Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un jeu que je viens d'utiliser dans ma classe y compris avec mes TPS. Il est possible d'envisager une progression dans le jeu en limitant le nombre de cartes et leur type. Soit on joue seulement avec les cartes vêtements (premier niveau: associer des images identiques), soit avec les cartes configurations de doigts (deuxième niveau: reconnaitre les configurations de doigts et les nommer), soit avec les cartes cadeaux (troisième niveau: Associer une configuration de doigts à une quantité), soit on peut aussi jouer avec l'ensemble des cartes (On peut envisager un jeu ou l'on tire les cartes l'une après l'autre en laissant faire le hasard ou bien de placer toutes les cartes face contre table les unes à côtés des autres pour jouer comme à un jeu de mémory.). Il est possible également de jouer avec un dé comportant seulement les constellations un, deux et trois.

post-8049-1197451185.jpg

Voici le plateau et les vêtements à imprimer autant de fois que le nombre de joueurs et à découper.

Posté(e)

Et voici les cartes à imprimer 4 fois au moins pour jouer de façon classique (soit un tas de cartes et chacun son tour un joueur tire une carte), ou à imprimer une seule fois pour jouer façon mémory.post-8049-1197451706.jpg