Aller au contenu

aider mon fils en calcul en CP


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un enfant présentant un handicap de 50 à 75 %. Il a un sévère retard de langage qui se comble. Il devait redoubler la GS mais finalement on l'a fait passer en CP; il a une AVS. Je pensais qu'il allait faire une année blanche en CP. Mais j'ai travaillé avec lui la lecture, l'écriture, les phrases. Finalement, mon fils n'a plus besoin de l'AVS pour ces matières et ramène des TB dans ces matières. Pourtant la maîtresse a souhaité me rencontrer pour faire le point et elle me dit qu'il rencontre des difficultés en mathématiques. Il ne comprend pas l'addition et la soustraction. Pouvez-vous me dire comment l'aider. La maîtresse m'a confié des cubes pour travailler lui. Mais je ne sais pas comment procéder.

Merci pour vos contributions.

Hope4me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un enfant présentant un handicap de 50 à 75 %. Il a un sévère retard de langage qui se comble. Il devait redoubler la GS mais finalement on l'a fait passer en CP; il a une AVS. Je pensais qu'il allait faire une année blanche en CP. Mais j'ai travaillé avec lui la lecture, l'écriture, les phrases. Finalement, mon fils n'a plus besoin de l'AVS pour ces matières et ramène des TB dans ces matières. Pourtant la maîtresse a souhaité me rencontrer pour faire le point et elle me dit qu'il rencontre des difficultés en mathématiques. Il ne comprend pas l'addition et la soustraction. Pouvez-vous me dire comment l'aider. La maîtresse m'a confié des cubes pour travailler lui. Mais je ne sais pas comment procéder.

Merci pour vos contributions.

Hope4me

J'ai des élèves en grosse difficulté.

Je passe énormément par la manipulation avec eux.

par exeple, prendre 2 cubes rouges, 1 vert; trouver combien j'en ai au total.

Il faut varier les supports au maximum (cubes, bûchettes, crayons, petites voitures....)

Je fais aussi des jeux de dés (je lance deux dés, un dé fait 2, l'autre fait1 ; combien est-ce que je vais avancer de cases...

Il est possible de trouver des cubes "blancs" dans le commerce, de dessiner toi même les points, (ou nombres) selon les besoins de l'enfant (se limiter à 3 points maximum sur les faces par exemple)

Sinon, dans la vie de tous les jours; tu fais de la soupe, il te ramène 3 carottes, 1 poireau...combien a-t-il de légumes//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Où puis-je trouver un dé avec un - et un +. Nous jouons aux petits chevaux.

J'aimerais l'aider car pour le moment, son passage est réservé à cause des maths et il a fait tellement progrès. Il ramène des TB en lecture, écriture et production d'écrits. C'est inespéré.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les doigts des mains, tu peux lui demander de te montrer 6 avec ses doigts, 8 etc..., de faire 7 avec ses doigts de manières différentes en utilisant les 2 mains (5+2, 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...