Aller au contenu

ligne séyès à intégrer dans les exercices


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour,

Je conçois quelques fiches d'exercices pour ma classe et j'aimerais mettre à la place d'une simple ligne de vraies lignes de cahier pour forcer les é à écrire convenablement d'une part mais aussi pour les forcer à respecter la hauteur des lettes...

La simple ligne ne leur donne aucun repère et ça me gène...

J'ai entendu par de lignes séyés, j'ai effectué une recherche, infructueuse et sur Google, tenté de télécharger une ligne mais je n'arrive pas à la récupèrer..

Comment faites-vous ?

Avez-vous une solution à mon problème ? ^^ ;)

Merci et bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'utilise la police Seyes de Verchery (ici) et je tape sur espace pour faire des lignes vierges.

Pour jouer sur les hauteurs d'interligne, tu change la taille de police.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'abord pour vos pistes..

Mais...Je dois etre un peu bebete, je n'arrive pas !

J'ai téléchargé le document de Vince, et je ne comprends pas comment jepeux m'en servir...

Et le doc joint par Breizhonig, tout pareil, je l'ouvre mais c'est un pdf et je ne vois pas comment l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne -Claire,

les fichiers que tu récupères sont des zip dans lesquels il y a un fichier (ou plusieurs) de police, généralement, ***.ttf

Tu extrais ce fichier grâce à Winzip ou Winrar.

Pour la suite, dis-moi sous quel environnement tu travailles et je te donnerai la procédure.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraction faite ! !

Environnement.. hum hum... càd?

Merci !

windows xp, vista, mac ou linux ?

premier cas sous Xp :

clic sur démarrer puis panneau de configuration puis sur police (si l'icone police n'est pas présent, regarde à gauche un cadre avec panneau de configuration en titre, clic alors sur affichage classique). Une fois dans le dossier police, fichier puis installer une nouvelle police.

Dans ce nouveau cadre, tu parcoures d'abord la cadre en bas à droite pour situer où tu as extrait ton fichier. Normalement, une fois que tu as donné le bon endroit, la police doit apparaître dasn le cadre du haut. Clic sur sélectionner puis installer

C'est fini

Pour Vista, plus simple : sur ton fichier extrait, clic droit puis installer nouvelle police.

Ca va le faire :D

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif !

Merci quand même car, bien que pas au bout de mes peines, je progresse ! J'ai trouvé le dossier dont tu m'as parlé Vince, j'ai été dans les polices (avec toutes les polices sous forme d'icones, c'est ça?) , selectionné lecteur C (le dossier extrait est sur le bureau) mais il n'y a rien apparemment...

Merci encore pour ton aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif !

Merci quand même car, bien que pas au bout de mes peines, je progresse ! J'ai trouvé le dossier dont tu m'as parlé Vince, j'ai été dans les polices (avec toutes les polices sous forme d'icones, c'est ça?) , selectionné lecteur C (le dossier extrait est sur le bureau) mais il n'y a rien apparemment...

Merci encore pour ton aide..

Pas de souci, c'est normal le bureau n'apparaît pas en première main :

refais ta manip jusqu'à la sélection du lecteur C:

A gauche c'est écrit : dossier, dessous c:/ et dessous encore tu as un cadre.

Dans ce cadre, tu as clic sur c: puis documents and setting puis administrateur (ou le nom de ta session si tu as plusieurs sessions sur ton XP) puis bureau. Normalement, tu dois retrouver les éléments de bureau. Clic sur le dossier dans lequel tu as extrait ta police et cela devrait le faire.

Si tu ne retrouve pas les éléments de ton bureau, c'est que ce n'est pas la bonne session, retourne sur documents and settings et essaye les autres dossiers et à chaque clic sur bureau.

allez courage

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOooooooooooooooooooouuuuuuuuuu !

J'arrive pas ! C'est pas possible ! Y'a un souci !

J'ai fait tout comme tu m'as dit, la police est bien dans le dossier en question, j'arrive bien à le selectionner mais elle n'apparait pas...

Comprends pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOooooooooooooooooooouuuuuuuuuu !

J'arrive pas ! C'est pas possible ! Y'a un souci !

J'ai fait tout comme tu m'as dit, la police est bien dans le dossier en question, j'arrive bien à le selectionner mais elle n'apparait pas...

Comprends pas..

elle n'apparaît pas où ?

dans la cadre avant d'installer ? quand elle apparaît dans le cadre, n'oublie pas de la sélectionner, même si c'est la seule.

ou dasn le dossier ^police, une fois que tu as installé ?

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...