Aller au contenu

Europe (CM1/CM2) : une LC en panique !


fannouche

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Alors voici un message pour demander de l'aide. Tous les mardis, j'ai une classe de CM1/CM2 avec laquelle je dois travailler la géographie. En ce moment on travaille sur l'Europe, mais je suis un peu perdue. On m'a donnée une progression (ce qui m'aide déjà beaucoup), mais j'ai un peu de mal à organiser les séances.

Par exemple, pour travailler sur les climats et reliefs, vous faites comment ? Vous leur donnez une carte à colorier, ou au contraire, vous leur donnez une carte "toute-faite" ?

Et pour les océans, est-ce qu'il faut se limiter à savoir les placer ou il faut aller plus loin ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fannouche,

Je ne suis qu'une débutante, donc mes conseils ne sont pas ceux d'un PE plus chevronné...

Mais pour les reliefs en Europe, je pense que leur donner une carte toute faite sans même leur poser un problème, une question, ça risque de ne pas susciter l'intéret... (même si difficile de captiver tout le monde)...

Il serait peut etre mieux de dégager les grands axes sur le relief avec quelques questions et documents puis finaliser le travail sur une carte à colorier...

Concernant les océans, il faut en effet qu'ils sachent les placer, mais peut-etre qu'ils sachent les localiser par rapport aux continents...

A voir, d'autres avis peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour tes conseils !!

salut fannouche!

il me semble qu'on avait parlé en mai dernier a propos de la littérature de jeunesse sur "le vieux fou de dessin"...

donc je voulais savoir combien tu avais eu au concours à cette épreuve??car j'ai lu que tu avais été appelé en lc!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...