Aller au contenu

AVSi Comment les enseignants vous considèrent-ils?


fifi59

Messages recommandés

Bonsoir, voilà, je suis avs-i depuis septembre et j'ai l'impression (j'en suis même sûre) qu'à l'école où je suis affectée, les enseignants et la directrice me considèrent moi et mon collègue ASEH comme de la vrai m.... et cet avis est partagé par la plupart de mes 20 collègues avec qui je suis en formation.

Pour vous donner des exemples concrêts, le matin la directrice fait la bise aux 3 enseignants tandis qu'à moi et l'ASEH elle ne me fait même pas un signe de la tête (même si je lui dis bonjour à voix haute); si je lui parle dans une conversation collective, bien souvent elle fait comme si elle ne m'entendait pas et ne répond pas; dans la classe les seules paroles qu'elle me dit c'est de rester à coté de l'élève dont je m'occupe et de le faire taire ou rester assis (hyperactif)

Voilà, je parle d'elle mais c'est la même chose avec la deuxième enseignante chez qui je m'occupe d'un autre élève et aujourd'hui je suis à bout, j'en ai marre et j'avais envie de soulager un peu ma colère en mettant ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    5

  • fifi59

    4

  • Nanou68

    3

  • Maloune

    2

Essaie peut-être de lui en parler...gentiment ! Ou trouve quelqu'un à qui parler qui pourrait lui expliquer ce que tu ressens.

Heu... C'est peut-être une simple négligence de sa part.... Je me fais l'avocat du diable je sais et en écrivant j'imagine les réponses que je ferai moi-même en lisant cela !!! Non, ce n'est pas sympa, c'est vrai, mais je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu !!!! Trop tard !

En tout cas, bon courage et bonne chance pour le concours !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple mais comme Maloume je te conseillerais peut-être de faire le point avec les enseignantes où tu interviens, voir avec elle ton rôle , proposer certaines choses ( mais pas en grand groupe, vois ça en tête à tête)

Je pense que c'est plutot de l'ordre du malentendu, ton attente à toi qui ne correspond pas à l'attente de l'enseignante par exemple, des fois , nous , enseignants ne voyons pas quand on est pris par nos élèves, nos classes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois , nous , enseignants ne voyons pas quand on est pris par nos élèves, nos classes... :blush:

C'est vrai ! Parfois, on est tellement dans nos pensées qu'on oublie effectivement de dire bonjour... Cela m'arrive parfois ! Et je m'en rends compte quelques secondes (minutes ? Non ! Tout de même pas !... Quoique !...). J'entends en différé le "bonjour" (en fait le temps que ce mot rencontre dans mon esprit un neurone disponible !) et je réagis donc ...en différé ! "Ah bonjour ! Excuse-moi, j'étais dans mes pensées et il faut que ton message arrive à mon cerveau !"

Ce que j'espère, c'est qu'il me reste toujours un neurone de dispo ! Y a des jours... je ne suis même pas sûre qu'il m'en reste un !

:blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je sais que ce n'est pas un metier facile mais quand tu oublis de dire bonjour, ce n'est pas que à l'avs et ce n'est pas non plus tous les jours. J'avais mis ce poste juste pour savoir si d'autres personnes vivaient cela mais apparemment peu d'enseignants se comportent comme ceux de l'école où je suis et c'est temps mieux!!

Personnellement cela ne me touche plus, je me suis habituée mais c'est dommage pour l'ambiance (et heureusement , ily en a un beaucoup plus sympa avec ui je peux discuter et qui me propose même son aide pour le concours)

Merci pour vos réponse, c'est gentil et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends Fifi59, j'ai aussi connu ça <_<

je suis avs depuis 2 ans et cette année est la seule où en me levant je n'avais pas envie d'aller travailler. une grande école élémentaire considérée zep et personne ne m'adressaitla parole, personne ne répondait à mes 'bonjours', un jour je décide de rester manger, les enseignants sont déjà assis et bien personne ne me fait une place, je me retrouve sur une chaise en retrait près de porte... plus jamais je ne resterai manger là-bas. le pire est que le jour ou ils ont découvert que je suis sur liste complémentaire du CRPE et ben on me dis bonjour!! ah j'existe, comme si maintenant j'étais assez bien pour que l'on me parle <_< mais à part un bonjour ils n'ont rien de plus de ma part!!!!!!!!!!ce n'est pas parce que je suis avs que je suis stupide!!!!

heureusement que sur les 4 écoles que j'ai déjà fréquenté c'est la seule. fais comme elles font avec toi, ignore-les et consacre-toi à l'enfant c'est ce qui permets de tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi blinda sauf que c'est une petite école , je me suis habituée mais j'éspère ne pas avoir à y faire plusieurs années surtout que j'y suis à temps plein!!

Je te souhaite d'être appelée et je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un AVS dans ma classe. Au début c'était un peu difficile avec lui, il intervenait tout le temps pendant mes cours, faisait des commentaires sur les élèves, etc.

Pour éviter que le malaise ne s'installe trop, je lui ai demandé de rester après les cours pour lui parler... Je lui ai expliqué. Depuis, quand c'est des moments de classe, c'est comme s'il n'existait pas pour moi et inversement (afin de ne pas marcher sur les taches l'un de l'autre...). Alors, ça peu paraître dur, mais c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour que ça se passe bien!

...... cela dit, ça nous empeche pas de discuter et de manger ensemble le reste du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifi, juste pour te dire que ce n'est pas partout comme ça. J'ai été intégrée tout de suite à l'équipe. Comme c'était mon premier poste, je l'ai dit à l'enseignante, et je l'ai demandée si elle pouvait me "donner un coup de main dans mon travail". Elle a parrue soulagée et m'a dit que pour elle aussi c'était nouveau et qu'elle était sûre qu'on allait faire du bon boulot ensemble.

Souvent les enseignants ont peurs d'être jugés.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils pourraient te dire bonjour, et te parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis AE dans la même école depuis 2 ans (enfin je suis dans ma deuxieme année ..) tout le monde me dit bonjour, ils m'ont tous acceptée mais au début c'était pas évident ..j'ai du me faire ma place .. j'ai "repéré" ceux avec qui je pourrai facilement nouer le contact ..et j'ai eu raison maintenant je suis trés amie avec une collègue de 27 ans (j'en ai 23) ..des foi sil faut forcer les choses ..sans forcément devenir potes ou quoi mais essaie de voir avec les autres enseignants..Si la directrice et les autres voient que tu es bien intégrée vis à vis d'autres collègues je pense qu'elle changera d'attitude...

cela dit ne pas te dire bonjour ce n'est pa correct... "mon" directeur me dit bonjour mais ne me fait pas la bise (alors qu'il l'a fait aux enseignants..) cela dit je me sens bien dans intégrée dans l'équipe ..

tu es depuis combien de temps dans cette école ? ...comme l'a dit dada essaie de parler a chaque enseignant ... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'il y ai aussi des témoignages d'enseignants. En classe je me fais la plus discrète possible pour ne pas géner le bon déroulement du cours , je n'interviens pas quand la maitresse s'adresse aux élèves, je ne fais aucuns commentaires sur les élèves et encore moins sur la façon dont la maitresse gère sa classe et je leur ai précisé en début d'année qu'ils ne fallait pas qu'ils hésitent à me faire des remarques sur ce que je devrais ou ne devrais pas faire en classe pour que tout ce passe au mieux

Sinon en récré j'éssaie de discuter, quelque fois ça va et d'autres fois je sens bien que je suis de trop dans la discussion. Par contre je continue à dire bonjour même si on ne me répond pas, je ramène des petits gâteaux pour tout le personnel pour le café etc... Je fais de mon mieux pour m'intégrer (ou plutôt pour que l'on m'intègre), ça fait 3 mois que je suis dans cette école, les choses évolueront peut être tout doucement.

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'il y ai aussi des témoignages d'enseignants. En classe je me fais la plus discrète possible pour ne pas géner le bon déroulement du cours , je n'interviens pas quand la maitresse s'adresse aux élèves, je ne fais aucuns commentaires sur les élèves et encore moins sur la façon dont la maitresse gère sa classe et je leur ai précisé en début d'année qu'ils ne fallait pas qu'ils hésitent à me faire des remarques sur ce que je devrais ou ne devrais pas faire en classe pour que tout ce passe au mieux

Sinon en récré j'éssaie de discuter, quelque fois ça va et d'autres fois je sens bien que je suis de trop dans la discussion. Par contre je continue à dire bonjour même si on ne me répond pas, je ramène des petits gâteaux pour tout le personnel pour le café etc... Je fais de mon mieux pour m'intégrer (ou plutôt pour que l'on m'intègre), ça fait 3 mois que je suis dans cette école, les choses évolueront peut être tout doucement.

:happy:

oui je suis sûre que ca viendra .... bon courage en tout cas ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...