Doca Posté(e) 7 décembre 2007 Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Tout est dans la question... je connais les propriétés, les différentes techniques, etc... mais j'ai un peu de mal à définir le sens de la multiplication... Pourriez-vous m'éclairer, s'il-vous-plaît? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orion144 Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 ??? Moi, pas comprendre la question. Qu'entends tu par sens ? direction ou intérêt de la multiplication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Pour moi le fait qu'un enfant comprenne le sens de la multiplication c'est qu'il sache que la multiplication sont des additions réitérées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Doca Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Alors, voici la consigne précise: multiplication: sens de l'opération, techniques opératoires, propriétés et techniques opératoires usuelles. Pour l'addition, par exemple, le sens est: composition: réunion de compositions de même nature transformation: augmentation d'1 quantité comparaison: mesure de l'éart entre 2 quantités, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Alors, voici la consigne précise:multiplication: sens de l'opération, techniques opératoires, propriétés et techniques opératoires usuelles. Pour l'addition, par exemple, le sens est: composition: réunion de compositions de même nature transformation: augmentation d'1 quantité comparaison: mesure de l'éart entre 2 quantités, etc... Pour le sens, il semblerait, d'après ce que tu dis des problèmes additifs, que tes cours s'appuient sur la typlogie de Vergnaud. Tu trouveras la classification de Vergnaud pour les problèmes multiplicatifs à la page 7 de ce document : http://jclebreton.ouvaton.org/IMG/doc/pbmultdiv.doc (il s'agit d'un document réalisé par des PE2 -c'est plus facile à lire que l'original - et mis en ligne sur le site d'un collègue ; adresse de la page d'entrée du site : http://jclebreton.ouvaton.org/ ) Pour les autres questions concernant la multiplication, tu devrais pouvoir trouver des éléments de réponse dans ce document dont je suis l'auteur : http://pernoux.perso.orange.fr/operations.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Doca Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Mille mercis, Dominique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant