biquette Posté(e) 9 mai 2003 Posté(e) 9 mai 2003 j'ai besoin d'une idée tres rapidement, il ne me reste plus que trois semaines et je ne sais pas quoi faire! besoin d'une idée originale merci bcp
Sherpa Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 Ceci n'est pas une idée originale mais pratique et rapide : tu peux faire des danses type madison, rock ... ou ce qui marche bien en ce moment au hit-parade : Las Ketchup, Paris Latino ... car souvent les enfants connaissent déjà un peu (voire beaucoup) la chorégraphie. Tiens-nous au courant de ta décision et bons préparatifs !
Moustache Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 Juste une réflexion, comme ça en passant, ne le prenez pas mal, mais, heu, l'école ne pourrait elle pas faire découvrir aux gamins, autre chose justement que ce qu'ils écoutent à longueur de journée ? M'enfin, ce que j'en dis...
Sherpa Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 Evidemment que oui, c'est même un de ses devoirs. Donc, il y a aussi les différentes danses du monde ... Moi je ne donnais que des pistes dans une objectif de rapidité seulement !!! Personnellement, je fais un mélange de divers chants et danses introduits par un voyage autour du monde.
Titi77 Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 C'est vrai Moustache, mais quand on a peu d'idées, cela peut être un début... T'es vraiment pressée Biquette? Parce que tu pourrais simplement réfléchir à une danse avec le groupe classe. Ne pas oublier que la danse fait appel à l'imagination, la création... Il y a de plus souvent des élèves faisant de la danse. J'ai essayé avec une classe de cycle 3. Cela a tès bien fonctionné. Fais leur confiance!
Titi77 Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 Cela me fait penser que la musique de l'émission de Delarue (çà se discute, je crois) avec des percussions pourrait t'inspirer une danse africaine...
Lapin bondissant Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 Moi je fais une danse western de Rednex cotton eye Joe.........Les élèves adorent!!!!!!! J'ai po fait de prep mais si je m'ymets je pourrais faire des dessins............ J'essaierai de faire les schémas demain ...;si ça t'intéresse . Ou alors une ronde sur une musique celte........ Moi je recherche des pas sur une musique hindoue genre la musique de la pub de la Peugeot kiki peut m'aider ???? DD
mamiebrossard Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 jela trouve trop délire cette chanson cotton eye joe ! si je peux profiter de tes talents de dessinateurs ( a defaut de tes talents de seducteur mais kes ke j'raconte là _bl_sh_ ), je veux bien ! Mici d'avance !
Moustache Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 Tu pourras m'envoyer ça ? juste par curiosité, savoir si tes talents de dessinateur valent les miens :o Merci
amandinette Posté(e) 10 mai 2003 Posté(e) 10 mai 2003 moi aussi dis 'tit lapinou !!! ça me fera toujours un peu rigoler pendant le stress du concours.... non pas que je crois que tu dessines mal... m'enfin y'aura surement de quoi sourire non ? allez lapinou fais un effort.... c'est mon etat psychique qui est en jeu !! :P merci ! amandinette badine84@yahoo.fr
Messages recommandés