Aller au contenu

galette


julied

Messages recommandés

Est-ce envisageable d'un point de vue hygiène alimentaire (je ne voudrai pas empoisonner les parents tout de même :noellaugh: )?

Je pense que les galettes devraient résister jusqu'à-là. Tu peux les conserver dans des boîtes hermétiques. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • Moustache

    6

  • Lina777

    6

  • lyne47

    4

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!!!!! Je suis plus rassurée, je vais me lancer mais ça ne dérange pas que j'attaque que le 14 janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées! :noelrolleyes:

J'ai beaucoup hésité à travailler sur "roule galette" pour mon premier SG1 à la rentrée avec des PS-MS.... car j'ai peur que ce soit trop "classique" mais franchement je ne veux pas prendre de risques surtout que toute l'école va travailler sur ce thème. Et je voulais travailler sur la savane et les animaux d'Afrique mais je ne sais pas comment commencer et où je vais.

Vous pensez que c'est un bon choix, je pense qu'on pourrait réécrire l'histoire de Roule Galette en l'adaptant avec d'autres animaux (style les animaux de la savane: zèbres, girages etc..)

Mais j'ai une colle: quels sont les objectifs que l'on cherchent à développer avec ce genre de thème et quelle evaluation finale?

:noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité à travailler sur "roule galette" pour mon premier SG1 à la rentrée avec des PS-MS.... car j'ai peur que ce soit trop "classique"

Il n'y a pas que des mauvaises choses dans les classiques.

En plus, je ne suis pas certaine que tes PS connaissent tous Roule Galette. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si les moyens l'ont déjà vu l'an dernier!?... tut!

Et bien à ce moment-là, tu débutes avec cet album puis tu en utilises d'autres. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de petits conseils:

savez vous où je peux télécharger la version CD de "roule galette" (l'histoire lue + chanson). J'en ai trouvée une sur un blog mais j'arrive pas à l'enregistrer sur mon ordi (je peux seulement l'écouter).

Autre question: j'ai des enfants allergiques à l'arachide dans ma classe, donc je pense qu'on ne pourra pas faire la galette des rois en classe (la recette), ce serait pas juste que certains en mangent et d'autres non. Il faudrait peut etre que j'en discute avec les parents d'élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: j'ai des enfants allergiques à l'arachide dans ma classe, donc je pense qu'on ne pourra pas faire la galette des rois en classe (la recette), ce serait pas juste que certains en mangent et d'autres non. Il faudrait peut etre que j'en discute avec les parents d'élèves...

Je viens de poser la même question que toi sur l'autre sujet (galette et carnaval) car moi aussi ça me gênait que certains enfants ne puisent pas manger la galette. Je pense qu'à la rentrée je vais faire un sondage auprès des parents pour savoir si leurs enfants peuvent manger de la galette pour être sûre de ne pas faire de bétise.

J'attends donc les réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous où je peux télécharger la version CD de "roule galette" (l'histoire lue + chanson). J'en ai trouvée une sur un blog mais j'arrive pas à l'enregistrer sur mon ordi (je peux seulement l'écouter).

S'il s'agit de la version "Père Castor", ce que tu demandes est explicitement du piratage... pas très légal, mais ça se trouve ! :noelwacko:

S'il s'agit de la version du site : http://cravie.ac-strasbourg.fr/outils_maternelle.html

il suffit de faire un clic droit "enregistrer la cible sous" sur ce lien http://cravie.ac-strasbourg.fr/CD_clin/alb...alette_fran.mp3

En ce qui concerne les allergies, ce sujet est très "à la mode", mais aussi sans doute en recrudescence, pour ma part, je n'en tiens compte que si il y a un certificat médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous où je peux télécharger la version CD de "roule galette" (l'histoire lue + chanson). J'en ai trouvée une sur un blog mais j'arrive pas à l'enregistrer sur mon ordi (je peux seulement l'écouter).

S'il s'agit de la version "Père Castor", ce que tu demandes est explicitement du piratage... pas très légal, mais ça se trouve ! :noelwacko:

S'il s'agit de la version du site : http://cravie.ac-strasbourg.fr/outils_maternelle.html

il suffit de faire un clic droit "enregistrer la cible sous" sur ce lien http://cravie.ac-strasbourg.fr/CD_clin/alb...alette_fran.mp3

Nah c'est pas du piratage, je suis allée pour l'acheter hier et ils sont en rupture de stock (j(ai trouvé que le livre sans la CD)! C'est un plan D pas du piratage :noelwink:

merci pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Nah c'est pas du piratage, je suis allée pour l'acheter hier et ils sont en rupture de stock (j(ai trouvé que le livre sans la CD)! C'est un plan D pas du piratage :noelwink:

Envoie moi un mail (pas de MP stp) ... on va voir ce qu'on peut faire pour le plan D :noelohmy:

PS : version audio originale écoutable avec une vidéo très personnelle http://fr.youtube.com/watch?v=ksZNH-5m8IQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une colle: quels sont les objectifs que l'on cherchent à développer avec ce genre de thème et quelle evaluation finale?

:noelhuh:

Ce n'est pas le thème qui définit la compétence sauf cas particulier....Le thème c'est juste la décoration de ta compétence...C'est pour faire joli et rendre la compétence intéessante pour les élèves...et en plus, on te demandes des projets, pas des thèmes ! ;)

Sinon, en maternelle, je pense qu'il faut évoluer en permanence et pas en "final"....

L'an dernier, ma collègue de PS a réalisé une fresque sur roule galette, un jeu en bois où la galette se deplacait( merci le factotum de l'école !) et elle a refait les personnages avec des formes geometriques. Elle a terminé sur le sujet en faisant des masques pour le caranaval...Elle a tenu longtemps avec cet album et ses PS n'ont pas semblé ennuyés. C'est un classique à l'école, mais pas forcement à la maison et ca fait des références communes en fin de scolarité...C'est dommage de ne pas le faire juste pcq ce n'est pas original...alors qu'il y a des facons originals de le traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...