Aller au contenu

IEM Institut d'Education Motrice


delphinie

Messages recommandés

Merci encore Emeline.

Ce qui me gêne vraiment je pense avec ma classe, c'est le fait qu'ils soient différents. Je n'en ai qu'un qui a un niveau élémentaire CP/CE1, les autres c'est maternelle mais avec des différences liées aux handicaps qui font que même si j'essaie de faire des choses communes, ça part bcp en cacahuète...

Celui qui a un niveau CP/CE1 est finalement celui avec lequel je fais le + de choses (car c'est aussi lui le + "capable" et le moins "handicapé", il était dans un CP ordinaire l'an dernier), mais c'est bien dommage qu'il soit tout seul, s'ils étaient au moins 2 à ce niveau, ce serait bcp + intéressant, surtout pour lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia, emploi du temps envoyé! Idem que emeline, j'ai un emploi du temps à moi, les élèves ont le leur, j'ai aussi 2 emplois du temps pour savoir où est qui et à quel moment (un pour les CP un pour les mater).

Pour moi en gros comme je disais je suis avec les CP le matin et les mater l'après-midi!

Le matin les mater font les rituels et un peu la classe avec l'éducatrice.

L'après-midi les CP font des exos/lecture .. . de réinvestissement encadré par l'éducatrice.

J'ai appris aujourd'hui ah ben oui il faut le temps pour qu'on te donne les infos :ninja: (et je n'ai pas eu le temps de les chercher dans les dossiers depuis que j'ai commencé avec eux !) (déjà 2 midis de réunions!) que la plupart des mes élèves étaient dyspraxiques (expliqué en résumé rapide par l'Ergo qui est intervenue dans ma classe pour l'écriture) bon ben, il reste plus qu'à se documenter tant bien que mal ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les lignes "jeannot" avec mes dyspraxiques scripteurs 6. Et toi?

Je n'en ai aucune idée c'est l'Ergothérapeute qui gère, moi je découvre complétement un nouvel apprentissage de l'écriture, en tout cas elle utilise un truc ou le premier interligne est colorié en vert , on écrit sur la ligne de terre... la ligne tout en haut est nommée ligne de ciel etc

Je découvre beaucoup de choses et notamment comment utiliser des petits trucs, faire mes fiches différemment pour des élèves dyspraxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle utilise un truc ou le premier interligne est colorié en vert , on écrit sur la ligne de terre... la ligne tout en haut est nommée ligne de ciel etc

avec un feu vert à gauche et rouge à droite?

On utilise la même chose! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi des élèves dyspraxiques et je ne connais pas ce système d'interlignes. Se trouve-t-il dans le commerce? Porte-t-il un nom particulier?

les enfants peuvent-ils réellement écrire avec cette aide?

Merci pour vos réponses, cela me donnera sûrement de nouvelles pistes.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi des élèves dyspraxiques et je ne connais pas ce système d'interlignes. Se trouve-t-il dans le commerce? Porte-t-il un nom particulier?

les enfants peuvent-ils réellement écrire avec cette aide?

Merci pour vos réponses, cela me donnera sûrement de nouvelles pistes.

Cécile

L'Ergothérapeute m'a dit les imprimer de son ordinateur (il y a peut-être possibilité de trouver les feuilles sur le net? je lui poserai la question quand je la rencontrerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...