kiki38 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour! Je suis T1 et ZIL depuis septembre. J'ai reçu aujourd'hui ma fiche de paie de novembre et je vois que j'ai reçu mes Indemnités (environ 250 euros). Or je constate que mes cotisations habituelles (dont MGEN) ont été augmentées (de plus de 40 euros au total.) Pourtant j'étais persuadée que ces indemnités n'entraient pas en compte dans notre salaire brut, mais étaient ajoutées au salaire net. Je trouve étonnant de devoir donner quasiment un cinquième de mes indemnités...??? Du coup sur 250 euros d'indemnités, je n'en touche rééllement que 210... <_< En savez-vous plus que moi? Merci de me renseigner.
Ecureuil Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 l'ISSR est nette, mais depuis 2 ans la MGEN calcule sa cotisation en intégrant l'ISSR au salaire
kiki38 Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 Pour la MGEN, je trouve ça D'autres cotisations ont grimpé également, comme la CSG (passée de 40 à 60 €!!!). J'ai même droit à une nouvelle taxe de 12 euros. Qu'en pensez-vous?
Ecureuil Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Je pense très bientôt demander un poste fixe
kiki38 Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 C'est clair, que les avantages financiers tant vantés des TR ne sont pas si notables que ça... <_<
liloh Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 bon je ne comprends pas trop car dans un autre post on disait que c'était brut les issr et que donc ça expliquait qu eje ne trouve pas l
liloh Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 bon je ne comprends pas trop car dans un autre post on disait que c'était brut les issr et que donc ça expliquait qu eje ne trouve pas la même chose qu'aux sur ma paie ! mais là je ne comprends plus alors, c'est bien net !
alexxandre Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 les frais de déplacements annoncés sont en brut et non net.... par exemple, c 14,80 euros brut pr un déplacement de moins de 10 kms idem, pr la prime zep et tt ca, ca sort de la bouche de l'IA et non de moi.... ciao ciao
Roisinn Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Aaaah ! Ce serait donc ça ! J'ai calculé mes ISSR de septembre : elles auraient dû s'élever à 128€. Et là, je vois que mon salaire n'est augmenté que de 110€ environ.
jimi Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Des indemnités ou des primes sont toujours des chiffres nets...L'IA est en train de nous mener en bateau pour parvenir à ces objectifs... Ce n'est qu'une fois sur notre feuille de paie que ces indemnités ou primes sont soumis à la CSG et au RDS, pas avant.
alexxandre Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 oui et donc??? c 14,80 brut annoncé, ms sur ta fiche de paie, ce sera affiché avec 20% en moins...
Messages recommandés