Aller au contenu

un petit coup de gueule contre les remplaçants


bigtigrou

Messages recommandés

Bonsoir,

Je mesure tout à fait la pénibilité du métier de remplaçant : ne pas pouvoir prévoir, les élèves qui en profitent pour mettre le bazar, le fait de souvent être débutant et/ou de ne pas avoir choisi d'être ZIL ou BD.

Je suis moi-même débutante dans le métier (T2) et je sais combien c'est difficile de s'organiser.

Seulement voilà: pendant une semaine, j'étais en stage de formation. Naturellement j'ai été remplacée. Dans le soucis de permettre le bon fonctionnement de la classe, j'avais préparé toutes les activités de la semaine, laissé les fiches de prep, l'emploi du temps, mon cahier journal dûment rempli, laissé des notes sur les élèves difficiles et même fait les photocopies.

Bref tout était prêt clé en main, avec en plus la classe bien rangée .

Ma remplaçante a été malade et a été remplacée par quelqu'un d'autre jeudi et vendredi. Visiblement cette dernière personne a eu beaucoup de mal à gérer ma classe et n'a pas mené les activités prévues. Bon, cela, je peux encore le comprendre, tant pis, ce qui n'a pas été fait et bien je le ferai moi.

MAIS ce que je ne tolère pas, c'est d'avoir retrouvé ce soir ma classe dans un état déplorable! Le bureau en vrac, rien de rangé, rien de corrigé, le cahier journal pas renseigné (il aurait pourtant suffit de noter dans la case "remarques" ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait histoire que je m'y retrouve!)

Bref je suis très en colère car je trouve que laisser tout en vrac comme ça c'est un manque de respect. Alors s'il vous plait, mesdames mesdemoiselles et messieurs les remplaçants, je vous demande s'il vous plait de laisser les locaux dans l'état ou vous l'avez trouvé, avec si possible un petit mot (même écrit vite fait en succint) qui permet à l'enseignant de s'y retrouver à son retour.