes, il suffit d' un coup de fil à la brigade et ils feront passer le message.

On en revient toujours à la même chose, on en a discutté dans de longues pages sur le forum l'an dernier... Vous pouvez y aller, on y voit toute la méchanceté des gens, même des collègues. C'est la société de maintenant comme qui dirait...

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barbabelle

Je suis tout à fait d'accord avec tous. Par contre, Capucine, je ne peux pas te laisser dire qu'être remplaçant est ingrat, car (en général), c'est quelque chose que l'on choisit, c'est rarement imposé (j'ai moi même voulu le devenir, mais les places sont chères)...

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prune2007
Je suis tout à fait d'accord avec tous. Par contre, Capucine, je ne peux pas te laisser dire qu'être remplaçant est ingrat, car (en général), c'est quelque chose que l'on choisit, c'est rarement imposé (j'ai moi même voulu le devenir, mais les places sont chères)...

Je souligne que tu as bien précisé "en général", mais quand même, ce n'est pas vrai dans tous les départements. Je conçois qu'en région parisienne, comme dans toute zone urbaine, les postes de remplaçants soient relativement demandés. Dans les zones rurales ou de montagne, comme chez moi, les postes de remplaçants Brigade ne sont pas si demandés que ça. Une grosse partie des postes a été attribuée à des débutants. Les postes de ZIL n'existent plus dans notre département, donc il faut redemander le poste tous les ans, on n'a pas de zone réellement limitée, on peut être envoyés très loin de notre école de rattachement. Donc, comme à chaque fois, ça dépend des cas... Et oui il y a aussi des glandeurs chez les TR, comme il y en a chez les fixes. Pour ma part, oui, j'ai trouvé le poste de remplaçante très ingrat, même si par ailleurs, il avait ses bons côtés.

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Zephy
Je suis tout à fait d'accord avec tous. Par contre, Capucine, je ne peux pas te laisser dire qu'être remplaçant est ingrat, car (en général), c'est quelque chose que l'on choisit, c'est rarement imposé (j'ai moi même voulu le devenir, mais les places sont chères)...

Je souligne que tu as bien précisé "en général", mais quand même, ce n'est pas vrai dans tous les départements. Je conçois qu'en région parisienne, comme dans toute zone urbaine, les postes de remplaçants soient relativement demandés. Dans les zones rurales ou de montagne, comme chez moi, les postes de remplaçants Brigade ne sont pas si demandés que ça. Une grosse partie des postes a été attribuée à des débutants. Les postes de ZIL n'existent plus dans notre département, donc il faut redemander le poste tous les ans, on n'a pas de zone réellement limitée, on peut être envoyés très loin de notre école de rattachement. Donc, comme à chaque fois, ça dépend des cas... Et oui il y a aussi des glandeurs chez les TR, comme il y en a chez les fixes. Pour ma part, oui, j'ai trouvé le poste de remplaçante très ingrat, même si par ailleurs, il avait ses bons côtés.

Je rajouterais que même en région parisienne, on peut être nommé remplaçant sans l'avoir demandé!

J'étais ZIL l'année dernière, et c'était loin d'être dans mes voeux!

Dans les quartiers difficiles, on ne se bouscule pas pour remplacer!

Sinon, personnellement, je trouve qu'être ZIL a ses bons côtés, comme ses côtés ingrats...

Au final, j'ai apprécié le faire pendant une année, mais je suis ravie d'avoir retrouvé une VRAIE classe "A MOI"! :D

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°Vanille°

Bon allez Bigtigrou, t'as dit ça sous le coup de la colère, je te comprends.

Moi, snif, j'attache tellement d'importance à l'opinion que va se faire l'instit que je remplace, que je bosse comme une folle, corrige évidemment tout, range tout, laisse une photocop de mon cahier journal, essaie au maximum de faire ce qu'on m'a laissé. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas.

Juste faire attention de ne pas généraliser. T'es tombée sur une fumiste, c'est tout. :blush:

L'année dernière, quand j'étais remplacée pendant mes stages de formation, je préparais tout, même jusqu'aux photocop massicotées... Je laissais un mot super gentil au remplaçant, en précisant que tout ce que je laissais était facultatif, que s'il avait autre chose de prévu, pas de problème, je m'adapterais en rentrant. Et bien les deux fois, ça s'est super bien passé, les 2 remplaçants ont fait tout ce que j'ai laissé et ont fait plein de compliments sur le travail que j'avais laissé, à ma collègue. Et bien, en tant que remplaçante à mon tour, c'est vers ce comportement que j'essaie de tendre :)

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Mahina
Par contre, Capucine, je ne peux pas te laisser dire qu'être remplaçant est ingrat, car (en général), c'est quelque chose que l'on choisit, c'est rarement imposé (j'ai moi même voulu le devenir, mais les places sont chères)...

Dans mon département, ce n'est pas le cas. La plupart des postes de brigades sont pourvus par les sortants de l'IUFM et il est difficile de changer les années suivantes pour un poste fixe (cela a été mon cas). 3 ans en tant que brigade à pleurer à chaque fois que je devais partir en remplacement :cry:

C'est le genre de poste que l'on aime ou que l'on n'aime pas je trouve. Beaucoup d'avantages pour certains là où d'autres vivent mal d'être baladés d'école en école...

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lulu80110
Que nous sommes méchants... Rappellons aussi l'impolitesse de beaucoup de collègues qui ne nous disent même pas bonjour, aucune aide face aux multiples photocopieuses ( toutes différentes, avec des codes très secrets et les problèmes techniques qui vont avec) ou diverses choses à faire et à savoir ( cantine, garderie...). On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

ET les classes qu'on se paie...!!! que j'aimerais avoir un niveau, une classe calme, du matériel, les portes des armoires ouvertes, ne pas chercher le cahier d'appel pendant 3 heures...Et pourtant, on a tout l'inverse.

Nous sommes fénéants, on ne sait pas bosser, on gagne plus que tout le monde et on vole.

Pourtant, être remplaçan t n'est pas donné à tous. Il faut toujours être ferme sans relâche, aucunes plaisanteries pour détendre l'atmosphère, rien. Le contact avec les enfants est nettement moins agréable. Bref, être remplaçant est vraiment ingrat. La reconnaissance des collègues est très rare. Le jour où il n'y aura plus de remplaçants, on verra qui pleurera.

Maintenant, si un remplaçant n'a pas corrigé le travail, a commis des fautes, il suffit d' un coup de fil à la brigade et ils feront passer le message.

On en revient toujours à la même chose, on en a discutté dans de longues pages sur le forum l'an dernier... Vous pouvez y aller, on y voit toute la méchanceté des gens, même des collègues. C'est la société de maintenant comme qui dirait...

Je sens le vécu, je suis ex-LC brigade, dans certaines écoles, tu arrives comme le messie car plus personne n'y croyait, dans d'autres, c'est "ah t'as vu la remplaçante !!!"

J'ai souvent été félicitée car comme certains, j'ai essayé de faire ce qu'on me laissait et aussi une trace de cahier journal, d'ailleurs peu de traces de ce type dans certaines classes...

Je suis tout à fait d'accord avec tous. Par contre, Capucine, je ne peux pas te laisser dire qu'être remplaçant est ingrat, car (en général), c'est quelque chose que l'on choisit, c'est rarement imposé (j'ai moi même voulu le devenir, mais les places sont chères)...

Moi personne ne veut de ce poste dans mon coin car c'est la campagne ! :blush: J'ai passé bcp de temps sur la route ! :cry: Et j'avais pas demandé ce poste, comme j'étais LC, on m'a attribué ce poste, je n'en ai pas retiré de satisfaction personnelle en fait ! :(

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del-120312
Bonsoir,

Je mesure tout à fait la pénibilité du métier de remplaçant : ne pas pouvoir prévoir, les élèves qui en profitent pour mettre le bazar, le fait de souvent être débutant et/ou de ne pas avoir choisi d'être ZIL ou BD.

Je suis moi-même débutante dans le métier (T2) et je sais combien c'est difficile de s'organiser.

Seulement voilà: pendant une semaine, j'étais en stage de formation. Naturellement j'ai été remplacée. Dans le soucis de permettre le bon fonctionnement de la classe, j'avais préparé toutes les activités de la semaine, laissé les fiches de prep, l'emploi du temps, mon cahier journal dûment rempli, laissé des notes sur les élèves difficiles et même fait les photocopies.

Bref tout était prêt clé en main, avec en plus la classe bien rangée .

Ma remplaçante a été malade et a été remplacée par quelqu'un d'autre jeudi et vendredi. Visiblement cette dernière personne a eu beaucoup de mal à gérer ma classe et n'a pas mené les activités prévues. Bon, cela, je peux encore le comprendre, tant pis, ce qui n'a pas été fait et bien je le ferai moi.

MAIS ce que je ne tolère pas, c'est d'avoir retrouvé ce soir ma classe dans un état déplorable! Le bureau en vrac, rien de rangé, rien de corrigé, le cahier journal pas renseigné (il aurait pourtant suffit de noter dans la case "remarques" ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait histoire que je m'y retrouve!)

Bref je suis très en colère car je trouve que laisser tout en vrac comme ça c'est un manque de respect. Alors s'il vous plait, mesdames mesdemoiselles et messieurs les remplaçants, je vous demande s'il vous plait de laisser les locaux dans l'état ou vous l'avez trouvé, avec si possible un petit mot (même écrit vite fait en succint) qui permet à l'enseignant de s'y retrouver à son retour.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, désolé si ce message vous a semblé virulent et injuste, il a été écrit sous le coup de l'énervement

pendant une semaine, j'étais en stage de formation. Naturellement j'ai été remplacée. Dans le soucis de permettre le bon fonctionnement de la classe, j'avais préparé toutes les activités de la semaine, laissé les fiches de prep, l'emploi du temps, mon cahier journal dûment rempli, laissé des notes sur les élèves difficiles et même fait les photocopies.

Pourquoi mâcher le travail à ta remplçante , voire ne lui laisser aucune espèce d'initiative?? Jusqu'à lui faire les photocopies!

Je veux bien que tu lui dises où tu en es, tes projets du moment, ce que tu pensais faire pendant cette semaine mais de là à tout imposer de la sorte, c'est pas très intéressant d'ffectuer un remplacement comme ça..On a l'impression d'être un robot, un mouton qui ne sait pas réfléchir, travailler à sa manière et où l'on doit juste reproduire toutes les activités de la titualaire.Autant laisser faire l'atsem dans ce cas!

Peut être, que ton coup de colère a été déclenché par le fait que toutes tes activités prévues n'ont pas été réalisées à la lettre?

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Kikie
Bonsoir,

Je mesure tout à fait la pénibilité du métier de remplaçant : ne pas pouvoir prévoir, les élèves qui en profitent pour mettre le bazar, le fait de souvent être débutant et/ou de ne pas avoir choisi d'être ZIL ou BD.

Je suis moi-même débutante dans le métier (T2) et je sais combien c'est difficile de s'organiser.

Seulement voilà: pendant une semaine, j'étais en stage de formation. Naturellement j'ai été remplacée. Dans le soucis de permettre le bon fonctionnement de la classe, j'avais préparé toutes les activités de la semaine, laissé les fiches de prep, l'emploi du temps, mon cahier journal dûment rempli, laissé des notes sur les élèves difficiles et même fait les photocopies.

Bref tout était prêt clé en main, avec en plus la classe bien rangée .

Ma remplaçante a été malade et a été remplacée par quelqu'un d'autre jeudi et vendredi. Visiblement cette dernière personne a eu beaucoup de mal à gérer ma classe et n'a pas mené les activités prévues. Bon, cela, je peux encore le comprendre, tant pis, ce qui n'a pas été fait et bien je le ferai moi.

MAIS ce que je ne tolère pas, c'est d'avoir retrouvé ce soir ma classe dans un état déplorable! Le bureau en vrac, rien de rangé, rien de corrigé, le cahier journal pas renseigné (il aurait pourtant suffit de noter dans la case "remarques" ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait histoire que je m'y retrouve!)

Bref je suis très en colère car je trouve que laisser tout en vrac comme ça c'est un manque de respect. Alors s'il vous plait, mesdames mesdemoiselles et messieurs les remplaçants, je vous demande s'il vous plait de laisser les locaux dans l'état ou vous l'avez trouvé, avec si possible un petit mot (même écrit vite fait en succint) qui permet à l'enseignant de s'y retrouver à son retour.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, désolé si ce message vous a semblé virulent et injuste, il a été écrit sous le coup de l'énervement

Peut-être ce message devrait-il être destiné uniquement au remplaçant que tu as eu. L'as-tu contacté pour lui dire tout ça ? C'est peut-être une exception, tous les TR ne sont sans doute pas à mettre dans le même panier !

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Kikie

"Pourtant, être remplaçan t n'est pas donné à tous. Il faut toujours être ferme sans relâche, aucunes plaisanteries pour détendre l'atmosphère, rien. Le contact avec les enfants est nettement moins agréable. Bref, être remplaçant est vraiment ingrat. La reconnaissance des collègues est très rare. "

J'ai posté un sujet sur les avantages et les inconvénients d'être remplaçant. Ce que je lis ici est instructif, j'aurais aimé trouver la même chose dans mon post ! :blush:

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Model35

Je me permets de m'immiscer pour quelques petits rappel...

- la 1ère demi journée se doit d'être préparée, l'après midi seulement des pistes, le reste de la semaine les grandes lignes. Le brigade se doit être un professionnel et trouver tout seul ce qu'il doit faire. D'ou le besoin de vos progs et cahier journal dans la classe. Le brigade a bien le droit de bosser un peu aussi.

- pour ce qui est d'être con (excusez moi, je suis toujours franc), la différence entre les brigades et "les autres" (je vous rappelle que le brigade est un "titulaire" au même titre que "les autres") c'est que le brigade, il se balade partout. Comme il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas le même pourcentage de cons chez les brigades que chez les autres, il y a des cons chez les brigades. Et ces cons là, tout le monde les voit, puisqu'ils se baladent partout... à l'inverse des "autres" qui, lorsqu'ils sont cons, sont planqués dans leur coin, bien sagement, sans faire de bruit; ceux là ne sont connus que de leur entourage proche.

Si bien que mes années de brigade peuvent me faire affirmer que les cons brigades, tout le monde les connait (et à tendance à généraliser sur les autres). Par contre, seuls les brigades connaissent (presque) tous les cons de leur zone d'action.

Définition du "con" dans le contexte présent: quelq'un qui n'en fout pas une ramée, qui attend que le temps se passe, tranquillement, que tout ennuie surtout le travail, dont les enfants sont aussi calmes que le relief des Andes.

Vous savez quoi ? Moi j'adore vous lire !

;)

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liloh
Je me permets de m'immiscer pour quelques petits rappel...

- la 1ère demi journée se doit d'être préparée, l'après midi seulement des pistes, le reste de la semaine les grandes lignes. Le brigade se doit être un professionnel et trouver tout seul ce qu'il doit faire. D'ou le besoin de vos progs et cahier journal dans la classe. Le brigade a bien le droit de bosser un peu aussi.

- pour ce qui est d'être con (excusez moi, je suis toujours franc), la différence entre les brigades et "les autres" (je vous rappelle que le brigade est un "titulaire" au même titre que "les autres") c'est que le brigade, il se balade partout. Comme il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas le même pourcentage de cons chez les brigades que chez les autres, il y a des cons chez les brigades. Et ces cons là, tout le monde les voit, puisqu'ils se baladent partout... à l'inverse des "autres" qui, lorsqu'ils sont cons, sont planqués dans leur coin, bien sagement, sans faire de bruit; ceux là ne sont connus que de leur entourage proche.

Si bien que mes années de brigade peuvent me faire affirmer que les cons brigades, tout le monde les connait (et à tendance à généraliser sur les autres). Par contre, seuls les brigades connaissent (presque) tous les cons de leur zone d'action.

Définition du "con" dans le contexte présent: quelq'un qui n'en fout pas une ramée, qui attend que le temps se passe, tranquillement, que tout ennuie surtout le travail, dont les enfants sont aussi calmes que le relief des Andes.

Vous savez quoi ? Moi j'adore vous lire !

;)

qu'est ce qu'on rigole .... :D

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°Vanille°

Oui c'est vrai ça. La première demi-journée doit être préparée, le reste non. Donc les ''vrais titulaires'' n'ont pas à s'offusquer si ce qu'ils ont laissé n'a pas été fait, puisque ce n'est pas une obligation. Ce qui manque vraiment, c'est les programmations affichées.

Cet après-midi, j'ai commencé un remplacement, et bien devinez quoi, depuis lundi, c'était l'EVS de l'école qui avait pris la classe, car pas de remplaçant :o Pas très légal tout ça, mais un poids en moins pour les collègues de l'école, je pense.

Donc quand j'arrive, je vois le cahier journal de la titulaire, et bien je n'y ai rien compris, c'est écrit en abrégé, je ne comprends pas tous les mots, je n'ai pas pu faire ce qu'elle avait marqué :( Pas facile quand c'est un multi-niveaux en plus ... genre il y a marqué ''dictée préparée'' à 13h30. Oui mais ça veut dire quoi ? La préparer avec les gamins ? La faire apprendre à la maison ? Elle est déjà préparée, et il n'y a plus qu'à la dicter ?? Plein de petites choses comme ça qui font perdre une temps fou, et après on s'étonne qu'on n'a pas pu tout faire :( Ou alors ''lecture : corriger questions '' ben oui, mais bon, plein de feuilles qui traînent partout dans des pochettes, mal rangées dans le classeur, 3 bouquins différents dans les casiers, comment savoir de quelle lecture on parle ???

Bref, je n'ai qu'une hâte : retrouver une classe à moi, pour pouvoir organiser correctement ma classe, ça me manque trop, j'adore tout le côté organisation, car quand tout est organisé à 100 %, ça roule tellement mieux !!

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alexxandre

Comment c'est navrant de lire des messages de titulaires de classe!!!! ils nous prennent pour qui, nous les remplacants qui sommes aussi des titulaires, qui avons eu le concours comme vs les titulaires à l'année d'une classe.....

alors arretez de vs la péter parce que vs avez une classe à l'année! car qd on va ds certaines de vos classes, vs les titulaires de classe à l'année, c pas tjs génial non plus!!!! emploi du temps pas tjs visible, aucune programmation d'affichée, et pr savoir ce que vs faites, vous les titulaires, c bien dur de le savoir car vos élèves ne le savent pas eux non plus.... dc avt d'écrire de telles choses, regardez parfois un peu plus loin que votre nez....

Mais mince.... que dis-je???? ce n'est pas tous les titulaires qui sont comme ca, ms quelques uns.... dc arrete de mettre tt le monde ds le meme sac!

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sigma68

Zil depuis 4 ans, faut être honnête, il y a une sacrée tripotée de glandouilleurs chez les zil et les brigades stages. Moi je ne me sens jamais visée car je bosse honnêtement et quand on est un remplacant sérieux on se taille une bonne réputation. Je suis bien accueillie en général car on sait que je bosse bien, la secrétaire m'envoie sur des remplacements délicats (pas forcéments des classes difficiles) car elle sait que je m'investirai.

Mais oui, beaucoup de zils sont des glandeurs de première!!!!!!! Mais de nombreux adjoints sont aussi des branquignoles, on en connait tous! quasiment personne ne laisse de progressions, de cahier journal ou de code photocopieuse.

Alors arrêtons cette gueguerre entre zils et adjoints, ça ne sert à rien!

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°Vanille°

En fait, ce que je me dis, c'est que les PE qui traînent sur edp sont des personnes qui se posent plein de questions, donc assez investies dans leur métier, donc c'est vrai que les glandouilleurs, c'est pas trop sur ce site qu'on va les trouver !

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Maoria

Je vais me faire remplacer mercredi prochain.

J'en suis à la 3ème version de ma lettre pour le remplaçant en faisant en sorte que ce soit le plus clair possible.

L'autre jour j'ai passé la matinée à chercher le cahier d'appel : riend ans les tiroirs, rien sous les piles de papiers ... mais comment font les titulaires ?! Ils ne pointent jamais les élèves (lundi j'étais enr emplacement et bien j'ai préparé la page "décembre" pour le titulaire :D Je suis un peu monomaniaque du cahier d'appel !)

Et puis par exemple voici un aspect de ma semaine :

- lundi matin : CM2

- lundi après-midi (à 35km de la 1ère école, déplacement sur le temps de ma "pause" déjeuner en prenant soin de corriger les cahiers des CM2 avant de partir) : CLIS

- mardi matin : PS-MS

- mardi après-midi : MS à 20km du matin (au moins il y a une continuité dans la journée)

- mercredi : stage toute la journée

- jeudi / vendredi : GS

La semaine dernière j'ai fait CE1 / CE2 / CP / CM2 / GS !!

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