princesse13 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 bonjour le rôle du spectateur est important mais comment en montrer l'intéret aux élèves ? comment mes rendre attentif ? je supposer qu'il faut leur donner des critères à évaluer (à l'oral, à l'écrit) ? merci de votre aide, j'aimerais que mes CE1 aient un meilleur regard sur cette activité
Olivier67 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Jamais fait, mais ça me semble en effet intéressant. Et si tu crééais avec tes élèves une grille pour évaluer la danse, en les laissant trouver des critères ?
sigfred Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Jamais fait, mais ça me semble en effet intéressant.Et si tu crééais avec tes élèves une grille pour évaluer la danse, en les laissant trouver des critères ? D'accord, mais il faudrait filmer le spectacle : -les élèves pourraient profiter en vrai du spectacle et ne pas avoir le nez dans la fiche d'éval - avec une grille d'éval, et le spectacle filmé, c'est plus facile à visionner, revisionner si on n'est pas d'accord, pour vérifier ...
Olivier67 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 C'est vrai : tu as entièrement raison. La grille les rend plus attentifs ; mais la contrepartie, c'est qu'à force de se focaliser sur les détails, ils peuvent en oublier la beauté de l'ensemble. Ca me semble être une bonne idée de filmer les élèves. En plus, ça peut faire un souvenir sympa. Par contre, il me semble indispensable d'avoir des autorisations pour le droit à l'image de tous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant