Aller au contenu

Le télethon


titisia

Messages recommandés

Je souhaitais savoir si vous faisiez quelque chose en classe sur le téléthon pour sensibiliser les enfants? Car je pense que dans les familles, l'émission doit être beaucoup regardée mais je ne suis pas sûr que les parents en expliquent vraiment le sens...

Cela fait partie du vivre ensemble, d'accepter les personnes malades, handicapées...

Je pensais par exemple étudier à l'oral l'affiche du téléthon de cette anée et peut-être faire rédiger à mes CE1 des petits mots d'espoir et aux GS les dessins qui les accompagne et les envoyer, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais savoir si vous faisiez quelque chose en classe sur le téléthon pour sensibiliser les enfants? Car je pense que dans les familles, l'émission doit être beaucoup regardée mais je ne suis pas sûr que les parents en expliquent vraiment le sens...

Cela fait partie du vivre ensemble, d'accepter les personnes malades, handicapées...

Je pensais par exemple étudier à l'oral l'affiche du téléthon de cette anée et peut-être faire rédiger à mes CE1 des petits mots d'espoir et aux GS les dessins qui les accompagne et les envoyer, qu'en pensez-vous?

dans l'école de mes enfants, ils ont prévu de faire une course d'endurance samedi après midi. objectif, faire le plus de kilometres possibles en tout (ça veut dire qu'ils additionnent tous les tours de tout le monde). l'année dernière ils avaient aussi fait ça et donc il y a un record à battre cette année. c'était sympa car tout le monde courait ( à son rythme), les instits, les enfants (de la petite section au cm2), les parents, le maire , les conseillers municipaux, les papis mamis.. il faut dire que nous sommes dans un petit village. de ce fait, les enfants en avaient parlé en classe et les plus grands préparaient ce jour depuis quelques semaines (en endurance particulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...