Aller au contenu

galette


julied

Messages recommandés

Mais j'ai une colle: quels sont les objectifs que l'on cherchent à développer avec ce genre de thème et quelle evaluation finale?

:noelhuh:

Ce n'est pas le thème qui définit la compétence sauf cas particulier....Le thème c'est juste la décoration de ta compétence...C'est pour faire joli et rendre la compétence intéessante pour les élèves...et en plus, on te demandes des projets, pas des thèmes ! ;)

Sinon, en maternelle, je pense qu'il faut évoluer en permanence et pas en "final"....

Oui tu as raison, j'ai choisi le thème de la galette pour travailler en autres les formes rondes (en danse et graphisme) et les lignes (quadrillage, lignes verticales et horizontales). Par contre à l'iufm on nous a clairement dit qu'on ne pouvait pas mener un "projet en 3 semaines" (SG) c'est beaucoup trop court, on parle alors plutot d' "objet d'apprentissage" .

Pour l'évaluation, je posais la question parce je serai présente que 3 semaines, il me faudra bien faire un bilan de ce que nous avons fait au cours de ces 3 semaines. C'est aussi notre formation et évaluation à l'iufm qui exige qu'on évalue les élèves.

Ah oui et j'aurai aimé également que l'on puisse réaliser un livre tactile et réécrire l'histoire avec d'autres animaux. Si ça marche bien, je pense que ce sera une belle réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • Moustache

    6

  • Lina777

    6

  • lyne47

    4

Autre question: j'ai des enfants allergiques à l'arachide dans ma classe, donc je pense qu'on ne pourra pas faire la galette des rois en classe (la recette), ce serait pas juste que certains en mangent et d'autres non. Il faudrait peut etre que j'en discute avec les parents d'élèves...

Pour la pâte, il ne devrait pas y avoir de problème. Ici par exemple une recette de pâte :

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2608461

On peut aussi la fourrer de compote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez-vous des idées de chant un peu plus laïques que "de bon matin j'ai rencontré le train..." sur le thème de la galette et des rois?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de Kolobok, il est enfin visible ici :

http://www.russievirtuelle.com/mythologie/...esf/kolobok.htm

L'histoire est une histoire traditionnelle qui était sortie en librairie avec des illustrations magnifiques, mais malheureusement épuisée. C'est en général à cette version que les "anciens" font référence.

01kolobok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de Kolobok, il est enfin visible ici :

http://www.russievirtuelle.com/mythologie/...esf/kolobok.htm

L'histoire est une histoire traditionnelle qui était sortie en librairie avec des illustrations magnifiques, mais malheureusement épuisée. C'est en général à cette version que les "anciens" font référence.

kolobokminitd2.jpg

Hé, oui .. Je fais partie des anciens .... Hélas, les illustrations du conte en ligne ne sont pas top mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, oui .. Je fais partie des anciens .... Hélas, les illustrations du conte en ligne ne sont pas top mais bon ...

Tu peux m'envoyer un mail pour plus d'infos au sujet des vieilles images... :noelclosedeyes: j'ai eu un arrivage il y a quelques temps grâce à quelqu'une du forum que je ne veux pas balancer... mais c'est que du bon si tu vois ce que je veux dire... :noelninja:

Heu... je ne me la pète pas trop ? non ? (merci de ne pas répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...