Jump to content

Tableau à double entrée

xoy

Recommended Posts

Comment l'abordez-vous? certains enfants "tiltent" tout de suite, mais d'autres peinent à associer colonnes et lignes...

Moi je l'ai introduit dans une séance de techno. On se demandait "comment casser des noix?". J'ai ramener plein d'outils et on a fait des hypothèses.... Puis on a testé.... On avait donc une colonne "outils" , une :) et une :( On a mis une croix pour les hypothèses et un rond pour l'expérimentation, ce qui permettait de confronter hypothèses et réalités en fin de séance.

désolée mais je n'arrive pas à envoyer la photo de ce tableau

Dans le même style que cecmoi, pas un apprentissage particulier, ni d'évaluation ciblée tableau à double entrée.

donc utilisation en tant qu'outil avec des tableaux pour le calendrier, laisser des traces organisées autour de résultats de sciences, de comparaison dans des réseaux littérature, résultats en EPS...**

Vince

nous, on emprunte ds livres à lamédiathèque, et o,n le sfait tourner sur un mois. Chaque enfant vient inscrire son livre, plus ou moins guidé par l'adulte : ligne= prénom; colonne=livres; il faut faire un rond au croisement des 2 à l'emprunt, et cocher le rond à la restitution.

• 2 weeks later...

On peut aussi faire faire l'appel aux élèves (liste des élèves + sur une seule semaine, les jours de la semaine où on a école); bien sûr, on guide l'élève et ça va plus vite si on a seulement quelques élèves concernés que 28 GS....

Pour les élèves qui ont du mal et si on veut faire une évaluation, manipulation d'abord of course: que va-t-on mettre sur cette ligne.? dans cettecolonne? On peut commencer à faire classer pa