julie22 Posted December 8, 2007 Share Posted December 8, 2007 J'ai demandé à mes élèves de petite section, de me ramener un objet de couleur bleu, pour étudier les couleurs, comment pourrais je les exploiter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pompoas Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Faire un panneau du bleu. faire un classement bleu clair/bleu foncé Faire un classement par rapport aux formes qui pourraient se reconnaître ( rond/pas rond pour commencer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
audreyg Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 tout bêtement: bleu/pas bleu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adelie Posted December 26, 2007 Share Posted December 26, 2007 tout bêtement: bleu/pas bleu j'ai fait la meme chose avec mes PS: je prends tous les objets et les mélange avec des objets d'autres couleurs. puis je leur dis que j'ai oublié quels objets étaient bleu et qu'il faut m'aider à les retrouver: chacun vient à son tour prendre un bleu; à la fin, je leur fait peindre un grand panneau collectivement en bleu (éponge, rouleau ou autre trace) et quand c'est sec, je colle dessus les objets bleus, ensuite le tout est affiché dans la classe, à coté du jaune et du rouge. en général ça passe bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now