Aller au contenu

Enseigner à l'étranger


matidou

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais savoir comment on peut partir enseigner à l'étranger. Je prépare le concours cette année, et je voudrais partir enseigner au Portugal si c'est possible. Quelles démarches faut-il faire ? Quand faut-il s'y prendre ? Quelles conditions remplir ? Enfin bref, tout ce qu'il faut savoir !! Si vous avez des réponses, merci de me répondre !! Bonne journée.

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparemment, on ne peut pas se mettre sur le mouvement pour les postes à l'étranger car ces postes sont réservés au public. Il n' y pas d'équivalent de mouvement pour le privé. Ou alors prendre un an de dispo et postluer dans une école privée à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aimerais savoir comment on peut partir enseigner à l'étranger. Je prépare le concours cette année, et je voudrais partir enseigner au Portugal si c'est possible. Quelles démarches faut-il faire ? Quand faut-il s'y prendre ? Quelles conditions remplir ? Enfin bref, tout ce qu'il faut savoir !! Si vous avez des réponses, merci de me répondre !! Bonne journée.

Mathilde

Il te faut au moins 3 ans d'ancienneté pour pouvoir candidater à un poste à l'AEFE. Après c'est dossier pour chaque pays et tu attends les réultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aimerais savoir comment on peut partir enseigner à l'étranger. Je prépare le concours cette année, et je voudrais partir enseigner au Portugal si c'est possible. Quelles démarches faut-il faire ? Quand faut-il s'y prendre ? Quelles conditions remplir ? Enfin bref, tout ce qu'il faut savoir !! Si vous avez des réponses, merci de me répondre !! Bonne journée.

Mathilde

Il te faut au moins 3 ans d'ancienneté pour pouvoir candidater à un poste à l'AEFE. Après c'est dossier pour chaque pays et tu attends les réultats.

Pas pour nous malheureusement. Il faut être titulaire de la fonction publique que ce soit avec le statut d'expatrié ou statut de résident. Seul le contrat local est accessible au personnel de l'enseignement catholique. (Nous ne sommes pas fonctionnaires mais assimilés fonctionnaires ce nqui n'est pas tout à fait pareil.)

Par contre évidemment c'est beaucoup moins intéressant et il faudrait donner sa disponnibilité en France avant.

http://www.aefe.diplomatie.fr/textes.php/Les_statuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !! Quand j'ai passé le pré-accord à la DDEC de Versailles, on nous avait dit qu'on pouvait partir enseigner à l'étranger, donc c'est pour ça. Ca me dégouterait de ne pas pouvoir partir !! En tout cas merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...