capucine Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Voilà, je fais bien les écoutes musicales, je pose des questions aux élèves, on parle de ce que l'on a entendu... :P Mais je n'arrive pas à faire une trace écrite à garder dans le cahier. <_< J'imagine une feuille A5 avec le titre, le compositeur et quelque chose à colorier selon ce que l'on a entendu ou ...ou je ne sais pas trop quoi faire en fait. Comment faîtes-vous pour l'écoute? A l'aide!
André Jorge Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 La trace écrite, cela peut être : un court texte, élaboré collectivement, des images, un extrait de partition, un code commun à la classe (couleurs, lignes, formes géométriques,...) mis au point pour telle situation d'écoute. - pour garder une trace du travail effectué, - pour permettre un travail, pendant la séance, ou pour les séances suivantes.
capucine Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) 2 décembre 2007 merci beaucoup André Jorge! J'ai élaboré une fiche sur l'écoute d'un extrait du carnaval des animaux : - dessins des instruments de musique entendus - la photo du compositeur - puis un système de flèche pour symboliser le grave et l'aigu en comparant l'aquarium et l'éléphant. Je patauge un peu mais on va y arriver. Le tout est d'essayer.
Messages recommandés