xoy Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Comment l'abordez-vous? certains enfants "tiltent" tout de suite, mais d'autres peinent à associer colonnes et lignes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecmoi Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Moi je l'ai introduit dans une séance de techno. On se demandait "comment casser des noix?". J'ai ramener plein d'outils et on a fait des hypothèses.... Puis on a testé.... On avait donc une colonne "outils" , une et une On a mis une croix pour les hypothèses et un rond pour l'expérimentation, ce qui permettait de confronter hypothèses et réalités en fin de séance. désolée mais je n'arrive pas à envoyer la photo de ce tableau Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceEDP Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Dans le même style que cecmoi, pas un apprentissage particulier, ni d'évaluation ciblée tableau à double entrée. donc utilisation en tant qu'outil avec des tableaux pour le calendrier, laisser des traces organisées autour de résultats de sciences, de comparaison dans des réseaux littérature, résultats en EPS...** Vince Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mel(yMélo) Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 nous, on emprunte ds livres à lamédiathèque, et o,n le sfait tourner sur un mois. Chaque enfant vient inscrire son livre, plus ou moins guidé par l'adulte : ligne= prénom; colonne=livres; il faut faire un rond au croisement des 2 à l'emprunt, et cocher le rond à la restitution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 On peut aussi faire faire l'appel aux élèves (liste des élèves + sur une seule semaine, les jours de la semaine où on a école); bien sûr, on guide l'élève et ça va plus vite si on a seulement quelques élèves concernés que 28 GS.... Pour les élèves qui ont du mal et si on veut faire une évaluation, manipulation d'abord of course: que va-t-on mettre sur cette ligne.? dans cettecolonne? On peut commencer à faire classer pa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now