usul Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour, juste une question, je me demandais comment pouvait on faire pour travailler au CDDP ? Merci.
liloh Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 bah moi je pensais que c'était des postes réservés à des personnes qui ne peuvent pas avoir une classe pour cause médicale ?
Aquacrea Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Non, je ne pense pas car le monsieur CDDP de mon iufm semblait dire que c'est plus par overdose de la classe qu'il s'est dirigé vers ce poste... Je ne suis pas certaine à 100 % mais c'est ce qu'il me semble..
liloh Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 en tous cas chez nous on reçoit des infos de l'inspection qui proposent des postes de réadaptation type cddp mais il n'y a peut être pas que des personnes en réadaptation.
Olivier67 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Ne s'agit-il pas de postes à profil (en tout cas pour les CRDP) ?
nomade Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 comment peut on travailler au CDDP ? Il me semble que les documentalistes des CRDP ont le CAPES de documentation.... Mais je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités d'y entrer de manière définitive... Dans les IUFM, on y place parfois les PE2 démissionnaires en préavis de départ. Mais je n'en sais pas davantage, désolée !
lilie2fr Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 J'ai rencontré une des documentalistes du CDDP ou CRDP à Paris et c'est une PE qui a postulé sur un poste paru au BO et elle nous a dit que c'était la voie normale
usul Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Et les BO on les trouve ou exactement? Pour le cndp, c'est la meme chose? Merci.
marinette33 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Les BO papiers arrivent dans les écoles régulièrement. Ils doivent normalement être proposés à tous les instits pour lecture. De plus en plus se généralise l'envoi par internet (pour économiser le papier et les sous certainement). Reste à la charge des écoles de les tirer eux-mêmes (mais je crois que c'est uniquement pour les BD et sur certains départements...)
Messages recommandés