Aller au contenu

Le hatier est il suffisant en histoire géo


veronique62

Messages recommandés

Salut tout le petit monde

je me demandais si le Hatier histoire géo est suffisant aussi bien en contenu qu'en didactique pour le concours , ou il vaut mieux approfondir les contenus de cours pour les excellents sites que nous avons sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il est encore basé sur l'ancienne épreuve ! Mais le contenu sur les connaissances me semble être une bonne base qu'il faut approfondir un peu !

Pour les sites, il y en a bien sûr mais il y a aussi quelques bouquins complémentaires comme le Simonis ou l'Histoire de France de Carpentier mais plus pour les connaissances.

Là je viens de me procurer le nouveau Bordas pédagogie sur l'épreuve d'hist géo et il a l'air pas mal du tout ! Il y a une partie connaissances, une partie document à traiter pour l'épreuve avec conseils, questions possibles du jury et amorce de réponses et une petite partie didactique sur comment aborder le thème avec tel niveau.

Mais il faut bien sûr aussi se baser sur les programmes et les documents d'application ou d'accompagnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête : ça fait plusieurs fois que je vois ds le forum "docs d'application et d'accompagnement" kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les documents qui accompagnent les programmes 2002 pour chaque matière et que tu peux télécharger sur le site du cndp ou là :

http://rreembrun.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas que le hatier en histoire géo soit suffisant. D'ailleurs, j'avais plutôt été déçue sachant que j'étais (je suis) fan de ces livres.

Surtout au niveau didactique où il n'y a RIEN cryin ...

Enfin je n'ai pas aimé mais d'autres on peut-être plus apprécié. J'ajoute que je suis une bille en Histoire-Géo alors j'attendais énormément du livre... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle, j epense que ça depend des académies , car j'ai lu que dans certaines c'etait un atlas et une chronologie pour plusieurs....donc mieux vaut prevoir quand meme quelques notions importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...