Aller au contenu

"Joker" de Susie Morgenstern


valr

Messages recommandés

Il y a une séquence sur les lettres d'amour de 0 à 10 dans Séquences de lecture: un titre, une démarche pour chaque genre Tome2 (CRDP Champagne Ardenne). Je te recommande ce livre d'elle entre autre...

Comme te dit valr mieux vaut que tu en lises plusieurs d'elle, compte-tenu du nombre de livres de littérature de jeunese qu'elle a écrit.

Merci pour l'info je vais voir de ce pas! Lettres d'amour est super effectivement, je suis dans les deux morceaux de l'amitié qui a l'air pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valr

    7

  • Blagoune

    5

  • kticat

    5

  • mary49

    3

Membres les plus actifs

c'est ce que j'ai fait aussi : j'ai parlé du réseau en conclusion, juste une petite phrase. et sinon, j'ai eu 17 pour cette oeuvre

voilà!

bonne fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à vous.

j'ai aussi choisi de présenter cette oeuvre pour 2008.

je suis allé à l'oral deux fois consécutives mais avec une oeuvre différente.

j'ai fait quelques petites recherches mais rien d'exceptionnel.

j'espère que l'on pourra échzanger des idées sur ce livre, ma foi très plaisant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir,

et bien une candidate de plus pour avoir choisie joker.. j'adore ce livre, lors de la fête du livre jeunesse à villeurbanne (69) j'ai pu la rencontré et susie morgenstern est vraiment formidable!!!

je prepare le concours via le cned et je suis toujours en attente de mes résultats sur l'oral de LJ sur joker donc quand j'aurai du nouveau nous pourrons échanger..

pour l'instant voici mes pistes d'exploitations:

- mise en situation des élèves en leur présentant des jokers (avant la prise de connaissance du livre) --> Ils peuvent ainsi s'identifier aux élèves du livre

- utilisation des différents types de narration (retranscritpion de façon théatrale du livre, utilisation des dialogues... identification des différents personnages...) --> oralisation / langage..

parallèle avec arts plastique sur la création des jokers

- production d'écrit : entre chaque partie lu résumé le chapitre ou imaginer la suite (j'ai mis une formule par devoir pour voir..)

si vous avez des remarques n'hesitez pas..

merci d'avance et bonne continuation

cathy

(mail : laguet.cathy@gmail.com )

Modifié par kticat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personne pour prendre joker cette année?

je suis inscrite au cned et toujours pas de retour sur mes exposé depuis 1,5 mois :-( donc j'aurai voulu pourvoir parler de joker avec d'autres personnes l'ayant choisie.??????

alors on verra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi c'est la première fois que je me connecte, et je présente Joker cette année à Lyon, alors je suis ok pour qu'on échange des idées! je l'ai présenté l'an dernier, mais j'ai foiré mon entretien pro, donc je sais pas si ce que j'avais fait en LJ était bien ou pas. J'ai voulu changer de bouquin cette année et opter pour le secret de grand-père mais j'ai re-changé d'avis, parce que j'ai beaucoup aimé Joker et je pense le maitriser! j'aimerais savoir comment vous l'avez présenté? mon exposé était très formaté, et je crois pas avoir réussi à captiver le jur (surtout qu'au bout de 7 minutes d'après mon chrono, une personne du jury me dit qu'il me reste 2 minutes...) donc c'était vraiment pas de bol!!

à bientôt!

Bonjour,

C'est la première fois que je me connecte sur ce site qui a l'air très intéressant pour des échanges. Je prépare le CRPE et je voulais savoir si quelqu'un avait choisi joker comme livre à présenter en littérature afin que l'on puisse en discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ouf enfin des gens partant pour partager des idées sur joker j'en cherchais depuis longtemps...

je donne mon plan:

1)les personnages

2) l'aspect comique

3)les valeurs ou idées véhiculées

j'ai aussi des titres de livres pour la mise en réseau des pistes péda enfin voilà j'attends un peu de vous mon problème réside dans la profondeur de l'analyse car je ne suis pas du tout une littéraire...

en espérant que nous ferons équipe à bientot blondinettelise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaah vive joker!!!!

alors pour moi bien j'ai mis mes pistes dans un mess plus haut.

pour en discuter aucun probleme partante aussi!!

à bientot

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ouf enfin des gens partant pour partager des idées sur joker j'en cherchais depuis longtemps...

je donne mon plan:

1)les personnages

2) l'aspect comique

3)les valeurs ou idées véhiculées

j'ai aussi des titres de livres pour la mise en réseau des pistes péda enfin voilà j'attends un peu de vous mon problème réside dans la profondeur de l'analyse car je ne suis pas du tout une littéraire...

en espérant que nous ferons équipe à bientot blondinettelise

bah moi j'ai les idées, mais pas de plan, celui que j'avais fait l'an dernier n'est pas le bon apparement... mais je parle aussi bien sûr de la même chose que toi. Le truc c'est que je sais pas comment parler des idées principales du bouquin, à partir d'un seul extrait! L'an dernier j'étais partie du bouquin en général, puis j'avais lu l'extrait, et fait des pistes à partir de l'extrait. mais c'était tres condensé, et le jury n'a pas accroché du tout (une d'elle n'a même pas écouté...) donc ... c'était pas de chance.

alors je vois pas du tout comment tu présentes tes idées en fait.comment agences-tu tes parties? comment tu les introduis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai les idées, mais pas de plan, celui que j'avais fait l'an dernier n'est pas le bon apparement... mais je parle aussi bien sûr de la même chose que toi. Le truc c'est que je sais pas comment parler des idées principales du bouquin, à partir d'un seul extrait! L'an dernier j'étais partie du bouquin en général, puis j'avais lu l'extrait, et fait des pistes à partir de l'extrait. mais c'était tres condensé, et le jury n'a pas accroché du tout (une d'elle n'a même pas écouté...) donc ... c'était pas de chance.

alors je vois pas du tout comment tu présentes tes idées en fait.comment agences-tu tes parties? comment tu les introduis?

l'an dernier tu avais quoi comme extrait et cette année as tu changé? moi j'ai pris les dernieres pages du bouquin quand on voit hubert noel partir a la retraite car j'aime beaucoup la fin et le geste des élèves qui font un joker pour la retraite et vous quel est votre extrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...