Aller au contenu

créer un organigramme...


kirikouette

Messages recommandés

Je suis un peu nulle en traitement de texte, et je ne sais pas comment creer un organigramme de projet avec le thème dans une bulle au milieu et des encadrés avec toutes les activités autour... Vous voyez ce que je veux dire...? Si quelqu'un pouvait m'aider _bl_sh_ MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel as-tu l'habitude d'utiliser ?

Dans Word, tu cliques droit dans la barre en haut pour faire apparaitre la barre d'outils "dessins", ensuite, tu crées tes carrés, cercles, zones de texte...

Pour cela je trouve Publisher plus pratique, mais c'est affaire de goût...

Voir l'exemple ci-joint (très rapidement fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux t'en envoyer un déjà fait et tu n'as plus qu'à modifier les "bulles" en cliquant dessus.

EN plus tu verras peut-être comment s'est construit... et tu te lanceras ensuite !

Pas de meilleure idée ?

A +

Si tu es d'accord, envoie moi ton mail en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Moustache et Lolita :wub::wub::wub: , mon mail: m.kragerud@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, comme en general, ca ne rentre po dans du A4, je fais ca normalement puis j'imprime et apres je fais du copier coller sur du a3 ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai pas bien compris _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ke ke tu as po compris ! suis pourtant tres claire moi !

bon, en fait sur word, je tape mes competences, activites dans chaque discipline que j'imprime puis je coupe tout ca et j'agence ca sur une feuille A3 autour du titre du projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie ça dès que j'ai 5 minutes !

As-tu résolu ton problème de virus ? (lu sur un autre post)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise Publisher, je trouve que c'est beaucoup plus pratique. Tu crées ta zone de texte, et ensuite tu l'encadres ou pas, tu la déplaces ou tu veux... Tu la réduis ou l'agrandis, très facile.

Des exemples sur mon site que tu peux télécharger puis modifier ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mamie, cette fois j'ai compris ;)

Merci aussi Lolita et Stef!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
j'utilise Publisher, je trouve que c'est beaucoup plus pratique. Tu crées ta zone de texte, et ensuite tu l'encadres ou pas, tu la déplaces ou tu veux... Tu la réduis ou l'agrandis, très facile.

je suis bien d'accord avec toi... publisher, c'est 1 000 fois + ptatique que word

sauf q par ex, tout ce que je fais à l'école avec publisher 2002 ne veut pas s'ouvrir à la maison avec publisher 2000... C assez énervant..et si je fais qqch à la maison sur 2000, je peux l'utiliser à l'école, mais si je le modifie, ben après, plus moyen de le remettre sur 2000... C vraiment pénible!

là où publisher est top, c'est pour faire un journal scolaire.... les élèves se baladent! alors qu'avec word, les cadres de texte ou d'image sont capricieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pouvoir les ouvrir à la maison, tu devrais enregistrer ton document en version anterieure

quand tu enregistres dans Publisher, il y a un menu déroulant en dessous du nom du fichier qui indique fichiers publisher (*pub) si tu cliques sur la fleche va apparaitre modeles Publisher, Publisher 200 ou autre (moi il me propose 98 puisque je suis en 2000) mais sur 2002 il doit proposer autre chose.

Cela te permet d'enregistrer ton fichier dans une version anterieure à celle que tu utilise pour pouvoir ouvrir ton fichier .

Une version antérieure s'ouvre avec une version récente....par exemplre mon publisher 2000 ouvre les 98 et ma copine qui a Publisher 2002 ou 2003 enregistre sous version antérieure quand elle m'envoie ces fichiers

J'espere que mes explications ne sont pas trop confuses _bl_sh_ ni trop longues

En esperant t'avoir aidé!

Me-to-you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...