Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :)

A partir de janvier, mon atsem va récuperer les enfants des la fin de la cantine (à 13h10) pour pouvoir les coucher plus tôt. Jusqu'à aujourd'hui, ils étaient couchés à 13h30 et étaient donc sous ma responsabilité.

mais qui est responsable des élèves de 13h10 à 13h30? mon atsem? la mairie?

merci de m'aider ! :wub:

Posté(e)

A partir de janvier, mon atsem va récuperer les enfants des la fin de la cantine (à 13h10) pour pouvoir les coucher plus tôt. Jusqu'à aujourd'hui, ils étaient couchés à 13h30 et étaient donc sous ma responsabilité.

A ma connaissance, en dehors du temps scolaire, ce sont les services municipaux qui sont responsables des enfants

Posté(e)

A ma connaissance, en dehors du temps scolaire, ce sont les services municipaux qui sont responsables des enfants

Sur temps périscolaire c'est la mairie qui est responsable.

Posté(e)

merci pour vos réponses

mais notre ien refuse ce changement d'horaires de la sieste, elle dit que c'est beaucoup trop compliqué au niveau responsabilité.... :ninja:

Posté(e)
merci pour vos réponses

mais notre ien refuse ce changement d'horaires de la sieste, elle dit que c'est beaucoup trop compliqué au niveau responsabilité.... :ninja:

Vois peut-être avec la mairie pour faire un projet d'aménagement du temps scolaire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les responsabilité sont claires avant 13h20 la mairie est responsable des enfants à priori la mairie donne cette responsabilité à ton ATSEM, ensuite à 13h 20 heure d'accueil des élèves dans l'école tu deviens responsable des enfants.

Par contre tu ne peux pas obliger la mairie à faire coucher les enfants plus tôt. Vue que c'est hors du temps scolaire.

Posté(e)

merci !

ça ne se fera pas car notre ien n'est pas d'accord.