Aller au contenu

question salaire et taxes


kiki38

Messages recommandés

Je voulais savoir car je débute dans ce métier; quand on va le matin dans une école et l'après-midi dans une autre, comment sont calculés les frais de déplacement sur la journée?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki38

    5

  • liloh

    3

  • Xtophe

    3

  • °Vanille°

    3

Chez moi ils te donnent l'indemnité pour le déplacement le plus grand :)

Je confirme : tu ne reçois pas deux indemnités par jour, mais une seule, calculée sur le trajet le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour!

Je suis T1 et ZIL depuis septembre. J'ai reçu aujourd'hui ma fiche de paie de novembre et je vois que j'ai reçu mes Indemnités (environ 250 euros).

Or je constate que mes cotisations habituelles (dont MGEN) ont été augmentées (de plus de 40 euros au total.)

Pourtant j'étais persuadée que ces indemnités n'entraient pas en compte dans notre salaire brut, mais étaient ajoutées au salaire net.

Les ISSR sont censés répondre à des frais réels, qu'on les ponctionne c'est scandaleux. Cela me surprend que cela fasse 40 euros de PLUs à la MGEN, comment cela est-il possible alors que la MGEN ponctionne en pourcentage?

J'ai décidé d'arrêter d'en être sans arrêt de ma poche: livres divers, plastifieuse, feuilles à plastifier, cartouches d'encre...Tant pis, ma bonne volonté a des limites!

A la rentrée on m'a refusé un poste de remplaçante sur la circo que j'avais demandée pour me coller à l'EREA, soit disant à cause de mon dos, on me disait que remplaçante ça demanderait trop de voiture (j'ai été opérée d'une hernie discale en juin 2007) . Suppression de poste à l'EREA, c'est mon poste qui saute et on me nomme...remplaçante sur la circo d'à côté!!! Cherchez l'erreur! On se fout de notre gueule!!

Résultat: si la secrétaire de l'inspection n'était pas compréhensive car depuis récidive de hernie...je me demande comment je ferais! Elle me trouve des remplacements courts et pas trop loin de chez moi, heureusement car le vendredi soir ma jambe crie "stop!".

Déménagement à la rentrée 2007: 1.400 euros!!!, je viens d'arriver dans l'académie donc personne pour m'aider plus hernie = interdiction de porter le moindre carton = j'ai fait un emprunt pour déménager! et il est hors de question que pour la prochaine rentrée on me fasse déménager de nouveau!! Mieux vaut alors que je me mette en arrêt-maladie parce que je ne pourrai pas faire face financièrement à un nouveau déménagement.

Ces déplacements et ces affectations loin de chez soi pour un salaire ...qui ne suit pas.

La question n'est pas à mon avis de savoir si c'est normal ou pas que les ISSR des jours où on ne travaille pas aient été supprimées; la question est plutôt de savoir si les ISSR telles qu'elles sont calculées sont correctes ou non, et je penche pour le non!

Il y a encore plus scandaleux, ce sont les indemnités des personnes qui ont des postes fractionnés, qui parfois toute l'année mangent un sandwich dans leur voiture et qui sont payées sur la base d'un billet SNCF 2ème classe: bon, faut bien payer le salaire à Sarko et sa Rolex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que, depuis cette année, dans tous les départements, l'ISSR a été diminuée de 35% pour les nantis que nous sommes... :ninja: :ninja: :ninja:

A quand la suppression totale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour qu'ils nous enlèvent les primes qu'on ne mérite soi-disant pas, mais........ qu'ils enlèvent aussi le 13ème mois dans le privé, puisque c'est un mois qui n'existe pas :P Tiens, on verrait bien la tête qu'ils feraient !

Trève de plaisanterie, je suis d'accord avec toi, Xtophe. Au début, je disais que ne pas toucher de primes le mercredi et le week end était normal, mais plus maintenant, je trouve ça nul qu'ils retirent ces primes qui étaient devenues un acquis pour les remplaçants. C'est comme si on enlevait le 13ème mois dans le privé sous prétexte que c'est un mois non travaillé. Non et non. Un acquis ne s'enlève pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis T1 et ZIL depuis septembre. J'ai reçu aujourd'hui ma fiche de paie de novembre et je vois que j'ai reçu mes Indemnités (environ 250 euros).

Or je constate que mes cotisations habituelles (dont MGEN) ont été augmentées (de plus de 40 euros au total.)

Pourtant j'étais persuadée que ces indemnités n'entraient pas en compte dans notre salaire brut, mais étaient ajoutées au salaire net.

Les ISSR sont censés répondre à des frais réels, qu'on les ponctionne c'est scandaleux. Cela me surprend que cela fasse 40 euros de PLUs à la MGEN, comment cela est-il possible alors que la MGEN ponctionne en pourcentage?

J'ai dit au total, ça veut dire que je compte l'augmentation de la CSG et d'autres taxes + l'augmentation de la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an dernier avec la MGEN et l'ISSR j'étais arrivé à des prélèvements mensuels de plus de 60€ par mois...je ne vais jamais chez le médecin et je suis à l'échelon 5 !! Même mon grand-père de 77 ans payait moins de mutuelle que moi...

Je viens de résilier (avec bien du mal) et pour des prestations comparables je ne paie plus que 24€ de mutuelle par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme travaille chez ''le contrat de confiance''. Sa mutuelle lui revient à moins de 30 euros par mois. Puis-je y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernan la MGEN, voici leur fonctionnement :

Cotisez selon vos revenus

Avec la protection MGEN, vous cotisez selon vos ressources, soit pour les actifs

2,5% des revenus bruts (traitement indiciaire brut + primes et indemnités).

Votre cotisation est ainsi très avantageuse en début de carrière.

Plus on touche de frais de déplacements, plus on paye... (MGEN, RDS, CSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an dernier avec la MGEN et l'ISSR j'étais arrivé à des prélèvements mensuels de plus de 60€ par mois...je ne vais jamais chez le médecin et je suis à l'échelon 5 !! Même mon grand-père de 77 ans payait moins de mutuelle que moi...

Je viens de résilier (avec bien du mal) et pour des prestations comparables je ne paie plus que 24€ de mutuelle par mois.

Je n'aime pas entendre cela car la MGEN reste une mutuelle qui n'a pas pour but le profit; or, on ne choisit pas d'aller chez le médecin et tu as bien de la chance, moi la MGEN je lui coûte une fortune depuis quelques mois et je préférerais , moi aussi , ne jamais aller chez le médecin! Même si tu ne vas jamaias chez le médecin, tu payes pour moi et tous les autres, on appelle cela la solidarité, dont tu auras toi aussi peut-être besoin un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...