Roserouge100 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je sais qu'il doit y avoir des changements pour la gestion du mouvement intra-départemental à l'île de la Réunion, mais, je ne sais pas quels changements ? Peut-être auriez-vous plus d'informations et pourriez-vous me dire comment ça va se passer ? Poura-t-on encore demander d'être affecté(e) dans telle ou telle école ? merci
titisy Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 bonjour Roserouge 100, un collègue syndiqué m'a dit que les voeux se feraient sur une commune et plus sur une école; mais je n'ai rien vu d'écrit (circulaire ou autre); la seule chose que je sais c'est qu'on ne peut pas pour l'instant demander à participer au mouvement (sauf ceux qui sont sur des postes à sujétions spéciales). Moi aussi j'aimerais en savoir plus car je voudrais me rapprocher de mon domicile mais si je mets plus de temps (en embouteillages) qu'aujourd'hui avec plus de km, cela ne m'intéresse pas. Il vaut mieux faire la route et quitter certaines villes que traverser St Denis ou St Paul par ex. Désolée, mais je n'ai pas plus d'infos.
Roserouge100 Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) 20 décembre 2007 bonjour Roserouge 100,un collègue syndiqué m'a dit que les voeux se feraient sur une commune et plus sur une école; mais je n'ai rien vu d'écrit (circulaire ou autre); la seule chose que je sais c'est qu'on ne peut pas pour l'instant demander à participer au mouvement (sauf ceux qui sont sur des postes à sujétions spéciales). Moi aussi j'aimerais en savoir plus car je voudrais me rapprocher de mon domicile mais si je mets plus de temps (en embouteillages) qu'aujourd'hui avec plus de km, cela ne m'intéresse pas. Il vaut mieux faire la route et quitter certaines villes que traverser St Denis ou St Paul par ex. Désolée, mais je n'ai pas plus d'infos. Oui, c'est ce que j'ai entendu dire et ce nest pas top :-/ Si on a pas envie d'être dans une école on sera obligé(e) d'y aller :-/ Pour toi, tu peux ne demander qu'une seule commune ? Mais, la commune de Saint-Denis est grande je crois qu'elle est divisée en deux circonscriptions comme Saint-Pierre non ? C'est vraiment n'importe quoi ! Dans ce cas, je reste ou je suis !
titisy Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 certaines villes sont divisées en plusieurs circo en effet, mais en plus elles sont très étendues géographiquement: St Paul, St DEnis etc. et pire! l'accès en voiture d'un point à un autre relève parfois de la folie! Je ne sais pas si l'on pourra demander une ou plusieurs communes. Comment va-t-on connaître les postes vacants si personne ne peut proposer son poste en participant au mouvement? C'est le flou total...et je crois que personne ne sait vraiment ce qu'il en est. Attendons de voir en espérant que cela s'arrangera
Roserouge100 Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 certaines villes sont divisées en plusieurs circo en effet, mais en plus elles sont très étendues géographiquement: St Paul, St DEnis etc. et pire! l'accès en voiture d'un point à un autre relève parfois de la folie! Je ne sais pas si l'on pourra demander une ou plusieurs communes. Comment va-t-on connaître les postes vacants si personne ne peut proposer son poste en participant au mouvement? C'est le flou total...et je crois que personne ne sait vraiment ce qu'il en est. Attendons de voir en espérant que cela s'arrangera Toujours pas de nouvelles et vous ?
titisy Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour Roserouge et bonne année! non, hélas, toujours pas de nouvelles...peut-être en aurons nous à la rentrée?
rik974 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Je me joins à vous car je suis également intéressée par des infos quant au mouvement. Car je pense changer d'école, mais là on risque de se retrouver n'importe où!! Comme vous, j'ai entendu dire qu'on ne pourrait plus demander une école, mais une circonscription. Mais rien d'officiel... J'espère qu'on en saura plus dès la rentrée!
titisy Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Je me joins à vous car je suis également intéressée par des infos quant au mouvement.Car je pense changer d'école, mais là on risque de se retrouver n'importe où!! Comme vous, j'ai entendu dire qu'on ne pourrait plus demander une école, mais une circonscription. Mais rien d'officiel... J'espère qu'on en saura plus dès la rentrée! bonjour Rik974, Demander une circonscription c'est déjà plus précis qu'une commune (comme j'en avais entendu parler) mais ça ne me satisfait pas non plus et j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles à la rentrée.
rik974 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 De bonnes nouvelles! Informations_mouvement_departemental_2008.pdf
titisy Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Ouf! merci beaucoup Rik974, me voilà rassurée!! Peut-être vais-je pouvoir être plus prêt de chez moi l'année prochaine???
Messages recommandés