lili22 Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour, je suis en train de corriger des évaluations sur le découpage en syllabes et en voyant leurs erreurs, j'ai soudain un doute concernant les mots clavier et portail. Moi, je dirai: por/tail cla/vier. (certains en mettent 3) Pourriez-vous me dire si vous êtes d'accord? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mel(yMélo) Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 bin, ça dépend, t'es ptet' dans un coin où on prononce clav-I-er, ou par-eu-tail, mais je doute que ça existe ! plutôt 2 je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chomsky Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour, Il me semble que tu as raison pour les deux, le plus délicat étant cla/vier (synérèse) ou cla/vi/er (diérèse). Mais bon il n' y a pas de raison que ce soit une diérèse sauf si le mot vient du latin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juliehouze Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Peut être cla-vi-er (3) (pas très naturel) mais por-tail (2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mel(yMélo) Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 je suis soufflée ! t'as bien choisi ton pseudo ! ;-) Bonjour, Il me semble que tu as raison pour les deux, le plus délicat étant cla/vier (synérèse) ou cla/vi/er (diérèse). Mais bon il n' y a pas de raison que ce soit une diérèse sauf si le mot vient du latin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili22 Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Merci beaucoup pour vos réponses. Il me semblait bien que c'était ça mais à force de voir des erreurs, ils réussissent à me faire douter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés