venezia Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Bonjour, Je voulais mettre en place un atelier semi dirigé sur le transvasement de différentes matières et avec différents ustencils mais je ne sais pas comment m'y prendre???Merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pompoas Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Bonjour, Je voulais mettre en place un atelier semi dirigé sur le transvasement de différentes matières et avec différents ustencils mais je ne sais pas comment m'y prendre???Merci d'avance... Leur présenter différents outils: fourchettes cuillères, louches, passoires,assiettes, pot...(donc des objets qui sont pratiques pour le transvasement et d'autres peu pratiques). Tu peux ensuite leur demander de transvaser des graines, de l'eau,des marrons ou de la semoule du bac à manipulation ou des bassines à un autre récipient(moi je ferais une matière par étapes) ensuite on ferai un panneau récapitulatif objets pratiques/ autres pour chaque matière ..Ils pourraient donc voir que des objets sont pratiques pour une matière et pas forcément pour une autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted December 9, 2007 Share Posted December 9, 2007 Il y a une séance sur le transvasement de l'eau dans ce document d'accompagnement : http://www.cndp.fr/archivage/valid/38820/3...-7344-18488.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts