manou68 Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Bonjour, je m'occupe de la décharge d'une directrice qui a une classe de CP/GS et je dois faire une partie du domaine du temps avec les GS. Elle s'occupe de la journée, semaine, mois. Du coup je sais pas trop quoi faire d'autre (j'ai déjà fait les images séquentielles mais je ne peux pas passer mon temps à faire ça... Des idées?.... Merci d'avance!
cecmoi Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Personnellement je travaille sur la frise de la matinée : ça apparament tu connais Sinon un compte rendu d'une construction ou d'un projet pour aborder la succession des évènements dans le temps (en dictée à l'adulte), le montage d'un film d'animation pour la séquentialité.... Enfin, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup
delafosse Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 je crois que la notion de temps et encore très abstraite avec des gs et même des cp. Il faut le raccrocher à du vécu. Le temps a du sens dans des activités de cuisine: temps de préparation pus ou moins long ; le temps dans le four... Les plantations pour le temps plus long les activités d'eps avec par exemple numérotations des actions selon une chronologie précise la notion de avant et d'après de début et de fin en musique également en sciences avec le développement d'un animal( le papillon...) je ne sais pas si je réponds à ta question à bientôt
Dor22 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Tu as aussi les relations d'ordre : "arriver premier... deuxième... dernier", mettre plus de temps, moins de temps que ....Tu peux aussi fabriquer des sabliers, des clepsydres et t'en servir pour mesurer la durée d'une activité, observer une horloge à aiguilles et regarder tourner la trotteuse, repérer la place des aiguilles au début puis à la fin d'une activité, lire l'heure juste. Hello ! Ce sujet m'interesse car même niveaux et le domaine du temps à travailler, avec quoi fabrique tu tes clepsydres ? des bouteilles ? Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant