Aller au contenu

Revenir vite en Moselle


saby1202

Messages recommandés

Je suis T1 et il faut vraiment que je vous explique comment ça se passe en Moselle, je suis passée par là l'an dernier en pe2...

Ce n'est PAS possible d'échanger avec des personnes, ce n'est pas aussi simple et ce serait même totalement injuste pour les gens qui ne connaissent personne.

Les PE2 doivent demander un INEAT-EXEAT, sachant très bien qu'ils passent après tous les titulaires. Pour joindre la Moselle c'est facile, pour aller en Meurthe-et-Moselle ça dépend des années: l'année dernière en INEAT-EXEAT c'était dur dur...

Il y a un système de points qui permet, à ceux qui en ont le plus, de passer avant les autres. C'est comme ça et pas autrement, aucun échange amical possible. Je le sais car j'ai TOUT tenté l'an dernier pour sortir de Moselle, et refus refus refus malgré le pacs, malgré le département où je voulais aller qui m'acceptait...

C'est dur, mais les filles, c'est comme ça! C'est pas facile les débuts de carrière, et faut pas craquer dès le début. Tout le monde passe par là, alors il faut s'y accomoder. Des amis à moi se trouvent à faire 600 km par semaine, moi je suis en segpa... C'est la triste réalité.

Je veux pas vous miner le moral mais juste vous expliquer les choses comme elles sont...

Courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby1202, je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans de tels états.

Crois moi, la Moselle, je mets ma main à couper que tu arrives à y entrer sans problème!

Elle est supeeeer déficitaire (malheureusement pour moi car depuis 1 an je lutte pour en sortir) donc tous ceux qui veulent y entrer sont acceptés.

Tu es LC, tu as encore le temps de penser à tout ça. En plus, en tant que LC, tu n'auras que des avantages par la suite (là aussi j'en ai fait les frais et je me retrouve en segpa alors que les LC sont à 10mn de chez eux dans des cours simple, je caricature à peine...)

Bref, reprends le sourire et tu aviseras en temps voulu!

Mais surtout, reste confiance et ne flanche pas dès le départ, tu auras de quoi craquer par la suite avec tes loulous en classe crois moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais que les débuts seraient dures.

Seulement aujourd'hui c'est contre ma volonté.

J'ai été affecté dans le pays haut briey mais j'habite àl'autre bout de la moselle et je dois rentrer tous les jours.

Je ne voulais pas être dans cet état, je sais que c'est une chance de ne plus à avoir à repasser le concours,mais je n'arrive pas à prendre le dessus.Et pourtt je le voudrais car en plus je fais souffrir ma famille maintenant.

Je souhaite revenir vite , c'est la seule chose . c'est pour cela que je cherche une solution.

C'est pas facile de voir un rêve pour lequel on a travaillé dure se transformer en cauchemar.

et crois moi je m'en veux, je culpabilise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, les jours meilleurs vont arriver pour toi et j'en suis sûre!

Surtout si tu habites en Moselle Est comme j'ai cru comprendre, tu n'auras pas de souci pour trouver un poste ;)

Et puis moi je cherche à quitter la Moselle donc ça fera encore une chance de plus pour toi si ça marche pour moi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, les jours meilleurs vont arriver pour toi et j'en suis sûre!

Surtout si tu habites en Moselle Est comme j'ai cru comprendre, tu n'auras pas de souci pour trouver un poste ;)

Et puis moi je cherche à quitter la Moselle donc ça fera encore une chance de plus pour toi si ça marche pour moi! :blush:

Coucou paintpastelprincess,

Moi je suis PE2 à Bar le Duc mais j'ai été recrutée comme LC en Moselle l'an dernier.

je sais très bien que mon retour en Meuse sera difficile mais je vais tenter ma chance quand même!

Est-ce-que tu sais à quelle période on doit faire les demandes d'INEA-EXEA?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais fait ma demande en mars, je pense que c'est pareil cette année!

Ca se passe quand les permutations informatisées sont terminées, or le verdict tombe début mars donc voilou :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou paintpastelprincess,

Moi je suis PE2 à Bar le Duc mais j'ai été recrutée comme LC en Moselle l'an dernier.

je sais très bien que mon retour en Meuse sera difficile mais je vais tenter ma chance quand même!

Est-ce-que tu sais à quelle période on doit faire les demandes d'INEA-EXEA?

merci d'avance.

pas si difficile que ça, si? La Meuse n'est pas très demandée à ce que je sache... Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le système des ineat-exeat:

-exeat: ton département te laisse sortir

- ineat: l'autre département te laisse entrer

Il faut absolument les 2 pour changer de département, or la Moselle est déficitaire...

C'est ce qui m'a empêché de sortir l'an dernier, car la Marne m'acceptait... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si difficile que ça, si? La Meuse n'est pas très demandée à ce que je sache... Je me trompe?

Et si! Comme le dit paintpastelprincess, en général, il n'y a aucun problème pour entrer en Meuse mais, le problème, c'est que la Moselle ne veut pas nous laisser partir! Je ne me plains pas trop car je suis célibataire donc je peux bouger masi j'ai des copines qui sont mariées et avec des enfants et qui ont également très peu de chances de revenir en meuse l'an prochain.

Paintpastelprincess, merci pour ta réponse et, ça me rassure ce que tu dis pour la marne car j'hésiatis entre demander un exea pour la meuse ou pour la Marne (et oui, je suis marnaise). En plus, d'après ce que j'ai entendu dire, les villages près de chez moi sont très peu demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, les jours meilleurs vont arriver pour toi et j'en suis sûre!

Surtout si tu habites en Moselle Est comme j'ai cru comprendre, tu n'auras pas de souci pour trouver un poste ;)

Et puis moi je cherche à quitter la Moselle donc ça fera encore une chance de plus pour toi si ça marche pour moi! :blush:

Coucou paintpastelprincess,

Moi je suis PE2 à Bar le Duc mais j'ai été recrutée comme LC en Moselle l'an dernier.

je sais très bien que mon retour en Meuse sera difficile mais je vais tenter ma chance quand même!

Est-ce-que tu sais à quelle période on doit faire les demandes d'INEA-EXEA?

merci d'avance.

Sérénayde !

Pour les Inéats-Exats, il me semble que les demandes devaient se faire vers Février...

Essaie de voir avec les syndicats, ils sauront te renseigner...

A domain ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...