Aller au contenu

galette


julied

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • Moustache

    6

  • Lina777

    6

  • lyne47

    4

Pour galette, ma galette:

on suit une petite fille durant une matinée "standard" à la maternelle: accueil, ateliers, récré, passage aux toilettes et j'en passe...et enfin le moment de la galette arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous des idées d'activités autour de la galette, c'est mon thème pour janvier, j'ai trouvé tous mes ateliers de graphisme, mais il m'en manque en langage, et en motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'vais travaillé avec "la véritable histoire de la galette des rois": une façon amusante d'expliquer pourquoi on tire les rois, et pourquoi on trouve une fève dans la galette.on l'avait adapté en specacle de marionnettes, c'était très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je suis en stage groupé pendant 3 semaines du 14 janvier à au 2 février est il possible que je bosse sur le thème de la galette pendant ces 3 semaines? ça ne sera pas trop long? Qu'en pensez vous? J'ai les PS MS GS.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je suis en stage groupé pendant 3 semaines du 14 janvier à au 2 février est il possible que je bosse sur le thème de la galette pendant ces 3 semaines? ça ne sera pas trop long? Qu'en pensez vous? J'ai les PS MS GS.

Merci de vos réponses

Il vaut mieux voir avec la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux voir avec la titulaire.

La titulaire m'a dit de faire comme je veux du coup je sais plus ! Elle ne veut pas me dire ce qu'elle aurait préféré ce que je travaille, elle me laisse libre donc j'ai pensé à la galette, les rois et les reines mais j'ai peur que ça fasse long 3 semaines. La première semaine de janvier elle n'attaquera aucun thème. Donc c'est un peu la panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer sur la galette, si ça roule comme tu veux (oui, j'ai un peu honte sur ce coup là :noelclosedeyes: ) tu fais durer le plaisir sinon, tu continues sur les rois et les reines, et si ça tourne court -Ah ça ira ça ira... deuxième honte de la journée) tu embraies sur les châteaux.

Autrement dit, tu pars d'un sujet de départ que tu peux décliner selon comment c'est vécu en classe, si les enfants accrochent ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines cela passe très vite ne t'inquiète pas. Au contraire ne prévoit pas de thème supplémentaire où tu vas te retrouver à courrir après les activités. Généralement cela me prend toute une période ( 5 ou 6 semaines) surtout si tu travailles également sur les rois et les reines. Y a pas de soucis :noelbiggrin:

- Roule galette est un bon album pour débuter (même s'il est très classique): avec pour projet mis en scène de l'album à l'aide de marottes ou invention d'un album sur la même trame narrative dans un milieur, pays, paysage différent.

Mise en réseau possible avec le bonhomme de pain d'épice" et "Le croissant qui ne voulait pas être mangé"

- Travail sur les rimes avec l'album " Dans la galette il y a" Antonin Louchard

- Pour relier le thème de la galette et des rois et des reines au travers de l'album "La galette ou comment choisir son roi" Caroline Pistinier Kaléîdoscope. Cela évite de passer par le sujet de l'Epiphanie qui peut choquer certains...

Ensuite il a la possibilité de travailler sur un autre type d'écrit : la recette de la galette et la partie techno: réalisation de la galette.

Bien sur confection des couronnes identiques ou personnalisée en fonction des préférences de chacun comme dans la collection des rois et des reines.

Et là, tes 3 semaines sont largement écoulées et tu te diras c'est déjà fini mince alors ...

Regardes sur notre site de classe, rubrique galette, pain d'épice et pain , cela te donnera peut être des idées...

http://les-petitsloulous.ifrance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!!!!! Je suis plus rassurée, je vais me lancer mais ça ne dérange pas que j'attaque que le 14 janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'ordre pratique :noelrolleyes:

Je voudrai inviter les parents à venir manger la galette. Je pensais réaliser les galettes avec les enfants un jeudi, les cuire le jeudi soir et les manger le samedi (je ne travaille pas le vendredi d'où cette organisation). Est-ce envisageable d'un point de vue hygiène alimentaire (je ne voudrai pas empoisonner les parents tout de même :noellaugh: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...