brigit Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 J'ai déjà mis un message pour le primaire mais je pose aussi ma question dans la rubrique maternelle. On ne sait jamais :P Avec mes GS j'ai travaillé sur le a, i, o, u. Après vous faites quoi ? Est-ce que quelqu'un aurait une progression pour l'étude des sons en GS ? Merci d'avance, Brigitte
zabou Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Il y a eu des propositions d'activités dans un autre sujet: fais une recherche sur le site et si tu ne trouves pas, contacte moi en privé.
clair Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Je recopie la réponse que je viens de te faire sur le forum élèmentaire Il y en a une ICI : http://www.ac-noumea.nc/primaire/IEN3/Sommaire2conspho.htm Site très complet A bientot Claire
Sorrenza Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 comme toi j'ai deja vu les voyelles puis s,r ,v,g,m,l sous forme ludique biensur... j'utilise beaucoup jeux de sons et de lecture de Louise Winninger chez retz..ca leur plait beaucoup beaucoup...mais je n'ai as de progression..je fonctionne au rythme des enfants j'ai po une progression definie en fait..desolée si je n'ai po pu t'aider plus.. _bl_sh_
zabou Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 en effet, ça à l'air complet! merci pour le lien!
brigit Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 Merci à toutes. Claire, le site à l'air super :P A bientôt Brigitte
sog27 Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Je suis allée à une animation pédagogique, il y a 15 jours, et les conseillers pédagogiques ont bien précisé : en GS, on ne doit aborder que les sons [a], , [o]. Et puis le reste, c'est pour le CP ! Et moi, j'en suis bien contente !!! Car chaque année, j'avais l'impression qu'une partie de la classe suivait à peu près et que le reste restait dans le thématique et n'entraient pas - faute de maturité - dans la phonologie. Et je n'abordais même pas les consonnes ! <_< En GS, on doit plutôt jouer avec les syllabes, faire des rimes, des jeux de sons, mais l'étude systématique d'un son, c'est trop tôt. Et pour avoir eu des CP qui n'avaient pas étudié de sons systématiquement et d'autres qui en avaient été gavé, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de différence notable...
sourimimi Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 En GS, on doit plutôt jouer avec les syllabes, faire des rimes, des jeux de sons, mais l'étude systématique d'un son, c'est trop tôt. Et pour avoir eu des CP qui n'avaient pas étudié de sons systématiquement et d'autres qui en avaient été gavé, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de différence notable... Voilà qui est bien dit ! MCD
brigit Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) 29 janvier 2004 Débat très intéressant effectivement. Je l'avais loupé :o Merci Brigitte
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