Aller au contenu

EPS


Laure83

Messages recommandés

Vous avez déjà dû répondre à cette question mais ils parlent de quoi le tome 1 ? Et le tome 2 ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    7

  • titinette

    4

  • sevana31

    3

  • Flo54

    3

Bonjour Coralie :wub:

Le tome 1 est plutôt théorique (les 5 domaines, comment s'organise une unité d'apprentissage, les séances à l'intérieur de cette unité.../cf la fiche que j'ai mis dans EPS) et le tome 2 est plus pratique, il reprend les activités en fonction des domaines et des cycles (natation, sports co, activités d'opposition, danse, ...)

Moi je n'ai que le Tome 2 et à mon avis c'est suffisant :)

A+

Christine

PS : as tu eu mon mail hier soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas utilisé de bouquins. C'était une épreuve très pratique (on te demande qomment tu monterais telle séance au cours de telle séquence, ou d'analyser les 3 dernières séances de telle séquence et d'imaginer ce qui a pu être fait avant...) et je trouve que le site IUFM de la réunion est super pour se préparer. Par contre au niveau théorique les indispensables sont: les programmes (questions à coup sûr là-dessus) et les documents d'accompagnement aux programmes (sur internet) qui donnent vraiment l'essentiel à savoir. Je n'ai utilisé que cela et j'ai eu 18 à l'oral sport.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je suis à la recherche d'infos sur la course d'orientation, j'ai le tome 2 et je n'ai rien trouvé. alors pourriez-vous me dire si vous avez des infos et où je peux en trouver.

Ne me conseillez pas le site de la co car je l'ai déjà visité et il n'y a rien sur les ressources molbilisées et autres...

à bientôt

san :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sevana, j'irai voir plus tard car il rest l'heure de manger pour ma petite loute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles et surtout titinette alias Christine pour ces précisions sur les tomes ;):wub:

P.S : titinette tu n'as pas réçu ma réponse de ce matin ? cryin

Je t'envoie mon adresse en privée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cned propose en bibliographie le livre Préparation à l'entretien oral - L'épreuve d'E.P.S. de J.-R Courtois édité par le CRDP du Langudoc-Rousillon.

Il est composé de sujets (non corrigés) de la session 1998, de quelques conseils de préparation pour l'entretien et de deux exemples de sujets traités (natation et jeux collectifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaa :D

C'est une vrai mine d'or le site de la réunion.

Si je l'avais fréquenté l'an dernier, je n'aurais pas eu un minable 3 à l'oral cryin .

Au fait, c'est quoi la différence entre l'EPS et l'APS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wub:

EPS c'est le terme général Education Physique et Sportive et APS ce sont les Activités Physiques et Sportives cad la natation, la danse, la lutte...

Voilà :D

Sinon, va voir la fiche que j'ai mise dans "Vos fiches pour le Concours" ce sera plus clair ;)

@+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai compris (j'ai pas encore été voir ta fiche ;) ) L'EPS est composé de différents APS . C'est ça ? :huh:

Sinon, le site de la réunion est fabuleux mais je crois que je vais me perdre dedans <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien çà :rolleyes:

Et selon les académies l'épreuve peut porter sur l'ensemble (il faut donc connaitre le tout) ou sur certaines uniquement ; je crois qu'il y a déjà eu un sujet là dessus :)

@+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...