Aller au contenu

Le temps en GS


manou68

Messages recommandés

Bonjour, je m'occupe de la décharge d'une directrice qui a une classe de CP/GS et je dois faire une partie du domaine du temps avec les GS. Elle s'occupe de la journée, semaine, mois. Du coup je sais pas trop quoi faire d'autre (j'ai déjà fait les images séquentielles mais je ne peux pas passer mon temps à faire ça... Des idées?.... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je travaille sur la frise de la matinée : ça apparament tu connais ;)

Sinon un compte rendu d'une construction ou d'un projet pour aborder la succession des évènements dans le temps (en dictée à l'adulte), le montage d'un film d'animation pour la séquentialité....

Enfin, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la notion de temps et encore très abstraite avec des gs et même des cp. Il faut le raccrocher à du vécu.

Le temps a du sens dans des activités de cuisine: temps de préparation pus ou moins long ; le temps dans le four...

Les plantations pour le temps plus long

les activités d'eps avec par exemple numérotations des actions selon une chronologie précise

la notion de avant et d'après

de début et de fin

en musique également

en sciences avec le développement d'un animal( le papillon...)

je ne sais pas si je réponds à ta question

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les relations d'ordre : "arriver premier... deuxième... dernier", mettre plus de temps, moins de temps que ....

Tu peux aussi fabriquer des sabliers, des clepsydres et t'en servir pour mesurer la durée d'une activité, observer une horloge à aiguilles et regarder tourner la trotteuse, repérer la place des aiguilles au début puis à la fin d'une activité, lire l'heure juste.

Hello !

Ce sujet m'interesse car même niveaux et le domaine du temps à travailler, avec quoi fabrique tu tes clepsydres ? des bouteilles ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...