capucine Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Voilà, je fais bien les écoutes musicales, je pose des questions aux élèves, on parle de ce que l'on a entendu... :P Mais je n'arrive pas à faire une trace écrite à garder dans le cahier. <_< J'imagine une feuille A5 avec le titre, le compositeur et quelque chose à colorier selon ce que l'on a entendu ou ...ou je ne sais pas trop quoi faire en fait. Comment faîtes-vous pour l'écoute? A l'aide!
André Jorge Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 La trace écrite, cela peut être : un court texte, élaboré collectivement, des images, un extrait de partition, un code commun à la classe (couleurs, lignes, formes géométriques,...) mis au point pour telle situation d'écoute. - pour garder une trace du travail effectué, - pour permettre un travail, pendant la séance, ou pour les séances suivantes.
capucine Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) 2 décembre 2007 merci beaucoup André Jorge! J'ai élaboré une fiche sur l'écoute d'un extrait du carnaval des animaux : - dessins des instruments de musique entendus - la photo du compositeur - puis un système de flèche pour symboliser le grave et l'aigu en comparant l'aquarium et l'éléphant. Je patauge un peu mais on va y arriver. Le tout est d'essayer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant