clara29 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour Merci de bien vouloir m'aider pour une question d'orthographe sur les lettres muettes : Est-ce que la lettre finale est muette pour les noms suivants : fusil ? but ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chomsky Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour, Une lettre muette est une lettre qui, par définition, ne se prononce pas... Le "l" de "fusil" ne se prononce pas, donc c'est une lettre muette. Par contre le "t" de "but" se prononce, donc ce n'est pas une lettre muette. Chomsky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Je ne dirais pas que le l de fusil est muet, puisqu'accompagné du i, il fait un son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mahina Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Comme Chomsky, pour moi le L de fusil est une lettre muette, mais pas le T de but puisqu'on le prononce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clara29 Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2007 merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés