Olivia36 Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Merci encore Emeline. Ce qui me gêne vraiment je pense avec ma classe, c'est le fait qu'ils soient différents. Je n'en ai qu'un qui a un niveau élémentaire CP/CE1, les autres c'est maternelle mais avec des différences liées aux handicaps qui font que même si j'essaie de faire des choses communes, ça part bcp en cacahuète... Celui qui a un niveau CP/CE1 est finalement celui avec lequel je fais le + de choses (car c'est aussi lui le + "capable" et le moins "handicapé", il était dans un CP ordinaire l'an dernier), mais c'est bien dommage qu'il soit tout seul, s'ils étaient au moins 2 à ce niveau, ce serait bcp + intéressant, surtout pour lui !!
delphinie Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 Olivia, emploi du temps envoyé! Idem que emeline, j'ai un emploi du temps à moi, les élèves ont le leur, j'ai aussi 2 emplois du temps pour savoir où est qui et à quel moment (un pour les CP un pour les mater). Pour moi en gros comme je disais je suis avec les CP le matin et les mater l'après-midi! Le matin les mater font les rituels et un peu la classe avec l'éducatrice. L'après-midi les CP font des exos/lecture .. . de réinvestissement encadré par l'éducatrice. J'ai appris aujourd'hui ah ben oui il faut le temps pour qu'on te donne les infos (et je n'ai pas eu le temps de les chercher dans les dossiers depuis que j'ai commencé avec eux !) (déjà 2 midis de réunions!) que la plupart des mes élèves étaient dyspraxiques (expliqué en résumé rapide par l'Ergo qui est intervenue dans ma classe pour l'écriture) bon ben, il reste plus qu'à se documenter tant bien que mal ...
koulkoul Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 j'utilise les lignes "jeannot" avec mes dyspraxiques scripteurs 6. Et toi?
Olivia36 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Merci delphinie, mail reçu ! Finalement, ça ressemble à ce que j'ai...
delphinie Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) 9 décembre 2007 j'utilise les lignes "jeannot" avec mes dyspraxiques scripteurs 6. Et toi? Je n'en ai aucune idée c'est l'Ergothérapeute qui gère, moi je découvre complétement un nouvel apprentissage de l'écriture, en tout cas elle utilise un truc ou le premier interligne est colorié en vert , on écrit sur la ligne de terre... la ligne tout en haut est nommée ligne de ciel etc Je découvre beaucoup de choses et notamment comment utiliser des petits trucs, faire mes fiches différemment pour des élèves dyspraxiques.
koulkoul Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 elle utilise un truc ou le premier interligne est colorié en vert , on écrit sur la ligne de terre... la ligne tout en haut est nommée ligne de ciel etc avec un feu vert à gauche et rouge à droite? On utilise la même chose!
cécile Louvic Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour, j'ai aussi des élèves dyspraxiques et je ne connais pas ce système d'interlignes. Se trouve-t-il dans le commerce? Porte-t-il un nom particulier? les enfants peuvent-ils réellement écrire avec cette aide? Merci pour vos réponses, cela me donnera sûrement de nouvelles pistes. Cécile
delphinie Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour,j'ai aussi des élèves dyspraxiques et je ne connais pas ce système d'interlignes. Se trouve-t-il dans le commerce? Porte-t-il un nom particulier? les enfants peuvent-ils réellement écrire avec cette aide? Merci pour vos réponses, cela me donnera sûrement de nouvelles pistes. Cécile L'Ergothérapeute m'a dit les imprimer de son ordinateur (il y a peut-être possibilité de trouver les feuilles sur le net? je lui poserai la question quand je la rencontrerais)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant