Aller au contenu

les vagues et les ponts en GS


amaben

Messages recommandés

Bonjour, voilà je débute (LC) dans une MS et GS, les GS n'ont pas encore abordé les ponts et les vagues, et je n'arrive pas à trouver une activité ludique et sympa pour commencer cet apprentissage. Merci pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plutôt du domaine de la MS, pour des GS, il me parait difficile de parler "d'apprentissage" des ponts et vagues, c'est "en général"* acquis.

* prudence, il y a des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Moustache, ce devrait déjà avoir été abordé précédemment, peut-être veux-tu dire qu'il ne l'ont pas "revu" dans la progression de cette année? Dans ce cas, sache que l'on essaie toujours d'associer motricité et graphisme et qu'en général, on demande aux enfants de reproduire sur fiche un déplacement qu'ils ont "vécu" en sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que l'on essaie toujours d'associer motricité et graphisme et qu'en général, on demande aux enfants de reproduire sur fiche un déplacement qu'ils ont "vécu" en sport

:D:D

Non pas forcément ni systématiquement car il y a du chemin entre les jambes et le poignet :P

Dans ce cas précis, vu qu'il s'agit de GS, les ponts et les courbes ne devraient pas leur poser trop de problèmes pour le tracé :) C'est peut-être sur la taille et la régularité que tu peux travailler si c'est nécessaire...

Tu peux trouver ici des exemples ludiques et décoratifs dont tu peux t'inspirer: http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_0101.htm

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos aides, je pense qu'en effet les enfants n'ont pas encore revu les ponts et les vagues dans la progression affichée par leur maîtresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...